Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid-19 : Pas de PCR pour les moins de 12 ans pour accéder au territoire...
a
21 novembre 2021 12:38
bravo et ça change quoi ?? ce n'était pas vraiment ça le probleme mais l'obligation du vaccin pour les plus de 12 ans...ils se moquent vraiment du monde
21 novembre 2021 12:47
C'est plutôt juste et adapté. C'est soit ça ou la fermeture des frontières comme dans le passé et comme l'ont fait beaucoup de pays.

Citation
asticopommé a écrit:
bravo et ça change quoi ?? ce n'était pas vraiment ça le probleme mais l'obligation du vaccin pour les plus de 12 ans...ils se moquent vraiment du monde
a
21 novembre 2021 12:50
non je trouve pas cela juste surtout la vaccination des enfants ..un test pcr devrait suffire pour les enfants à partir de 12 ans ..Combien d'enfants en réanimation ( tres peu voir aucun) donc pourquoi les obliger à se faire vacciner : benefice/ risque ??? apres pour les adultes je suis d'accord....
21 novembre 2021 13:49
A partir de quand le vaccin alors ? A 14 16 ils ont exactement les mêmes risques que les adultes
Citation
asticopommé a écrit:
non je trouve pas cela juste surtout la vaccination des enfants ..un test pcr devrait suffire pour les enfants à partir de 12 ans ..Combien d'enfants en réanimation ( tres peu voir aucun) donc pourquoi les obliger à se faire vacciner : benefice/ risque ??? apres pour les adultes je suis d'accord....
21 novembre 2021 14:00
C'est la politique vaccinale actuelle du Maroc, les 12-17 ans sont vaccinés aussi. Ils ne sont pas nombreux en rea mais contribuent à la propagation selon les autorités marocaines ...
Citation
asticopommé a écrit:
non je trouve pas cela juste surtout la vaccination des enfants ..un test pcr devrait suffire pour les enfants à partir de 12 ans ..Combien d'enfants en réanimation ( tres peu voir aucun) donc pourquoi les obliger à se faire vacciner : benefice/ risque ??? apres pour les adultes je suis d'accord....
a
21 novembre 2021 14:01
de quels risques vous parlez ?? repondez juste à ma question ? combien d'enfants en réanimation ?? combien de décès ? qu'on nous donne les chiffres et on verra..injecter un vaccin à des enfants sans savoir le bénéfice pour eux ni les risques à long terme ce n'est pas raisonnable..surtout qu'on voit bien que des millions de personnes sont vaccinés et la situation est aussi catastrophique alors a quoi cela sert...apres c'est tout si ils ont poser leur regles c'est bien pour eux mais je pense que beaucoup n'iront plus au bled c'est tout...
21 novembre 2021 18:13
Mais tu peux avoir le vaccin et être porteur du virus sans être malade
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C'est la politique vaccinale actuelle du Maroc, les 12-17 ans sont vaccinés aussi. Ils ne sont pas nombreux en rea mais contribuent à la propagation selon les autorités marocaines ...
21 novembre 2021 18:24
oui absolument.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mais tu peux avoir le vaccin et être porteur du virus sans être malade
a
21 novembre 2021 19:12
oui meme vaccinés on peut propager le virus la preuve le virus circule malgré la vaccination de millions de personnes..Je pense que le test pcr est beaucoup plus adapté ..au moins si la personne est positive au covid on la confine ou on la renvoie d'où elle vient..Si le vaccin n'empêche pas la propagation mais d'eviter une forme grave à la personne , elle assumera si elle developpe une forme grave c'est son probleme..
a
21 novembre 2021 19:17
D'où ma question : Si on sait que même vaccinés les enfants peuvent transmettre le virus et que la grande majorité ne feront pas de forme grave..pourquoi les vacciner ??
21 novembre 2021 19:24
Voilà
Citation
asticopommé a écrit:
oui meme vaccinés on peut propager le virus la preuve le virus circule malgré la vaccination de millions de personnes..Je pense que le test pcr est beaucoup plus adapté ..au moins si la personne est positive au covid on la confine ou on la renvoie d'où elle vient..Si le vaccin n'empêche pas la propagation mais d'eviter une forme grave à la personne , elle assumera si elle developpe une forme grave c'est son probleme..
21 novembre 2021 19:26
Je pense que les moins de 12 ans c'est pas utile. Sauf les enfants à risque oui


Citation
asticopommé a écrit:
D'où ma question : Si on sait que même vaccinés les enfants peuvent transmettre le virus et que la grande majorité ne feront pas de forme grave..pourquoi les vacciner ??
21 novembre 2021 21:22
Parceque le vaccin diminue considérablement la niveau de transmission, et les variants comme le delta ont changé la donne.
La politique vaccinale a changé pour s’adapter aux évolutions du virus et de la situation.
Citation
asticopommé a écrit:
D'où ma question : Si on sait que même vaccinés les enfants peuvent transmettre le virus et que la grande majorité ne feront pas de forme grave..pourquoi les vacciner ??
a
21 novembre 2021 21:30
ah oui vu le contexte actuel où il y'a énormément de contaminations et un nombre de cas qui explose malgré la vaccination cest vrai que la vaccination réduit considérablement la transmission...si ça reduisait quelque chose on en serait pas à reprendre des restrictions partout en Europe... si seulement on avait une amélioration...
21 novembre 2021 21:42
Si tu penses que la vaccination n'a pas réduit grand chose alors on ne sera pas d'accord ... Pourtant il suffit de regarder les courbes avant/après la vaccination, avec/sans confinement pour le constater ...
Citation
asticopommé a écrit:
ah oui vu le contexte actuel où il y'a énormément de contaminations et un nombre de cas qui explose malgré la vaccination cest vrai que la vaccination réduit considérablement la transmission...si ça reduisait quelque chose on en serait pas à reprendre des restrictions partout en Europe... si seulement on avait une amélioration...
a
21 novembre 2021 21:48
les courbes ?? moi ce que je vois c'est qu'on est pas plus avancé , on patauge même, et maintenant on nous reclaque une 3eme dose ..on avance dans le flou ,pas de chiffres concret , rebelotte restrictions sur restrictions et sinon tout va bien..
t
22 novembre 2021 11:10
gibraltar a 100 % de vaccinés et ils annulent les fêtes de noël suite à une recrudescence du virus c'est du grand n 'import quoi!
le vaccin diminue l immunité des gens, il n'y a que le vaccin chinois sinopharm(virus inactivé) qui marche plus ou moins, le reste ce n'est que de la kamelotte qui rapporte beaucoup d argents au labos!
le maroc suit une politique dictée par l OMS normal ils ont reçu 1milliard d euro d aides depuis le debut de la pandémie! Ce serait bien de les investir pour le peuple en instaurant un revenu minimum vu que le tourisme est en chute libre!
a
22 novembre 2021 11:21
tout à fait d'accord
Citation
thirifiyene a écrit:
gibraltar a 100 % de vaccinés et ils annulent les fêtes de noël suite à une recrudescence du virus c'est du grand n 'import quoi!
le vaccin diminue l immunité des gens, il n'y a que le vaccin chinois sinopharm(virus inactivé) qui marche plus ou moins, le reste ce n'est que de la kamelotte qui rapporte beaucoup d argents au labos!
le maroc suit une politique dictée par l OMS normal ils ont reçu 1milliard d euro d aides depuis le debut de la pandémie! Ce serait bien de les investir pour le peuple en instaurant un revenu minimum vu que le tourisme est en chute libre!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook