Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid et départ maroc
s
24 septembre 2020 22:56
Salam aleykoum,

Je dois partir absolument au Maroc à Casablanca mi octobre nchalah. Le prob avec ce virus je dois présenter deux tests négatifs PCR et sérologique 48h avant le jour de départ. J ai une prescription médicale. Comment je peux faire avec les labos pour avoir un rdv et être sûr d avoir les résultats pile poile 2jours avant mon jour de départ?? vous avez des conseils svp


Merci
24 septembre 2020 23:12
Salam

C’est une galère pas possible , un casse tete de ouff

Aucun labo ne peut donner de delai sur pour faire son test .

Le test serologique tu peux avoir un resultat de plus de 48h :

« Merci d'avoir contacté Air Arabia,

Toute personne entrant sur le territoire national marocain devra être munie d'un test PCR datant de moins de 48 heures et d'un test sérologique.

Ces deux tests seront exigés à l'embarquement.

Test PCR : La date du résultat (et non la date du test) ne doit pas dépasser 48 heures avant la date du départ

Test sérologique : la date du test ou du résultat peuvent s’étendre au-delà des 48 heures

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes ou informations.

Bien cordialement

Air Arabia Team
www.airarabia.com « 

La plupart des laboratoires affichent cela :

A partir du 16/09/2020, les prélèvements PCR COVID réalisés dans le cadre d'un voyage ne seront plus effectués.
24 septembre 2020 23:26
Ca me semble très compliqué. Moi jai eu mes résultats en 2 jours, mais j'étais positive. Si tu es négative Je crois que le délai maintenant est encore plus long....5, voir 6 jours.
Pour la sérologie je ne sais pas.
Y
25 septembre 2020 01:11
photoshop smiling smiley
M
25 septembre 2020 01:34
Cela m'intéresse car je risque de me retrouver dans une situation semblable
P
25 septembre 2020 01:35
Salam ca depend peut etre ou tu vis. Ma cousine a fait le test PCR a sin fils dans la banlieue lyonnaise resultat en 48h
25 septembre 2020 09:11
Salam aleykoum ma belle

Mon beau-frère est parti mercredi car son père est malade. Il a passé ses tests lundi et a eu les résultats mardi dès 7h. Si tu as ton billet ce que je peux te conseiller c'est de caler une date auprès du labo 2 jours avant ton départ. Tu prends rdv et tu expliques que tu pars tel jour comme ca ils te positionnent un rdv 48h avant ton départ inshaAllah.

Par contre renseigne toi auprès de la RAM car ils ont dit que les vols spéciaux c'est jusqu'au 10 octobre. Au delà ils peuvent soit rajouter des vols soit en diminuer don appelle avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook