Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid Gestion des pays arabes
Z
20 juillet 2020 21:33
Nous avons de plus en plus de contaminations en algerie, le probleme est le gouvernement se sentant depassé a ouvert au privee la possibilitée de faire des tests.

Mais normalement chaque nouveau contaminé doit etre tracé qu'a t'il fait les 14 derniers jours avant sa contamination ? Et chaque personne à laquelle il as parlé doit etre testé.

Chaque lieu dans lequel il est allé doit etre verifié son quartier doit etre confiné le temps de tester tout le monde.

Sans cette strategie ns navoncerons pas surtt quaujourdhui il y a aucun tračabilité le privée s'en fou on l'informe qu'il est covid c'est tout.

On ne cherche pas à savoir chaque labos divulgues des tests payants à 1800 da sois 10 euros mais les gens autour de lui auront ils conscience qu'ils doivent aller faire le test ?
I
Inv
20 juillet 2020 21:50
Salam ,cette crise a pris de court les pays du monde entier ,qu Allah protège tous les musulmans .
S
20 juillet 2020 22:58
Ne vous inquiétez pas, vous avez les meilleures structures de santé de tout le monde arabe a déclaré le président Algérie Mr Teboune a la presse internationale.
Citation
amir_amir a écrit:
Nous avons de plus en plus de contaminations en algerie, le probleme est le gouvernement se sentant depassé a ouvert au privee la possibilitée de faire des tests.

Mais normalement chaque nouveau contaminé doit etre tracé qu'a t'il fait les 14 derniers jours avant sa contamination ? Et chaque personne à laquelle il as parlé doit etre testé.

Chaque lieu dans lequel il est allé doit etre verifié son quartier doit etre confiné le temps de tester tout le monde.

Sans cette strategie ns navoncerons pas surtt quaujourdhui il y a aucun tračabilité le privée s'en fou on l'informe qu'il est covid c'est tout.

On ne cherche pas à savoir chaque labos divulgues des tests payants à 1800 da sois 10 euros mais les gens autour de lui auront ils conscience qu'ils doivent aller faire le test ?
Z
20 juillet 2020 23:12
Dans ces structures les gens et les visiteurs escaladent les murs pour vour les membres de leurs familles atteints du covid ..

Ils rentrent par la fenetre et sortent les uns apres les autres

Jai limpression de ressentir le tiers monde au plus profond de moi meme quand je vois cette crise nous emmenner dans toutes les directions.
I
Inv
20 juillet 2020 23:38
@amir_amir@ Allez ,c est bon qu Allah nous préserve .
Et puis oil faut dire AlhamduliLlah ,vous avez malgré tout des infrasctures conformes à ce qu il y a dans la région ,ça reste mieux que dans d autres régions du monde .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 23:40 par Inv.
U
20 juillet 2020 23:42
Les Arabes (du Machreq: Les Maghrébine ne sont pas arabes) sont nuls.

Leur mode de vie, leurs principes et leur manières sont malsains.

Le mode de vie des Étasuniens, leurs principes et leur manières sont malsains.

En France, l'incendie épidémique a été relancé par ceux qui organisaient des souks pendant le confinement. Les autorités n'en parlent pas, mais on est assez grands pour voir ce qui se passait au début du confinement et les résultats. Il n'y a pas que des arabo-musulmans:
C'est tout une mentalité qui considère qu'ils ne sont pas concernés par le mode de vie et les: valeurs de la majorité.
Il n'y a pas eu que les arabo-musulmans. Il y a aussi eu les Chinois et les Gitans.

Pour les Arabes, les chiffres sont incontestables:
[ig.ft.com] hr&areas=kwt&areasRegional=usny&areasRegional=usmn&areasRegional=usfl&areasRegio nal=usca&areasRegional=usdc&areasRegional=usnj&cumulative=1&logScale=0&perMillio n=1&values=cases
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
I
Inv
20 juillet 2020 23:53
@Unesuggestion@ Tu dois certainement être Amazigh ,mais saches que le Maghreb est arabo-amazigh .
Il y a des coins où il y a plus de amazigh que d arabe ,d autres où il y a plus d arabe que d Amazigh et dans la plupart des cas il y a eu des mélanges (moi même je penses avoir de lointaines origines Amazigh) .
Pour ta critique sur le covid ,saches que TOUTES les minorités (en général défavorisées) dans les pays occidentaux sont plus atteints que les autres .
Aux Usa (pays 5 fois plus peuplé que la France) il y a les noirs chrétiens historiques et les latinos qui sont plus touchés .
y
21 juillet 2020 00:09
Nuls !!! en quoi le mode de vie, les principes et les manières des arabes sont malsains ? Commence par mettre un pied au machreq et peut être tu auras le droit à la parole
Généralités ridicules surtout que les pays du machreq ne sont pas tous exactement pareil y’a des différences

Le covid a été mal géré mais c’est à cause du gouvernement
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les Arabes (du Machreq: Les Maghrébine ne sont pas arabes) sont nuls.

Leur mode de vie, leurs principes et leur manières sont malsains.

Le mode de vie des Étasuniens, leurs principes et leur manières sont malsains.

En France, l'incendie épidémique a été relancé par ceux qui organisaient des souks pendant le confinement. Les autorités n'en parlent pas, mais on est assez grands pour voir ce qui se passait au début du confinement et les résultats. Il n'y a pas que des arabo-musulmans:
C'est tout une mentalité qui considère qu'ils ne sont pas concernés par le mode de vie et les: valeurs de la majorité.
Il n'y a pas eu que les arabo-musulmans. Il y a aussi eu les Chinois et les Gitans.

Pour les Arabes, les chiffres sont incontestables:
[ig.ft.com] hr&areas=kwt&areasRegional=usny&areasRegional=usmn&areasRegional=usfl&areasRegio nal=usca&areasRegional=usdc&areasRegional=usnj&cumulative=1&logScale=0&perMillio n=1&values=cases
U
21 juillet 2020 00:33
Je répond à la question. Si on avait voulu parler seulement du Maghreb on n'aurait pas écrit "Arabes"

Pour les Arabes, les chiffres sont incontestables: Ça fait plusieurs semaines et j'ai été surpris par le fait qu'ils sont tous concernés.
Je n'a pas spécialement cherché: Ça se voit du premier coup d’œil, car les chiffres arabes (je ne parle pas des chiffres indiens ni des chiffres http://www.sirtin.fr/sirtin/wp-content/uploads/080717-04.jpg]guptar[/url] pourrissent tous les tableaux qui sont dimensionnés automatiquement.

On ne peut pas mettre plus de 6 pays sur le tableau.

J'ai mis la France pour comparer.

[url=https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?areas=fra&areas=sau&areas=are&areas=qat&ar eas=bhr&areas=kwt&areasRegional=usny&areasRegional=usmn&areasRegional=usfl&areas Regional=usca&areasRegional=usdc&areasRegional=usnj&cumulative=1&logScale=0&perM illion=1&values=cases]La PREUVE[/url]

Tu peux vérifier avec d'autres pays du Machreq arabe.


[quote=yaya-abd]
Nuls !!! en quoi le mode de vie, les principes et les manières des arabes sont malsains ? Commence par mettre un pied au machreq et peut être tu auras le droit à la parole
Généralités ridicules surtout que les pays du machreq ne sont pas tous exactement pareil y’a des différences

Le covid a été mal géré mais c’est à cause du gouvernement[/quote]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
y
21 juillet 2020 00:48
J’ai pas parlé du Maghreb

Les chiffres c’est des chiffres, ils ne traduisent pas que les manières de la population sont malsaines
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je répond à la question. Si on avait voulu parler seulement du Maghreb on n'aurait pas écrit "Arabes"

Pour les Arabes, les chiffres sont incontestables: Ça fait plusieurs semaines et j'ai été surpris par le fait qu'ils sont tous concernés.
Je n'a pas spécialement cherché: Ça se voit du premier coup d’œil, car les chiffres arabes (je ne parle pas des chiffres indiens ni des chiffres http://www.sirtin.fr/sirtin/wp-content/uploads/080717-04.jpg]guptar[/url] pourrissent tous les tableaux qui sont dimensionnés automatiquement.

On ne peut pas mettre plus de 6 pays sur le tableau.

J'ai mis la France pour comparer.

[url=https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?areas=fra&areas=sau&areas=are&areas=qat&ar eas=bhr&areas=kwt&areasRegional=usny&areasRegional=usmn&areasRegional=usfl&areas Regional=usca&areasRegional=usdc&areasRegional=usnj&cumulative=1&logScale=0&perM illion=1&values=cases]La PREUVE[/url]

Tu peux vérifier avec d'autres pays du Machreq arabe.[/quote]
L
21 juillet 2020 09:15
Elle les a pris de court au début.... mais maintenant nous savons tous ce qu'il en est.
Pas d'excuses.
Citation
Inv a écrit:
Salam ,cette crise a pris de court les pays du monde entier ,qu Allah protège tous les musulmans .
21 juillet 2020 10:59
perplexe les autres chez lesquels peut etre tu dois vivre n'ont pas droit a la protection d'Allah..bien sur....
Citation
Inv a écrit:
Salam ,cette crise a pris de court les pays du monde entier ,qu Allah protège tous les musulmans .
I
Inv
21 juillet 2020 11:08
@damous@ Tu dois certainement aimer polémiquer .
Z
21 juillet 2020 12:02
Laisses la polemique oui prkoi tu veux pas entendre les defauts de nos compatriotes ?

au moins ns serons bien en sachant ce qui se passe.
I
Inv
21 juillet 2020 12:53
@amir_amir@ Dans ce cas là je vais te dire le fond du problème :
Les zones de pays en développement qui se développent réellement sont les zones là où à défaut d union pure et dure les pays de la zone commercent et coopèrent (investissements ,co-investissements ,échanges scientifiques de qualité ,..) beaucoup entre eux .
Ces pays sont surtout en Asie .
Quelque chose qui devrait faire réfléchir l Algérie par rapport à cela est le fait que récemment l Algérie soit tombé dans les pays à revenu intermédiaire inférieur (catégorie où se trouve également le Maroc et la Tunisie) et que dans le même temps l Indonésie est passé en pays à revenu intermédiaire supérieure (et on parle bien de pib/habitant ) .Selon les données récentes de la banque mondiale .

Il y a des problèmes de corruption ,mais malgré tout le manque flagrant de coopération économique régionale est un manque considérable à gagner au niveau croissance .
Et même si l Algérie a les ressources pétro gazières ,le commerce régionale aurait pu lui permettre d écouler des exportations hors hydrocarbures et ainsi amortir les chocs dus aux prix du pétrole et du gaz qui peuvent baisser .

Et enfin saches que les pays du golf dépensent des centaines de milliards de $ pour sortir de la dépendance aux hydrocarbures ,pour vous la solution est beaucoup plus facile ,du moins en théorie .
U
21 juillet 2020 20:20
MALSAIN, -AINE
A.− Qui est en mauvais état, en mauvaise santé.
B.− Qui porte atteinte à la santé.

[www.cnrtl.fr]
Citation
yaya-abd a écrit:
J’ai pas parlé du Maghreb

Les chiffres c’est des chiffres, ils ne traduisent pas que les manières de la population sont malsaines
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook