Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid-19 : Une situation «chaotique» à l'hôpital Ibn Zohr de Marrakech
18 août 2020 16:56
La médecin a pleuré en voyant ses malades mourir parterre, même pas en Éthiopie ce drame.
Pendant ce temp on achète des avions de guerre.

ALLAH YAAHFAD.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 16:58 par Nech-Amazigh.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
o
18 août 2020 17:33
Abd-Rachid Saufi ◄ 114 OK
AbdulRasheed Sofy 1014 ◊◊◊

Citation
Nech-Amazigh a écrit:
La médecin a pleuré en voyant ses malades mourir parterre, même pas en Éthiopie ce drame.
Pendant ce temp on achète des avions de guerre.

ALLAH YAAHFAD.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 17:39 par oussakout.
C
18 août 2020 17:35
Le problème de la santé au Maroc est ancien et structurel pour le résoudre il faut une décennie. Le comble c'est au début du l'épidémie il nous ont cassé les têtes avec la préparation des lits de réanimation, la fabrication des ventilateurs artificielles. Et le journaliste de 2M qui n'est pas un professionnel de santé nous communique un ramassi de conneries. C'est le résultat d'un pays qui est administré par des incapables illettrés.
18 août 2020 18:09
La situation est catastrophique comme elle l’a été partout même ici en Europe ou ailleurs.
Ceci dit ceux qui ont de l’argent s’en fichent pas mal de l état des hôpitaux, quand ils ont des soucis de santé ils vont se soigner à l’etranger .
18 août 2020 18:25
L'actuel état de nos hôpitaux laissé à désiré, comment veux tu y croire à nos médias qui nous livrent que des mauvais infos.
Pendant que la France a eu 24 000 décès, nos responsables de santé nous disent qu'au Maroc il y a eu 145 décès et tout est parfait dans nos hôpitaux.
Vou vous imaginez qu'au Maroc avec ses hôpitaux insalubres Y'a moins de décès que dans ceux d'un pays où ses infrastructures de santé sont au top.
Croyez moi je ne mâche pas mes mots.
Je n'es jamais cru aux infos ni de 2M ni de El Aoula.
Citation
Chaiba_sm a écrit:
Le problème de la santé au Maroc est ancien et structurel pour le résoudre il faut une décennie. Le comble c'est au début du l'épidémie il nous ont cassé les têtes avec la préparation des lits de réanimation, la fabrication des ventilateurs artificielles. Et le journaliste de 2M qui n'est pas un professionnel de santé nous communique un ramassi de conneries. C'est le résultat d'un pays qui est administré par des incapables illettrés.
18 août 2020 18:30
Oui mais en Europe ça gère mieux et les hôpitaux sont mieux entretenue.
Vas y voir dans quel état sont nos hôpitaux.


Citation
pimprenelle a écrit:
La situation est catastrophique comme elle l’a été partout même ici en Europe ou ailleurs.
Ceci dit ceux qui ont de l’argent s’en fichent pas mal de l état des hôpitaux, quand ils ont des soucis de santé ils vont se soigner à l’etranger .
18 août 2020 18:33
Pourquoi t'a modifié ton commentaire, j'ai rien compris dans celui ci.
Citation
oussakout a écrit:
Abd-Rachid Saufi ◄ 114 OK
AbdulRasheed Sofy 1014 ◊◊◊
18 août 2020 18:48
Oui tout à fait , je suis d’accord avec toi .

J’ai eu des retours d’expérience de personnes vivant au bled à propos des hôpitaux ... c’est vraiment pas beau à entendre, j’imagine meme pas à voir !
Que Dieu m’en préserve de ces hôpitaux, je préfère encore souffrir chez moi qu’y mettre un pied.

Il y a beaucoup de laisser aller mais ça date , sauf que là avec cette pandémie on ne peut plus faire semblant de rien .

C’est pas pour rien que ceux qui ont les moyens viennent sa faire soigner en Europe ...
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Oui mais en Europe ça gère mieux et les hôpitaux sont mieux entretenue.
Vas y voir dans quel état sont nos hôpitaux.
18 août 2020 18:57
Nech-amazigh, je pense quil ya largement beaucoup moins de morts au Maroc quen France.
Par contre effectivement les chiffres sont faussés. A Agadir, ma famille qui travaille à l'hôpital Hassan II me dit quil ya eu plus de 1000 morts, rien qu'à a agadir.
L'OMS estime le nombre de morts au Maroc à plus de 4000( je parle bien des deces). De toute façon si l'armée bloque 8 villes dans l'urgence c'est que la situation n'est plus maîtrisable.
Qu'Allah nous protege



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 18:59 par gadir69.
18 août 2020 19:02
La population a une part de responsabilité, elle n'arrête pas de se plaindre des mesures imposées pour sa sécurité sanitaire au point d'accuser les autorités de porter atteinte à ses droits et sa liberté.

A cause de l'insouciance de cette même population, la crise sanitaire s'est aggravée et, comme d'habitude, c'est la faute des autres, à aucun moment, cette population ne se remet en question pour adopter le comportement adéquat pour faire face à cette pandémie en commençant par respecter les gestes barrières et se soucier de l'état de santé de l'entourage avant le sien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 19:03 par Newhorizon20.
C
18 août 2020 20:12
Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne thumbs up.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
L'actuel état de nos hôpitaux laissé à désiré, comment veux tu y croire à nos médias qui nous livrent que des mauvais infos.
Pendant que la France a eu 24 000 décès, nos responsables de santé nous disent qu'au Maroc il y a eu 145 décès et tout est parfait dans nos hôpitaux.
Vou vous imaginez qu'au Maroc avec ses hôpitaux insalubres Y'a moins de décès que dans ceux d'un pays où ses infrastructures de santé sont au top.
Croyez moi je ne mâche pas mes mots.
Je n'es jamais cru aux infos ni de 2M ni de El Aoula.
19 août 2020 03:50
4000 morts? L'OMS n'a jamais donner ce chiffre pas meme 1000. Un lien a nous montrer peux-etre?
Sinon je considererait que ce sont des racontards.
Citation
gadir69 a écrit:
Nech-amazigh, je pense quil ya largement beaucoup moins de morts au Maroc quen France.
Par contre effectivement les chiffres sont faussés. A Agadir, ma famille qui travaille à l'hôpital Hassan II me dit quil ya eu plus de 1000 morts, rien qu'à a agadir.
L'OMS estime le nombre de morts au Maroc à plus de 4000( je parle bien des deces). De toute façon si l'armée bloque 8 villes dans l'urgence c'est que la situation n'est plus maîtrisable.
Qu'Allah nous protege
19 août 2020 18:04
Vendez le TGV AL BORAK et construisez un hôpital c'est mieux.
c
19 août 2020 18:25
Non, nos responsables santé n'on jamais dit 145, ou alors à une autre date

Depuis qlq jours le nombre de deces augmente par rapport au premier deces en mars
Malheureusement plus de 700, donc, loin des 145

Oui au début, il y a eu tres peu de mort, cest apres le deconfinement que ça s'est aggravé

Plus voir et écouter leurs infos et continuez de pas croire

Allah yhde ma hlaq

Citation
Nech-Amazigh a écrit:
L'actuel état de nos hôpitaux laissé à désiré, comment veux tu y croire à nos médias qui nous livrent que des mauvais infos.
Pendant que la France a eu 24 000 décès, nos responsables de santé nous disent qu'au Maroc il y a eu 145 décès et tout est parfait dans nos hôpitaux.
Vou vous imaginez qu'au Maroc avec ses hôpitaux insalubres Y'a moins de décès que dans ceux d'un pays où ses infrastructures de santé sont au top.
Croyez moi je ne mâche pas mes mots.
Je n'es jamais cru aux infos ni de 2M ni de El Aoula.
19 août 2020 18:48
Oui c'était au début.
Croire aux fausses infos ::jamais::
Oui t'a raison., Allah Yahdi Makhek
Citation
cameliane a écrit:
Non, nos responsables santé n'on jamais dit 145, ou alors à une autre date

Depuis qlq jours le nombre de deces augmente par rapport au premier deces en mars
Malheureusement plus de 700, donc, loin des 145

Oui au début, il y a eu tres peu de mort, cest apres le deconfinement que ça s'est aggravé

Plus voir et écouter leurs infos et continuez de pas croire

Allah yhde ma hlaq
19 août 2020 19:50
Je comprends plus !!??

Azytromicine et la poudre de zemzem ne marche plus ????

Pourtant il y a un mois le MAROc laissait entendre que le melange faisait des miracles !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook