Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je craaaaaque....
S
9 février 2004 09:59
Même pas 5 mois que je suis mariée et j'en peu plus de son sale caractère, je pense même au divorce.
Il cherche la dispute puis me reproche de tout gâcher.
Après la tornade, je hurle, je pleure, je lui lance tout ce que je trouve à la figure, il me blesse par les mots....il finit par s'excuser et me dire que tout est sa faute qu'il ne comprend pas ce qui lui arrive...Mais moi je craaaque, je finis par le haïr de me traiter de la sorte je ne supporte plus qu'il me touche. Tout simplement j'en ai marre et j'ai l'intime conviction de m'être trompée, je n'aurai jamais du me marier.
Petite précision nos disputes tournent autour de sujets vraiment futiles, mais prenant à la longue.
Je suis dans une impasse, je ne supporte plus qu'il me touche, que me conseillez vous à part le dialogue car j'ai déjà exploitée cette piste?

Merci pour vos futures interventions.
B
9 février 2004 10:17
Salam arlikoum khti

je suis tres mal placé pour te donner mon avis, mais sache ke le divorce n'est pas une solution, c'est l'ultime solution ...lourde de csq

Si vous n'arrivez pas a surmonter des "futilités" comme tu dis, kesske ca va etre kan vous devriez surmonter de vrai epreuves.
il faut rester souder khti, et le NOUS passe avant le JE
Que dire de plus, Allah y haounekom (amin)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
9 février 2004 10:24
Non, je pense que ce n'est qu'un passage, pour ma part je suis sorti 4 ans avec lui et les 1er mois de mariage ont été catastrophique, les caractères se mettent en place et, g tout comme toi pensé au divorce, on a eu une explication urgente par ce que c t devenu extrêmement tendu, bref si des 2 côtés vous tirez sur la corde, et bien elle risque de se craquer, chacun doit faire des concessions pour que vous puissiez vivre en harmonie...

Bon courage ma puce

soumsoum
a
9 février 2004 10:28
prenez le temps de bien discuter entre vous de lui poser les pb ke tu as et inversement puis vous trouverez des solutions ya ke par le dialogue ke vs resoudrez vs pb de couples
n
9 février 2004 10:33
tu sais, je ne suis pas mariée, mais j'ai souvent entendue dire que la premièer année est la plus difficile. alors courage !

si vous vous aimé, vous passerez cet obstacle bientot inchallah.

quand au fait que tu ne supportes pas qu'il te touche, tu devrais lui en parler et surtout pas te forcer.
h
9 février 2004 10:47
salam,


perso,je dis que tu discuttes mais c'est blessant de dire à 1 homme "je n'ai plus envie que tu me touches"tu vas encore provoquer d'autres frustrations....

contente toi de lui dire que ça vas pas mais pas le fait que tu ne le désires plus..

parce que quand ça sera pour une autre raison que tu n'auras pas envie.... il te dira quoi encore, maintenant j' ai changé et tu ne veux tjs pas.....????
c'est mon avis
S
9 février 2004 10:55
Honnêtement je n'aurai jamais cru que les messages d'inconnus me fassent autant de bien, je pensais jeter une bouteille à la mer, une sorte de cri de désespoir et en fait (notamment grâce au témoignage de soumsoum) je me dis que c'est peut être normale et que c un moment à surmonter.
Il n'empêche que c dur.
En plus il m'agace au plus au point parcequ'on a bo discuter et trouver des solutions, il renie tout au moment des "engueulades".
Par exemple, nous travaillons tous les deux et moi je ne suis pas toujours à la maison, je travaille à 60 km dans la ville de mes parents, il m'arrive donc de passer la nuit chez eux notamment quand mon mari a des horaires tardifs.
Du coup il doit assumer certaines tâches ménagères, et dès qu'on se dipute il me dis de toutes façons je ferai plus TA vaisselle et tu nettoiera TON tapis à croire que je vis seule.
J'ai bo lui dire c'est pour nous deux il comprend pas.
Le pire c'est que j'ai l'impression qu'il est frustré car il me sort tout le temps "oui madame afait des études alors madame ceci madame celà Enfin vous voyez j'en ai ASSEZ ASSEZ et là je lui fais la tête même s'il s'est encore pour la énième fois excuser.
g
9 février 2004 11:03
Tu sais Sheraazade, dans tout les couples, quand tu vois 2 personnes ensembles, il n'y en a qu'une seule qui SBARR, qui patiente.
C'est vrai c'est trés difficile de patienter, des fois t'en a marre , mais il n'y a pas mieux que ca!!
J'espère que tout redeviendra normal entre vous, ca c'est chitane, c'est tou!!
Bon courage........
N
9 février 2004 11:17
C'est un cumul de stress tu sais durant les disputes les paroles peuvent être blessantes faut passer outre mm si c'est pas facile.
Tu peux essayer de trouver qq chose près de chez toi histoire de voir ou voir t'installer près de ton boulot.
Une journée de boulot+ transport = personne stressé et en général les grandes disputes partent à partir de furtilité et prennent des ampleurs.
Courage
h
9 février 2004 11:26
salam,


tu es SHERAZAADE de bladi.NET?
S
9 février 2004 11:28
Non crois moi je ne suis pas du tout stréssé bien au contraire et c'est lui qui provoque les disputes.
Et je n'ai pas envie de changer de travail je me plais bien où je suis, d'ailleurs c'était une condition du mariage, je garde mon amploi. Et c'est vrai qu'on s'est installé dans la ville où lui travaille car il a des horaires fluctuants. C'est plus facile pour lui.
Mais bon aujourd'hui on a pas trop le choix, le marché du travail est saturé.
S
9 février 2004 11:46
Non je suis juste sheraazade de YabliadI.
S
9 février 2004 12:16
quitter le travail je pense pas que ce soit une solution, et puis si comme tu le dis tu l'as stipulé comme condition sine quo non avant le mariage, il s'avait à koi s'entenir. Je peux te poser une question??? Combien de temps étiez-vous ensemble avant le mariage?


*************************************

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
9 février 2004 12:32
PERSO JE SUIS TRES MAL PLACEE POUR TE CONSEILLER ALORS JE LIRAI LES INTERVENANTS EN ESPERANTS TROUVER MOI MEME UNE REPONSE . MAIS BON UN TRUC ARRETE DE LUI BALANCER TOUT A LA FIGURE C TON MARI RESPECT . TRES AMICALEMENT .

a
9 février 2004 12:33
patience sherazade prends le temps de vous expliker jespere ke ca iras mieux tiens nous o courant
9 février 2004 12:37
OH COMME C CRAQUANT ABDEL CE QUE TU DIS . TRES AMICALEMENT .

S
9 février 2004 13:54
Pour répondre à ta question superfat en mai celà fera 4 ans que l'on est ensemble, environ 5 mois que nous sommes mariés et + d'1 an que nous sommes fiancés.
Mais nous n'avons jamais vécu réellement ensemble avant d'être marié, même si j'avais mon propre appartement.
Tamachoutte tu es marié je crois alors je pense que toi aussi tu peux m'aider et je ne lui balance rien à la figure c'est lui me cherche.

Merci à tous pour votre aide, je vais l'appeler pour tatter le terrain.
Je vous tiens au courant.
S
9 février 2004 13:57
Franchement je compatie, je suis pas encore marié mais ça ne tarde je me marie en mai prochain, incahllah. Mais je crois qu'il n'y a pas moultes solutions, je crois que la seule c'est la communication. Et souvenez-vous du bon temps que vous avez passé ensemble!! smiling smiley

Et koi tu n'épprouves plus rien pour lui? Est-ceque c'est possible?

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
9 février 2004 14:00
NON RHTI JE NE PEUX MALHEUREUSEMENT PAS T'AIDER J'AURAI EU LES REPONSES J'EN AURAI PRIS COMPTE MOI MEME . MEME SI IL TE CHERCHE NE LE TAPE PAS NHAL CHETANE . TRES AMICALEMENT .

a
9 février 2004 14:02
jsui craquant comme le ....sujet du post
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook