Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a eu le covid recemment svp je suis au bout de ma vie de peur
L
26 décembre 2021 10:56
Selem
Lisez mes precedenrs post pour mieux comprendre
Je lai je lai su hier
Javais des picotements jeudi et vendredi soir jai pas dormi Samedi matin test = positif
Jai super peur de mourrir
Que ca se passe mal
Combin de tmps ca dure ?
Pour linstant cava....
Mal a la tete gorge
Courbatures
Et vous ?
A votre avis je suis dans quelle phaSe ? Milieu ? Debut ? Fin ?
Jai 36 ans pas vaccinee svp que des temoignages rassurants hier jai failli me tuer avec mon bebe en voiture a cause de ca
La ilaha ila allah
K
26 décembre 2021 11:01
Salam

Respire, arrête de stresser c'est très mauvais pour le cœur.

Laisse les choses se faire, si tu as des difficultés respiratoires tu appelles le 15, sinon tu te reposes.

Pense à bien t'hydrater.

Tu peux trouver des séances de relaxation sur YouTube, ça fonctionnait bien pour moi dans une période de ma vie où j'étais très angoissée. J'arrivais à me détendre et à dormir.

Courage, Allah y chafik
T
26 décembre 2021 11:02
Salam alaykoum,

J'ai ma collègue qui l'a eu, elle a passé deux très mauvaises semaines, maintenant elle n'a plus rien, elle avait très peur.
26 décembre 2021 11:03
Le meilleur moyen de t'en débarrasser, c'est d'arrêter d'en faire une fixation.

Prends 1 Doliprane et sors prendre l'air en forêt.





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
T
26 décembre 2021 11:03
Allah yachfik

أسأل الله العلي القدير أن يشفيك شفاء لا يغادر سقما آمين يا الله رب العالمين
K
26 décembre 2021 11:04
J'ai trouvé ça, tu peux l'écouter maintenant pour te détendre et ensuite tu pourras en trouver beaucoup d'autres

[youtu.be]
Z
26 décembre 2021 11:04
Fais le plein d'agrumes, bois des tisanes énergisantes, aère toi l'esprit et n'y pense pas sinon tu vas empirer la situation
C
26 décembre 2021 11:04
Wa aleykoum salam,

J'ai le covid alhamdulilah.
J'ai aussi mal à la tête, je tousse encore un peu mais ça va de mieux en mieux alhamdulilah..

Détends toi ma soeur stp, respire un bon coup.
La mort n'est décrétée que par Celui qui t'a créé.

Tu te fais plus de mal qu'autre chose en te mettant en stress comme ça.

Respireeeeeeeeeeeyawning smiley

J'allais oublier : prends de la vitamine C,bois beaucoup d'eau, mange bien!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 11:06 par Cotton.
J
26 décembre 2021 11:09
Le covid n'est qu'une grosse grippe
Il est potentiel dangereux pour les personnes à cormobidité, ce qui n'est pas votre cas.

A savoir que l'esprit, l'attention moral, y fait beaucoup dans la guérison du covid.
26 décembre 2021 11:09
Ne stress pas tout n'est qu'une question de temps..

Si tu doit mourir tu mourra, c'est la vie. C'est son déroulement.

Sa sert à quoi d'en avoir peur de la mort, en sachant que tôt ou tard, tout le monde partira ?

Tu es musulmane, à croire que t'es trop attaché à cette vie...

T'es proches partiront, ta famille partira, il ne restera plus que toi, et toi aussi tu partira, au final....

Cool. La vie.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
s
26 décembre 2021 11:14
salam

tu exagères là

quels sont tes symptômes ? peut-être as-tu attrapé le variant omicron, moins virulent, tu n'auras même pas besoin de te faire piquer et tu auras développé une immunité naturelle

prends une tisane au gingembre avec du citron et du miel, et surtout repose-toi

Allah y chafik
M
26 décembre 2021 11:16
Alaykoum assalem
26 décembre 2021 11:23
Une grosse grippe ?
C'est ce que disait Bolsonaro.
Résultat : 618 429 morts.
Citation
Jowarya a écrit:
Le covid n'est qu'une grosse grippe
Il est potentiel dangereux pour les personnes à cormobidité, ce qui n'est pas votre cas.

A savoir que l'esprit, l'attention moral, y fait beaucoup dans la guérison du covid.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
26 décembre 2021 11:28
Gorge seche
Toux legere nez qui coule courbatures
Citation
sorehya a écrit:
salam

tu exagères là

quels sont tes symptômes ? peut-être as-tu attrapé le variant omicron, moins virulent, tu n'auras même pas besoin de te faire piquer et tu auras développé une immunité naturelle

prends une tisane au gingembre avec du citron et du miel, et surtout repose-toi

Allah y chafik
K
26 décembre 2021 11:38
Combien de morts à cause de la grippe ?

De 290.000 à 650.000 décès par an dus à la grippe, soit une moyenne de 470.000 décès par an dans le monde

> Selon l'OMS, la grippe saisonnière est responsable dans le monde de 290.000 à 650.000 décès par an.

L’Organisation mondiale de la santé estime qu’elles entraînent entre 3 et 5 millions de cas graves et 290.000 à 650.000 décès par an dans le monde. Les hospitalisations et les décès surviennent principalement dans les groupes à haut risque (personnes âgées, malades chroniques,…).

Les épidémies de grippe surviennent entre octobre et avril dans l’hémisphère Nord et entre avril et octobre dans l’hémisphère Sud. . Sous forme d'épidémies saisonnières classiques, la grippe touche déjà chaque année des millions de personnes dans le monde, et provoque des centaines de milliers de décès.


sources : OMS, Institut Pasteur.


[www.planetoscope.com]


Citation
kaloupile a écrit:
Une grosse grippe ?
C'est ce que disait Bolsonaro.
Résultat : 618 429 morts.
L
26 décembre 2021 12:03
Salut tu vas bien la ? Ca fait combien de jours ?

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

J'ai le covid alhamdulilah.
J'ai aussi mal à la tête, je tousse encore un peu mais ça va de mieux en mieux alhamdulilah..

Détends toi ma soeur stp, respire un bon coup.
La mort n'est décrétée que par Celui qui t'a créé.

Tu te fais plus de mal qu'autre chose en te mettant en stress comme ça.

Respireeeeeeeeeeeyawning smiley

J'allais oublier : prends de la vitamine C,bois beaucoup d'eau, mange bien!!
26 décembre 2021 12:10
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Euh tu sais que le COVID ce n'est pas la peste brune ni la lèpre ?

Qu'en grande partie la psychose est orchestrée par des abrutis au gouvernement qui sont incapables de prévoir et donc de gouverner correctement ??

Et si tu as le COVID, alors prends de la vitamine C, manges des légumes pour renforcer ton système immunitaire (qui n'existe pas selon le docteur GUIGNOL Marty de BFM) et couvres toi.

ET SURTOUT

ETEINTS LA TELE POUBELLE PROPAGANDISTE STALINIENNE
Citation
Lovalove a écrit:
Selem
Lisez mes precedenrs post pour mieux comprendre
Je lai je lai su hier
Javais des picotements jeudi et vendredi soir jai pas dormi Samedi matin test = positif
Jai super peur de mourrir
Que ca se passe mal
Combin de tmps ca dure ?
Pour linstant cava....
Mal a la tete gorge
Courbatures
Et vous ?
A votre avis je suis dans quelle phaSe ? Milieu ? Debut ? Fin ?
Jai 36 ans pas vaccinee svp que des temoignages rassurants hier jai failli me tuer avec mon bebe en voiture a cause de ca
La ilaha ila allah
26 décembre 2021 12:11
Salam aleykoum

Apparemment tu as les symptômes du covid variante Omicron.

Regarde ce que dit RTL a ce sujet

Et les symptômes de ce nouveau variant sont divers : cela va d'une grande fatigue, aux courbatures en passant par des maux de gorge et une forte toux. En revanche, pas de perte du goût ni de l'odorat n'ont, pour le moment, été signalées, selon RTL.


Cette variante ne descend pas au poumon et c'est la moins dangereuse.

Comme dit plus haut prends de la vitamine C pure acide ascorbique ainsi que de la vitamine D et de la glutamine. Ne peends pas aucun complément alimentaire ajeun.
Boit beaucoup et aére souvent tes pièces pour mieux respirer.
Ne tient pas compte de ce qu'a dit ton ex, il aurait au moins dû venir prendre le bébé pour te soulager.

Inscrit toi sur l'application tousanticovid, tu as droit a une infirmière qui viendra verifier ta saturation et ta fièvre.

Tu peux acheter un saturometre et tout les complément alimentaire sur amazon livré le lendemain avec prime amazon.

Je l'ai déjà eue, c'était la variante anglaise et el hamdouliLlah je vais mieux.

Allah y shafek
26 décembre 2021 12:15
Salam Lovalove

Allahi chafik.
Ça va aller inshaa Allah. Des amis et connaissance à moi l’ont eu et ça c’est très bien passé. Ils comparent ça aux douleurs d’une grippe, un peu collante.

Les jours qui vont suivre tu vas sûrement te sentir faiblarde.
Essaye de boire beaucoup, si tu peux prépares toi des bouillons, du thé, des tisanes chaudes histoire de pas te retrouver sans rien dans le ventre, même si en soi c’est peut être pas si mal de réduire ton alimentation pendant cette période. Oui, puis apparement tu n’auras pas beaucoup d’appétit. Une amie à moi l’a récemment attrapé, elle est en général assez gourmande, j’ai proposé de lui préparer une soupe, elle a refusée en me disant qu’elle n’avait aucun appétit.

Écoute toi repose toi, pense à aérer la maison et profites en pour bouger un peu à ce moment si tu te sens.
Tout ira bien inshaa Allah, fais douaa
C
26 décembre 2021 12:17
Oui je vais bien alhamdulilah beaucoup mieux smiling smiley
Cela fait une semaine.

Ne t'inquiètes pas, ça va aller inch'Allah.
Suis les conseils qu'on t'a donné, à savoir se reposer, manges bien, bois beaucoup d'eau, pas d'effort physique, prends des vitamines et ça ira bi idni Allah yawning smiley
Citation
Lovalove a écrit:
Salut tu vas bien la ? Ca fait combien de jours ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook