Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid-19 : Voici les conditions pour voyager au Maroc à partir du 7 février
w
1 février 2022 20:41
Comme d'habitude on est obligé de faire des efforts pour comprendre, d'où ma question : Est-ce que les voyageurs ayant fait la dose de rappel(3ème) doivent aussi présenter un test PCR?
Aussi comment est ce que les mre pourront continuer à venir lorsqu'ils se sont fait vacciner pour éviter de faire à chaque fois le test PCR et maintenant on le leur impose? Aussi pourquoi ne pas plus tôt privilégier, pour les vaccinés, un test antigénique pour rendre la chose moins contraignante matériellement et financièrement; Il faut se mettre à la place des familles mre lorsqu'elles doivent payer 4 voir 5 ou 6 tests PCR?






Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/22 21:06 par wek up.
1 février 2022 21:14
Salam,

La réponse dans les prochaines 72h... le suspens est à son paroxysme grinning smiley
Pour être définitivement tranquille d'esprit, faites la 4e dose en avance et à coup sur vous pourrez fouler le sol marocain sans problème grinning smileygrinning smiley
1 février 2022 21:17
Salam,

Il faut un pass vaccinal complet :
La 3e dose est obligatoire pour avoir le pass vaccinal (sauf pour ceux qui n’ont pas encore dépassé le laps de temps nécessaire entre la 2e dose et le rappel.

C’est précisé : pass vaccinal + test pcr

En France les tests ne sont pas payant mais pour le retour faudra débourser ... à vérifier si t’est antigenique suffit pour rentrer en France


Citation
wek up a écrit:
Comme d'habitude on est obligé de faire des efforts pour comprendre, d'où ma question : Est-ce que les voyageurs ayant fait la dose de rappel(3ème) doivent aussi présenter un test PCR?
Aussi comment est ce que les mre pourront continuer à venir lorsqu'ils se sont fait vacciner pour éviter de faire à chaque fois le test PCR et maintenant on le leur impose? Aussi pourquoi ne pas plus tôt privilégier, pour les vaccinés, un test antigénique pour rendre la chose moins contraignante matériellement et financièrement; Il faut se mettre à la place des familles mre lorsqu'elles doivent payer 4 voir 5 ou 6 tests PCR?


w
1 février 2022 21:23
A ma connaissance les gens, dont je fais parti, ont déjà le pass vaccinal après la 2ème dose; Je suis aussi étonné de savoir qu'en France le test pcr pour voyage est gratuit.

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Il faut un pass vaccinal complet :
La 3e dose est obligatoire pour avoir le pass vaccinal (sauf pour ceux qui n’ont pas encore dépassé le laps de temps nécessaire entre la 2e dose et le rappel.

C’est précisé : pass vaccinal + test pcr

En France les tests ne sont pas payant mais pour le retour faudra débourser ... à vérifier si t’est antigenique suffit pour rentrer en France




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 21:26 par wek up.
M
MFL
1 février 2022 21:27
B1 restez chez vous et comme ça le Maroc sera bien content de ne plus bénéficier de l’argent des MRE!

On dirait que le Maroc est une terre sainte!

Ç’est abuser leur connerie!

Ps : je suis marocaine donc me tombez pas dessus !
1 février 2022 21:40
Salam

Ils Nous Aiment à La Folie ! Des Efforts? Absolument Pas. La Règle a Toujours Était, Tout Ce Que Nous Exigeons, Vous Devez L’Executer Sans : Aucun Commentaire ! Point Barre....
Compris !
Citation
wek up a écrit:
Comme d'habitude on est obligé de faire des efforts pour comprendre, d'où ma question : Est-ce que les voyageurs ayant fait la dose de rappel(3ème) doivent aussi présenter un test PCR?
Aussi comment est ce que les mre pourront continuer à venir lorsqu'ils se sont fait vacciner pour éviter de faire à chaque fois le test PCR et maintenant on le leur impose? Aussi pourquoi ne pas plus tôt privilégier, pour les vaccinés, un test antigénique pour rendre la chose moins contraignante matériellement et financièrement; Il faut se mettre à la place des familles mre lorsqu'elles doivent payer 4 voir 5 ou 6 tests PCR?


w
1 février 2022 21:45
Qu'en est il des personnes vaccinées et ayant récemment contracté le virus et guéries étant donné que cette contamination est considérée comme un rappel vaccinal ?
Vous comprenez qu'il y a encore beaucoup de questions ouvertes et j'espère que Yabiladi fera ses investigations pour nous éclaircir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 22:15 par wek up.
1 février 2022 21:45
Au retour du Maroc, si vous voulez vous faire rembourser les tests pcr en France, il suffit de se les faire prescrire par un medecin
1 février 2022 21:46
Salam,

Cela fait bien rire le TEST PCR de complaisance (voyage) est pris en charge par la SECU (donc par nos impôts) mais payant pour les vaccinés lol
Il devrait être payant car le but du test est purement loisirs et non médicale...

Par contre tant mieux et HEUREUSEMENT que les vaccinés x doses paient leur test PCR/antigénique au retourthumbs up
1 février 2022 21:54
Après la 2e dose le pass vaccinal reste valide 4 mois

(et oui les enflures ont décidé qu’à partir du 15 février, la dose de rappel devra être faite maximum 4 mois après 2e dose ou après infection au Covid ...
Ils ont bien fait leur calculs ces scélérats ...
4 mois après le 15 février, ça coïncide pile poil avant le début des vacances d’été ...
coïncidence perplexe Pfffff quelles ordures, pour rester polie)

Bref,
Du coup, oui, tant qu’il ne s’est pas écoulé plus de 4 mois après 2e dose, la pass est valide
Dépassé 4 mois il sera caduc ...

Les tests sont gratuits pour les vaccinés mais payants pour les autres (sauf ordonnance ou document de sécu pour les cas contacts) ...
Encore pour emmerder les non vaccinés



Citation
wek up a écrit:
A ma connaissance les gens, dont je fais parti, ont déjà le pass vaccinal après la 2ème dose; Je suis aussi étonné de savoir qu'en France le test pcr pour voyage est gratuit.
w
1 février 2022 21:56
Sans commentaire??? Passons à une discussion plus sérieuse.
Citation
Variant Marocain✨ a écrit:
Au retour du Maroc, si vous voulez vous faire rembourser les tests pcr en France, il suffit de se les faire prescrire par un medecin
1 février 2022 21:58
Salam,

Le plus outrant est de faire payer les non vaccinés alors que les impôts sont payés et par les vaccinés et par les non vaccinés.



Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Cela fait bien rire le TEST PCR de complaisance (voyage) est pris en charge par la SECU (donc par nos impôts) mais payant pour les vaccinés lol
Il devrait être payant car le but du test est purement loisirs et non médicale...

Par contre tant mieux et HEUREUSEMENT que les vaccinés x doses paient leur test PCR/antigénique au retourthumbs up
w
1 février 2022 22:03
OK en ce qui concerne le pass vaccinal la validité que vous évoquez est valable pour la France mais nous sommes des MRE issus de plusieurs pays et croyez moi que dans certains la validité est beaucoup plus longue après la 2ème dose.
Aussi pour la gratuité du test pcr logiquement elle devrait l'être si le test pcr est prescrit par un médecin, par contre pour un test antigénique je pourrai comprendre la gratuité.
Citation
dulcinée a écrit:
Après la 2e dose le pass vaccinal reste valide 4 mois

(et oui les enflures ont décidé qu’à partir du 15 février, la dose de rappel devra être faite maximum 4 mois après 2e dose ou après infection au Covid ...
Ils ont bien fait leur calculs ces scélérats ...
4 mois après le 15 février, ça coïncide pile poil avant le début des vacances d’été ...
coïncidence perplexe Pfffff quelles ordures, pour rester polie)

Bref,
Du coup, oui, tant qu’il ne s’est pas écoulé plus de 4 mois après 2e dose, la pass est valide
Dépassé 4 mois il sera caduc ...

Les tests sont gratuits pour les vaccinés mais payants pour les autres (sauf ordonnance ou document de sécu pour les cas contacts) ...
Encore pour emmerder les non vaccinés


1 février 2022 22:06
J’ai eu vent de conditions supplémentaires.

Apparemment, en plus du pass vaccinal obligatoire, des 7j d'isolement et de la PCR -48h, il vous faudra attester de ce qui suit.
- Master en génie génétique
- Savoir réciter Ifatiha à l'envers
- Présenter les 7 dragon ball
- Maîtrise du dressage de Pokémon
- Mieux gérer son couloir que Hakimi

Bonnes vacances chers compatriotes eye rolling smiley
1 février 2022 22:21
Salam,

En fait le Maroc est bloqué car quasiment chaque pays à des durée de rappels ou a carrément abandonné ce pass de la honte:

France : pass vaccinal adopté et valide par exemple seulement 4 mois après être infecté par le covid (pourquoi c'est 9 mois en Suisseperplexe)
Angleterre : fin du pass vaccinal alors on va leur demander quoi en arrivant, votre carnet de santégrinning smiley
Belgique : pass vaccinal pas encore adopté (encore des questions sur l'utilité de ce truc)
Espagne : la catalogne a supprimé le pass sanitaire

Le Maroc veut préserver ses acquis, faire rentrer de la monnaie, relancer la machine mais les situations sont diverses mais il devra arriver à une harmonisation globalethumbs up
w
1 février 2022 22:30
<Nouvelle durée de validité du pass sanitaire de l'Union européenne : à compter du 1er février 2022, le certificat européen de vaccination contre le Covid-19 sera valide 9 mois maximum après la fin du schéma de primo-vaccination.>
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

En fait le Maroc est bloqué car quasiment chaque pays à des durée de rappels ou a carrément abandonné ce pass de la honte:

France : pass vaccinal adopté et valide par exemple seulement 4 mois après être infecté par le covid (pourquoi c'est 9 mois en Suisseperplexe)
Angleterre : fin du pass vaccinal alors on va leur demander quoi en arrivant, votre carnet de santégrinning smiley
Belgique : pass vaccinal pas encore adopté (encore des questions sur l'utilité de ce truc)
Espagne : la catalogne a supprimé le pass sanitaire

Le Maroc veut préserver ses acquis, faire rentrer de la monnaie, relancer la machine mais les situations sont diverses mais il devra arriver à une harmonisation globalethumbs up
1 février 2022 23:15
Et si on n est pas vacciné, on passe ses vacances dans un autre pays si je comprends bien.... ok c’est noté.
2 février 2022 00:01
Si tu vas en France que tu as eu le covid moins de 3 mois c'est bon
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Il faut un pass vaccinal complet :
La 3e dose est obligatoire pour avoir le pass vaccinal (sauf pour ceux qui n’ont pas encore dépassé le laps de temps nécessaire entre la 2e dose et le rappel.

C’est précisé : pass vaccinal + test pcr

En France les tests ne sont pas payant mais pour le retour faudra débourser ... à vérifier si t’est antigenique suffit pour rentrer en France

2 février 2022 09:27
Bnjour à Tous :
Tout d'abord créer un comité technique pour pondre pareil marocainerie...c'est normal !
La TURQUIE pour ne citer que ce pays se contente d'un test PCR et roulez jeunesse.

Pour le Pass nazitaire , pardon vaccinal voilà ce qu'il en est : c'est long à lire mais ayant fait l'effort de mieux répondre que le comité technique marocain , voilà ce qu'il en est :

Pour des raisons technique et notamment l'interconnexion des systemes informatiques pur verifier la validité du QRCODE ; Le Maroc ne peut déroger , au règlement délégué (UE) 2021/2288 de la Commission du 21 décembre 2021 portant modification de l'annexe du règlement (UE) 2021/953 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne la durée d'acceptation des certificats de vaccination délivrés au format du certificat COVID numérique de l'UE attestant l'achèvement du schéma de primovaccination.


Vous etes arrivés là : vous avez du courage : donc je résume
A partir du 01-02-2022 Les CERTIF EU , sont valides 270 jours aprés la derniere injection (Tous pays confondus)
le lien pour les juristes amateurs :
{ [eur-lex.europa.eu] }

Le pîre est l'acceptation par tous du fait accompli : Une poignee d'enfermistes au Maroc , pensent que ce pays leur appartient , et nous imposent à nous les MRE ,des conditions macronistes pour acceder à notre pays !...
S
2 février 2022 09:59
Les marocains non vaccinés sont condamnés à l'interdiction de fouler le sol national. Est ce normal? Les non vaccinés marocains pour différentes raisons ne peuvent pas aller au Maroc.

A ma connaissance aucun pays au Monde n'a le droit d'interdire à ses ressortissants l'entrée sur le territoire national pour quelque motif que ce soit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook