Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covoiturage - Prix abusif !!
14 juin 2017 17:04
Bonjour/Salam à tous
Ce sujet ressemble un peu à un coup de gueule pour les prix abusif de covoiturage moody smiley Heu

Apparemment certains n'ont pas compris LE PRINCIPE de covoiturage. C'est de mettre à disposition les places libres ds votre voiture pour PARTAGER LES FRAIS du voyage (gazoil et Péage) c-à-d à prix attractif comparé aux moyens classiques. ce n'est pas pour que les passagers prennent en charge la totalité de votre voyage, et c'est encore moins pour que vous fassiez du bénéfice No no Are you crazy

Je regarde par curiosité les prix de covoiturage Paris-Casa (Ps: je n'ai jamais rentrer eu bled en covoiturage)
Des prix à plus de 200e fois 4 passagers = 800e

Le voyage vs coûtera 800e ? eye popping smiley je rêve ou quoi !!

Ne me sortez pas comme argument que le conducteur c'est lui qui fait le trajet que ça soit Paris-Lille ou Paris-Casa, Dans tous les cas Elle ou il avait prévu(e) ce voyage et il fera la conduite, avec ou SANS passagers!
je ne comprend pas le délire

Pour ceux qui font le covoiturage je vous conseil l'avion 350e Aller-retour Paris-Casa En 5h (durée de trajet et train, bus ou RER..) t'es chez toi, Ou prenez votre propre voiture, Que vous payer plus de 200e que pour un aller! pour qlq'un (=conducteur) QUI VEUT SE TAPER UN VOYAGE GRATUITEMENT! SOS



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/17 17:16 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
14 juin 2017 17:12
Salam

C'est le Moment d'ajouter :
( لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم) la hawla wa la qouwata illa
billah al-'aliy al-'adhim.

Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Bonjour/Salam à tous
Ce sujet ressemble un peu à un coup de gueule pour les prix abusif de covoiturage moody smiley Heu

Apparemment certains n'ont pas compris LE PRINCIPE de covoiturage. C'est de mettre à disposition les places libres ds votre voiture pour PARTAGER LES FRAIS du voyage (gazoil et Péage) c-à-d à prix attractif comparé aux moyens classiques. ce n'est pas pour que les passagers prennent en charge la totalité de votre voyage, et c'est encore moins pour que vous fassiez du bénéfice No no Are you crazy

Je regarde par curiosité les prix de covoiturage Paris-Casa (Ps: je n'ai jamais rentrer eu bled en covoiturage)
Des prix à plus de 200e fois 4 passagers = 800e

Le voyage coûtera 800e eye popping smiley je rêve ou quoi !!

Ne me sortez pas comme argument que le conducteur c'est lui qui fait le trajet que ça soit Paris-Lille ou Paris-Casa, Dans tous les cas Elle ou il avait prévu(e) ce voyage et il fera la conduite, avec ou SANS passagers!
je ne comprend pas le délire

Pour ceux qui font le covoiturage je vous conseil l'avion 350e Aller-retour Paris-Casa En 5h (durée de trajet et train, bus ou RER..) t'es chez toi, Ou prenez votre propre voiture, Que vous payer plus de 200e que pour un aller! pour qlq'un (=conducteur) QUI VEUT SE TAPER UN VOYAGE GRATUITEMENT! SOS
14 juin 2017 17:14
Cool confused smiley thumbs up
cette parole c'est une SOURCE de FORCE qd tu l'a dit
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est le Moment d'ajouter :
( لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم) la hawla wa la qouwata illa
billah al-'aliy al-'adhim.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
14 juin 2017 17:16
Salam,
Tu as bien raison mais le problème c'est l'offre et la demande.

Tu demandes à qq'un "tu viens avec moi ? €200" et un autre l'entend et il dit "moi je te donne €300" et tu n'as qu'une plce, qu'est ce tu fais ? Heu
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Bonjour/Salam à tous
Ce sujet ressemble un peu à un coup de gueule pour les prix abusif de covoiturage moody smiley Heu

Apparemment certains n'ont pas compris LE PRINCIPE de covoiturage. C'est de mettre à disposition les places libres ds votre voiture pour PARTAGER LES FRAIS du voyage (gazoil et Péage) c-à-d à prix attractif comparé aux moyens classiques. ce n'est pas pour que les passagers prennent en charge la totalité de votre voyage, et c'est encore moins pour que vous fassiez du bénéfice No no Are you crazy

Je regarde par curiosité les prix de covoiturage Paris-Casa (Ps: je n'ai jamais rentrer eu bled en covoiturage)
Des prix à plus de 200e fois 4 passagers = 800e

Le voyage coûtera 800e eye popping smiley je rêve ou quoi !!

Ne me sortez pas comme argument que le conducteur c'est lui qui fait le trajet que ça soit Paris-Lille ou Paris-Casa, Dans tous les cas Elle ou il avait prévu(e) ce voyage et il fera la conduite, avec ou SANS passagers!
je ne comprend pas le délire

Pour ceux qui font le covoiturage je vous conseil l'avion 350e Aller-retour Paris-Casa En 5h (durée de trajet et train, bus ou RER..) t'es chez toi, Ou prenez votre propre voiture, Que vous payer plus de 200e que pour un aller! pour qlq'un (=conducteur) QUI VEUT SE TAPER UN VOYAGE GRATUITEMENT! SOS
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 juin 2017 17:20
Il n y a pas ce problème de l 'offre et la demande eye rolling smiley Va faire tes recherches toi-même
tu vas trouver des voyages pour cette semaines, encore 3 ou 4 places dispo et ils ne baissent pas les prix. Préfère soit 800e ou Zéro ptdr
En fin je pense que je suis remonté un peu qd jai vu les prix, c'est vraiment abusif et n'est pas conformes aux principes
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu as bien raison mais le problème c'est l'offre et la demande.

Tu demandes à qq'un "tu viens avec moi ? €200" et un autre l'entend et il dit "moi je te donne €300" et tu n'as qu'une plce, qu'est ce tu fais ? Heu
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
14 juin 2017 17:27
Ce que tu écris est exactement le principe de l'offre et la demande.

Si ils baisseraient le prix maintenant, jamais ils ne pourront le faire remonter puisque tu sais qu'il va descendre et bien tu vas attendres.

Regardes les TONNES de tomates ou de choux-fleurs jetés dans la mer au lieu de les vendre moins cher.

Mais c'est vrai, avant c'était pour rendre service et maintenant c'est devenu un commerce.Grrrr
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Il n y a pas ce problème de l 'offre et la demande eye rolling smiley Va faire tes recherches toi-même
tu vas trouver des voyages pour cette semaines, encore 3 ou 4 places dispo et ils ne baissent pas les prix. Préfère soit 800e ou Zéro ptdr
En fin je pense que je suis remonté un peu qd jai vu les prix, c'est vraiment abusif et n'est pas conformes aux principes
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
14 juin 2017 17:27
Bin cest le covoiturage des arabes mdr
Au lieu de partager les frais il font payer les leurs en meme temps +et plus prime de conduite +la place mer
M
14 juin 2017 17:32
Pardons , mais je ne suis pas d'accord ...

.. Si tu proposes à quelqu'un de venir avec toi c'est pas pour le faire payer ..
Genre ... Viens ... Je T'emmene au bled ... Mais avant faut que " tu Craches, que Tu paies,... " ....Ill SOS

Ce ne sont pas ses 50 à 100 kilos en plus qui vont alourdir la facture de carburant ...

A la limite la personne paie sa traversée du détroit ...

Et si à la base une personne paie X Euros pour une place et qu'une autre propose X + Delta Euros ...

Déjà la seconde personne est une " Bip" ...
Et ensuite le conducteur s'il accepte ... C est un " Bip" .


Bizarrement le " bla bla car " fonctionne bien ....Sauf .. A priori pour le " bled " ... perplexe

Un monde " merveilleux " que celui des freres " Rappe Tout " grinning smiley
Mrs Les Inconnus .. Merci whistling smiley



Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu as bien raison mais le problème c'est l'offre et la demande.

Tu demandes à qq'un "tu viens avec moi ? €200" et un autre l'entend et il dit "moi je te donne €300" et tu n'as qu'une plce, qu'est ce tu fais ? Heu
14 juin 2017 17:32
C'est exactement ça ptdr ptdr SOS


Citation
Chamiya a écrit:
Bin cest le covoiturage des arabes mdr
Au lieu de partager les frais il font payer les leurs en meme temps +et plus prime de conduite +la place mer
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
14 juin 2017 17:39
ça fonctionne bien le blablacar en France. Je fais des trajets à 5e au lieu de 28e en train. C'est Presque 6 FOIS moins cher

Donc je m'attend sur des longs trajets au moins 2 fois moins cher
mais non. dommage

SAUF par hasard comme tu dis pour le Bled, Parce que les Magrhebiens veulent tt gratter moody smiley ,que vs leur payer leur trajets et s'il peuvent avoir une prime (du bénéfice) en plus parce qu'ils ont conduit c'est bien ptdr ptdr Are you crazy

Citation
Mika4€uros a écrit:
Pardons , mais je ne suis pas d'accord ...

.. Si tu proposes à quelqu'un de venir avec toi c'est pas pour le faire payer ..
Genre ... Viens ... Je T'emmene au bled ... Mais avant faut que " tu Craches, que Tu paies,... " ....Ill SOS

Ce ne sont pas ses 50 à 100 kilos en plus qui vont alourdir la facture de carburant ...

A la limite la personne paie sa traversée du détroit ...

Et si à la base une personne paie X Euros pour une place et qu'une autre propose X + Delta Euros ...

Déjà la seconde personne est une " Bip" ...
Et ensuite le conducteur s'il accepte ... C est un " Bip" .


Bizarrement le " bla bla car " fonctionne bien ....Sauf .. A priori pour le " bled " ... perplexe

Un monde " merveilleux " que celui des freres " Rappe Tout " grinning smiley
Mrs Les Inconnus .. Merci whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 17:44 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
14 juin 2017 17:44
Triste constat ... Ill SOS

Et nous sommes en 2017 ... Donc les " automobilistes" ont entre 25 et 45 ans à la louche ...


A la limite , un vieux shibani radin jusqu à l'os .. Tu pourrais comprendre ...


Mais un homme ou une femme qui le reste de l'année se la joue " pseudo moderne " ... Il/elle mérite une bonne panne en plein milieu de l' Espagne .... A l'Ancienne ... grinning smiley. Cool
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
C'est exactement ça ptdr ptdr SOS
14 juin 2017 17:45
Mais je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est maintenant trés loin de la réalité.
Je n'expliquais pas ce je pense mais le principe de base ( qui a changé ).

Quand je dois aller à Paris, jý vais toujours avec une voiture pleine et j'ai jamais demandé un centime, en général ils m'offrent le peage et un café un truc comme ça.
Citation
Mika4€uros a écrit:
Pardons , mais je ne suis pas d'accord ...

.. Si tu proposes à quelqu'un de venir avec toi c'est pas pour le faire payer ..
Genre ... Viens ... Je T'emmene au bled ... Mais avant faut que " tu Craches, que Tu paies,... " ....Ill SOS

Ce ne sont pas ses 50 à 100 kilos en plus qui vont alourdir la facture de carburant ...

A la limite la personne paie sa traversée du détroit ...

Et si à la base une personne paie X Euros pour une place et qu'une autre propose X + Delta Euros ...

Déjà la seconde personne est une " Bip" ...
Et ensuite le conducteur s'il accepte ... C est un " Bip" .


Bizarrement le " bla bla car " fonctionne bien ....Sauf .. A priori pour le " bled " ... perplexe

Un monde " merveilleux " que celui des freres " Rappe Tout " grinning smiley
Mrs Les Inconnus .. Merci whistling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
14 juin 2017 17:49
Si tu cherches bien tu pourrais trouver des covoiturages en camping car ou autres ...
Et là Nicht Arabisch radins et profiteurs jusqu à l'os ... grinning smiley Cool
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
ça fonctionne bien le blablacar en France. Je fais des trajets à 5e au lieu de 28e en train. C'est Presque 6 FOIS moins cher

Donc je m'attend sur des longs trajets au moins 2 fois moins cher
mais non. dommage

SAUF par hasard comme tu dis pour le Bled, Parce que les Magrhebiens veulent tt gratter moody smiley ,que vs leur payer leur trajets et s'il peuvent avoir une prime (du bénéfice) en plus parce qu'ils ont conduit c'est bien ptdr ptdr Are you crazy
14 juin 2017 17:49
ptdr ptdr ptdr ptdr

Pour moi ceux qui donne plus de 100 euros pour un trajet ( de 25h) c'est des pigeons. 100-120e c'est le prix max pour une place. Au delà c'est de l'abus.

L'avions c'est 150-200e l'aller en moyen (3h d evol) confused smiley
Citation
Mika4€uros a écrit:
Triste constat ... Ill SOS

Et nous sommes en 2017 ... Donc les " automobilistes" ont entre 25 et 45 ans à la louche ...


A la limite , un vieux shibani radin jusqu à l'os .. Tu pourrais comprendre ...


Mais un homme ou une femme qui le reste de l'année se la joue " pseudo moderne " ... Il/elle mérite une bonne panne en plein milieu de l' Espagne .... A l'Ancienne ... grinning smiley. Cool
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
14 juin 2017 17:53
25h en cette chaleur et plus cher nn Merci ptdr

Citation
Mika4€uros a écrit:
Si tu cherches bien tu pourrais trouver des covoiturages en camping car ou autres ...
Et là Nicht Arabisch radins et profiteurs jusqu à l'os ... grinning smiley Cool
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
14 juin 2017 17:57
Je n'a jamais demandé quoi que ce soit hormis ...

La traversee du détroit et de ne pas venir en mode " bledars sacs de 500 kilos " ... grinning smiley


Tu descends au bled, tu descends... Faire payer l'autre .. Bof ... Moyen Oh

Bon si la personne est " ennuyeuse" ... Là c est mille balle histoire qu elle déprime tout le trajet et se la ferme ...smoking smiley Oh. grinning smiley
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
ptdr ptdr ptdr ptdr

Pour moi ceux qui donne plus de 100 euros pour un trajet ( de 25h) c'est des pigeons. 100-120e c'est le prix max pour une place. Au delà c'est de l'abus.

L'avions c'est 150-200e l'aller en moyen (3h d evol) confused smiley
M
14 juin 2017 18:00
thumbs up

smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Mais je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est maintenant trés loin de la réalité.
Je n'expliquais pas ce je pense mais le principe de base ( qui a changé ).

Quand je dois aller à Paris, jý vais toujours avec une voiture pleine et j'ai jamais demandé un centime, en général ils m'offrent le peage et un café un truc comme ça.
14 juin 2017 18:01
ptdr ptdr

Non il n' a pas de mal que tu demande une petite somme pour partager les frais de gazoil et péage.
si les frais est de 300 et tu prend 2 avec toi, dc chacun 100 balles
C'est logique

whistling smiley

Citation
Mika4€uros a écrit:
Je n'a jamais demandé quoi que ce soit hormis ...

La traversee du détroit et de ne pas venir en mode " bledars sacs de 500 kilos " ... grinning smiley


Tu descends au bled, tu descends... Faire payer l'autre .. Bof ... Moyen Oh

Bon si la personne est " ennuyeuse" ... Là c est mille balle histoire qu elle déprime tout le trajet et se la ferme ...smoking smiley Oh. grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
14 juin 2017 18:18
Oui, effectivement aucun mal...

Juste que de toute façon j avais prévu de descendre ... Donc ... Non.. Du moment que la personne ne ramène pas un camion de déménagement en guise de bagage à main.. Ou ne me prend pas la tête sur mon itinéraire ou ma façon de conduire ..
Wellcome on Board grinning smiley


Par contre si le passager est " prise de tête ", mechant, râleur .... O zid .. O zid ..

. je l'oublie sur une de ces aires d autoroutes espagnoles où il n'y a rien . .. Walhou ..Nada.. Juste le soleil qui casse les cailloux .... . grinning smiley Cool
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
ptdr ptdr

Non il n' a pas de mal que tu demande une petite somme pour partager les frais de gazoil et péage.
si les frais est de 300 et tu prend 2 avec toi, dc chacun 100 balles
C'est logique

whistling smiley
J
14 juin 2017 18:44
J'espère qu'à ce prix il y a la climatisation, la prise en compte de la traversée et la possibilité de prendre plus d'un bagage..... si ce n'est pas le bas bna9ss les prix des vols sont plus intéressants et en plus on arrive plus vite et on évite la galère de la route. C'est quoi ces hachay ils n'ont honte de rien ils veulent qu'on leur paye leurs vacances en fait !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook