Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coworking crèche
W
2 février 2023 23:46
Salam,

Alors je pensais a une alternative à la crèche ou les parents pourraient bosser avec leur enfant près deux. Je voulais vous demander vous pensez quoi d'un espace coworking pour parents. 10 parents louent un endroit ensemble ou ils peuvent travailler en tant qu dépendant, ou en télétravail, étudier, chercher du boulot ect et avoir les enfants à côté.
Chaque parent devrait s'occuper de tous les enfants x nbs d'heures (3h par exemple, deux fois par semaine). Pour ça faut que le parent soit flexible niveau horaire donc c pas pour tous les parents mais c possible. Est ce que ça tenterait des parents ?
a
3 février 2023 02:12
salam

ça signifie que tes dix parents doivent tous venir au même moment pour que ce soit juste

ton calcul n est pas bon
trois heures deux fois par semaine, ce n est que six heures par parent, sachant qu'il faut au moins deux parents, idéalement trois, pour s occuper des dix (ou plus en cas de jumeaux ou fratrie rapprochée), ça ne signifie que 24 heures au mieux de travail par semaine pour chaque parent dans cet espace de coworking avec la possibilité d être dérangé

il faudrait un espace dédié aux enfants, ce sera un investissement pour le propriétaire et il faudrait que les parents acceptent de laisser leurs enfants avec n importe qui, ce qui est le plus gros frein et qui fait que je pense que ce montage ne pourrait fonctionner
3 février 2023 02:44
Et il faut des agrément. En cas d'accident ça se passe comment !
. Pas de mp d'hommes merci
M
3 février 2023 07:06
Salam Wa3likom

Tu n'as pas compris le principe...
2 parents c'est suffisant.

Le but est d'y faire le moins d'heure possible car les parents en question aurait un vrai travail mais avec des horaires flexibles...
Et en faisant le tour des parents ils pourraient avoir une garderie à moindre coût...
Citation
amirene a écrit:
salam

ça signifie que tes dix parents doivent tous venir au même moment pour que ce soit juste

ton calcul n est pas bon
trois heures deux fois par semaine, ce n est que six heures par parent, sachant qu'il faut au moins deux parents, idéalement trois, pour s occuper des dix (ou plus en cas de jumeaux ou fratrie rapprochée), ça ne signifie que 24 heures au mieux de travail par semaine pour chaque parent dans cet espace de coworking avec la possibilité d être dérangé

il faudrait un espace dédié aux enfants, ce sera un investissement pour le propriétaire et il faudrait que les parents acceptent de laisser leurs enfants avec n importe qui, ce qui est le plus gros frein et qui fait que je pense que ce montage ne pourrait fonctionner
a
3 février 2023 07:20
salam

je ne vois pas ce que tu dis de différent de l explication initiale et de ma réponse
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

Tu n'as pas compris le principe...
2 parents c'est suffisant.

Le but est d'y faire le moins d'heure possible car les parents en question aurait un vrai travail mais avec des horaires flexibles...
Et en faisant le tour des parents ils pourraient avoir une garderie à moindre coût...
m
3 février 2023 08:43
Salam,

Quiconque a du s'occuper de ses enfants en télétravail c'est que ce n'est pas possible. Je l'ai fait avec un enfant en bas âge pendant le confinement, c'était compliqué avec 1, mais avec 10 ou 5 ce serait impossible.

Ensuite même pour des histoires de confiance, c'est dur de trouver une bonne nounou, dont c'est le métier, en qui tu peux avoir confiance pour garder ton enfant en sécurité, alors 10 personnes différentes, dont tu ne peux garantir ni les compétences, ni l'assurance qu'ils se pointeront réellement quand ce sera à leur tout, ça me parait irréalisable.
a
3 février 2023 11:17
Et concretement
Qui va s occuper de la gestion du local
Des factures
Des protocoles, nettoyage
On fout pas des gosses dans un pieces avec des jouets et des livres
Comment gerer si les enfants sont d age differents donc avec des besoins differents
4 février 2023 06:26
Comme une creche…parentale ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
W
4 février 2023 12:07
Merci pour les remarques. C'est juste idée pas du tout concrète encore smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook