Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cpge de france ou de maroc pour viser l'X ? savoir tout ce qui concerne cpge fr
E
4 juillet 2018 07:17
Salamo alaykom

Mon unique objectif pour le moment c l'X (l'ecole polythecnique la plus prestigieuse au france)
et donc apres le bac inshaellah, est il previlegié de rejoindre les cpge (classe preparatoir au grands ecoles) de France et non celles du Maroc ? (Sachant que jai un bac marocain)
Et quelles sont les critères d'admission au cpge françaises ?
et quelle sont les frais de scolarité ?
et ce qui concerne le logement, y a-t-il des residences etuduantes pres de ces cpge ? Si oui, alors sont elles valables pour les etudiants etrangers ?

Veuillez m'aider et me mettre au courant de tout ce qui est relatif à ces cpge
I
4 juillet 2018 09:01
Salam
C'est un très bon objectif. A ma connaissance, tu auras plus de chance de l'avoir en faisant une prépa en France, mais c'est surtout par rapport au programme et la qualité des enseignants, dans tout les cas ça sera très difficile et les places sont limitées pour les étrangers, donc même si tu es mieux classée que bcp de français tu sera pas forcément sélectionnée à la fin.
Pour les prépa ça sera à tes frais malheureusement, je ne connais pas de programme de bourse même au mérite pour les prépa. Le lycée pourra t'aider à trouver un logement en résidence universitaire, ils ont des services pour ça.
Bon courage !
4 juillet 2018 10:27
salam , mon conseil à toi est de faire cpge au maroc (2ans ) et de venir en france faire un 5/2 (retaper la deuxieme année ) toute facon si tu vise l'X faut vraiment 3 ans en prépa .bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook