Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid et Ramadan
A
11 avril 2021 20:28
Selem Aleykoum/Bonjour

Alors voilà je suis atteinte du covid 19 et du variant anglais j’ai des médicaments à prendre et j’ai contaminé toute ma famille.
J’ai beaucoup de symptômes mais eux en n’ont peu. Nous devons rester isoler et prendre les médicaments durant le début du ramadan... Ma question peut peu être vous sembler bête mais doit on quand même jeûner ou devons nous attendre la fin de notre isolement et des prises de médicaments ?
.
11 avril 2021 20:30
Je pensais qu'il n'y avait pas de médicaments pour le covid ? Ils donnent quoi comme médicament ?

Désolée je peux pas te répondre.
11 avril 2021 20:36
Si tu n’es pas en état de jeûner (car malade) ne jeûne pas. Mais on n’est pas avec toi pour juger de ton état de jeuner ou non.

Idem pour les membres de ta famille.
Idem si vous avez des médicaments qui ne peuvent pas être differés.

Par contre si asymptomatique. Je ne vois pas pourquoi vois ne pourriez pas jeûner (sauf si il y avait des traitement à prendre pendant la journée mais c’est meme pas le cas pour un Covid sans symptômes)


Apres à vous de prendre vos responsabilités, c’est pas les Yabis qui choisiront pour vous.
Citation
Azerty30 a écrit:
Selem Aleykoum/Bonjour

Alors voilà je suis atteinte du covid 19 et du variant anglais j’ai des médicaments à prendre et j’ai contaminé toute ma famille.
J’ai beaucoup de symptômes mais eux en n’ont peu. Nous devons rester isoler et prendre les médicaments durant le début du ramadan... Ma question peut peu être vous sembler bête mais doit on quand même jeûner ou devons nous attendre la fin de notre isolement et des prises de médicaments ?
11 avril 2021 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens malades sont dispensés et doivent rattrapés plus tard.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! (Sourate 2 - Verset 185)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook