Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COVID REANIMATION: Question urgente !
S
7 janvier 2022 00:04
Salam,
J’ai une amie qui à 24 ans et qui a un enfant de 3 ans.
Elle a la sclérose en plaque, elle prend un traitement le souci c’est qu’elle a des défenses immunitaires très faibles.
Elle est en réanimation, est-ce que les personnes en réanimation la plus part du temps survivent t’il ?

Je suis paniquée car c’est une femme qui a un cœur exceptionnel.
Malheureusement on s’est prise un peu la tête car elle a mis du temps à aller à l’hôpital et elle en avait marre que je l’harcèle par message du à son Covid et aujourd’hui j’ai voulu lui envoyer un long texte pour lui expliquer ma raison de ma panique et elle vient de me dire je suis en réanimation et psychologiquement parlant je suis grave pas bien…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/22 00:08 par Sab-15.
K
7 janvier 2022 00:09
Salam aleykoum,

Déjà prie pour elle un maximum pour qu’elle guérisse et qu’elle n’ait aucune séquelles. Et concernant ta question je ne sais pas, par contre dans mon entourage proche et lointain à chaque fois qu’une personne a été mise dans le coma suite au Covid malheureusement elle n’a pas survécu. J’ai eu 5 cas, dans les 5 cas le patient a été mis sous coma, il a été réveillé et extuber mais décède dans les jours suivants Allah y rahmom.

Mais ce n’est pas une science exacte c’est Dieu qui décide, notre fin est écrite depuis des siècles.
F
7 janvier 2022 00:10
Aleykoum salam ma soeur , j’y connais pas trop et réanimation mais en tout cas squi est sur c que tu devra là soutenir au max dans son épreuve et être avec elle ? et de 2 fais un maximum de douhas pour elle ( en prosternation pendant les prières , au fajr ect ). Que dieu la préserve et là guérisse dans son épreuve ?
S
7 janvier 2022 00:20
Le souci c’est que cette amie habite loin de chez moi et elle n’a même plus la force de voir les messages. C’est à peine si elle peut me répondre.
Ça me fait très mal honnêtement. Merci pour ton message en tout cas
Citation
Freremus92 a écrit:
Aleykoum salam ma soeur , j’y connais pas trop et réanimation mais en tout cas squi est sur c que tu devra là soutenir au max dans son épreuve et être avec elle ? et de 2 fais un maximum de douhas pour elle ( en prosternation pendant les prières , au fajr ect ). Que dieu la préserve et là guérisse dans son épreuve ?
R
7 janvier 2022 00:22
Elle t'as dis elle même qu'elle était en réanimation ?
Si elle est consciente et qu'elle a pu te le dire (ou écrire), c'est bon signe. Le personnes en réanimation sont inconscientes normalement.
Allah i chafiha.
S
7 janvier 2022 00:24
Oui elle me l’a dit elle même mais pour répondre au longs messages elle ne peut pas, elle n’a pas la force mais oui elle m’a répondu qu’elle en réanimation.
Je suis de nature impatiente, j’ai envie de l’harceler par message mais elle n’aime pas ça et elle n’a pas la force de toute manière mais ça me fait mal pour elle
Citation
Reality06 a écrit:
Elle t'as dis elle même qu'elle était en réanimation ?
Si elle est consciente et qu'elle a pu te le dire (ou écrire), c'est bon signe. Le personnes en réanimation sont inconscientes normalement.
Allah i chafiha.
R
7 janvier 2022 00:28
Laisses la se reposer. Déjà la sclérose en plaque, c'est dur mais avec le covid ça doit être encore plus dur. Vas la voir si tu peux mais ne l'appelles pas trop car ça doit lui demander beaucoup d'énergie de parler.
Qu'Allah la guérisse.
Citation
Sab-15 a écrit:
Oui elle me l’a dit elle même mais pour répondre au longs messages elle ne peut pas, elle n’a pas la force mais oui elle m’a répondu qu’elle en réanimation.
Je suis de nature impatiente, j’ai envie de l’harceler par message mais elle n’aime pas ça et elle n’a pas la force de toute manière mais ça me fait mal pour elle
7 janvier 2022 00:32
Alaykoum salam

Ne l'harcèle pas par message, ça va la fatiguer plus qu'autre chose ma soeur.
Les visites sont interdites ?
Comment va son enfant ?
?
Qu'Allah lui accorde une guérison complète. Qu'Allah vous accorde patience et protège son enfant ??
S
7 janvier 2022 00:39
Oui c’est sur, et de toute manière elle me l’a signifié elle préfère se reposer. Je pense qu’elle a d’autres choses en tête comme son fils qu’elle n’a pas vu depuis 1 mois et ça doit être très dur pour elle
Citation
Reality06 a écrit:
Laisses la se reposer. Déjà la sclérose en plaque, c'est dur mais avec le covid ça doit être encore plus dur. Vas la voir si tu peux mais ne l'appelles pas trop car ça doit lui demander beaucoup d'énergie de parler.
Qu'Allah la guérisse.
S
7 janvier 2022 00:42
Oui elle est très fatiguée et elle n’a pas le temps de gérer ma panique lol.
Son enfant elle ne l’a pas vu depuis 1 mois et elle l’aime de tout son cœur, ça doit lui faire très mal.

Cette femme a un cœur magnifique et dans sa vie elle n’a jamais eu de chance et me dire qu’elle est dans cet état me fait mal.
Les visites sont interdites je ne peux pas la voir
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Alaykoum salam

Ne l'harcèle pas par message, ça va la fatiguer plus qu'autre chose ma soeur.
Les visites sont interdites ?
Comment va son enfant ?
?
Qu'Allah lui accorde une guérison complète. Qu'Allah vous accorde patience et protège son enfant ??
R
7 janvier 2022 00:46
Son fils est gardé par qui ?
Citation
Sab-15 a écrit:
Oui elle est très fatiguée et elle n’a pas le temps de gérer ma panique lol.
Son enfant elle ne l’a pas vu depuis 1 mois et elle l’aime de tout son cœur, ça doit lui faire très mal.

Cette femme a un cœur magnifique et dans sa vie elle n’a jamais eu de chance et me dire qu’elle est dans cet état me fait mal.
Les visites sont interdites je ne peux pas la voir
S
7 janvier 2022 00:49
Par son père
Citation
Reality06 a écrit:
Son fils est gardé par qui ?
R
7 janvier 2022 00:53
C'est bien pour lui. Il reste dans l'intimité familiale. Qu'Allah la guérisse
Citation
Sab-15 a écrit:
Par son père
7 janvier 2022 01:02
Ta copine est en réanimation. Tu ne lui rends pas service en insistant. Tu peux prendre de ses nouvelles auprès de son père si tu t’inquiètes pour elle.
Je lui souhaite la guérison rapide inshAllah.
7 janvier 2022 01:41
Allah ichafiha
Il faut demander aux medecins afin de savoir ce qu ils en pensent
Des personnes en rea et dans le coma ont survecu mais chaque situation est differente

N insiste pas trop, espaces tes demandes de nouvelles pour qu elle puisse se reposer
Tu as l air d etre une tres bonne amie machallah
*
7 janvier 2022 01:43
Alaykoum salam,

Ta copine a suffisamment de galère comme ça, tu ne vas quand même pas lui rajouter tes crises de panique...
Elle n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment. Mets-toi à sa place.

Essaye de prendre de ses nouvelles en demandant à ses proches, et fais des ad3iyas pour elle.

Si t'as vraiment envie de lui envoyer un message, dis lui que tu penses à elle c'est tout.

Désolée si mon message t'a semblé dur mais des fois, la panique pousse certaines personnes à faire n'importe quoi...
S
7 janvier 2022 02:48
Elle ne veut pas que je contacte sa famille, j’avais contacté sa tante et elle l’a mal pris. C’est une femme forte en soit qui ne souhaite pas qu’on panique elle n’aime pas se rendre comme une victime

Citation
Samarkind a écrit:
Ta copine est en réanimation. Tu ne lui rends pas service en insistant. Tu peux prendre de ses nouvelles auprès de son père si tu t’inquiètes pour elle.
Je lui souhaite la guérison rapide inshAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/22 02:51 par Sab-15.
S
7 janvier 2022 02:50
Enfaite elle n’aime pas que je mêle en demandant au médecins ou sa famille et elle n’a pas trop la force de me répondre.
Je vais espacer mes demandes comme tu dis
Citation
Phenix* a écrit:
Allah ichafiha
Il faut demander aux medecins afin de savoir ce qu ils en pensent
Des personnes en rea et dans le coma ont survecu mais chaque situation est differente

N insiste pas trop, espaces tes demandes de nouvelles pour qu elle puisse se reposer
Tu as l air d etre une tres bonne amie machallah
S
7 janvier 2022 02:53
Non t’es pas dur lol.
Car elle a été dur avec moi et elle a eu raison à vrai dire.
Elle m’a dit qu’elle n’a pas besoin de mes comportements émotionnels et qu’elle ne peut pas gérer mes comportements excessifs lol. Elle ne veut pas que je fasse paniquer sa famille ni que j’alerte qui que ce soit.
Je vais espacer les messages auprès d’elle
Citation
Forsythia a écrit:
Alaykoum salam,

Ta copine a suffisamment de galère comme ça, tu ne vas quand même pas lui rajouter tes crises de panique...
Elle n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment. Mets-toi à sa place.

Essaye de prendre de ses nouvelles en demandant à ses proches, et fais des ad3iyas pour elle.

Si t'as vraiment envie de lui envoyer un message, dis lui que tu penses à elle c'est tout.

Désolée si mon message t'a semblé dur mais des fois, la panique pousse certaines personnes à faire n'importe quoi...
C
7 janvier 2022 08:46
Salem alikoum sab. 15 garde tes distances laisse la se soigner.... De temps en temps un petit SMS de soutien.... Sa le fait de la peine j'ai mon petit frère qui vient de développer une sclérose en plaque ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook