Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Covid : comment organiser son voyage actuellement ?
e
26 novembre 2020 17:07
Bonjour,
Habitant en France, nous n'avons pas pu retourner au Maroc pour voir la famille de mon mari depuis plus d'un an (à cause de la situation sanitaire). Nous voudrions y retourner mais nous ne savons pas trop comment faire. Faut-il passer un test PCR à l'aller ? Et pour rentrer aussi j'imagine ? Pour cela, faut-il demander une ordonnance en France ? Puis au Maroc pour le retour ? Et les enfants, est-ce qu'ils doivent aussi passer des tests, dans les deux pays ?? Nous sommes perdus. Précision : nous utilisons Easyjet. Merci
26 novembre 2020 17:20
bonjour

le Maroc demande de faire un test PCR de moins de 72h
c'est a dire que l'heure sur le resultat ne doit pas etre au dela de 72h avant l'heure du vol(décollage de l'avion)

il faut bien sur qu'il soit négatif

et pour le retour pareil
il faut faire un test labas pas besoin d’ordonnance par contre en France il est préférable d'en avoir une

les enfant de moins de 11ans n'on pas besoin de faire de test

tu trouvera toute les info [ma.ambafrance.org]# Les-frontieres-de-la-France-et-du-Maroc-sont-elles-toujours-fermees-nbsp

dernier point il faut être marocain il me semble pour rentrer au Maroc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/20 17:23 par Zouhrioujdi.
26 novembre 2020 17:30
Salam

@emma, si ce voyage n’est pas indispensable il faut y renoncer. Il n’y a pas que les complications administratives, il y a aussi les risque de contaminations autant pour aller et aussi le retour.
e
26 novembre 2020 17:51
Merci pour vos réponses. Mon mari est marocain et c'est très difficile pour lui de ne pas voir sa famille (en fait il ne les a pas vus depuis 2 ans). D'autant plus que ses parents n'ont encore jamais pu voir leur petite fille. Il est limite en dépression... J'espère que ça va s'arranger, mais avec ce vaccin (qui va peut-être devenir obligatoire pour les voyages ??) c'est vraiment très inquiétant pour les voyages dans le futur.

Si je comprends bien, les enfants et moi, qui sommes français, nous ne pouvons pas aller au Maroc avec mon mari ? C'est vraiment injuste !

Oui je sais il y a des risques de contamination, mais ça ne doit pas nous empêcher de vivre !!! Il faut bien respecter les gestes barrière, c'est tout !
26 novembre 2020 18:10
lis le lien que je t'est envoyer c'est celui de l'ambassade de France il y a toutes les réponses a tes questions

Est-ce que je peux entrer sur le territoire marocain ?

Les citoyens marocains, quelle que soit leur situation, ainsi que les citoyens français ayant le statut de résidents au Maroc sont autorisés à entrer sur le territoire marocain. Les membres de la famille immédiate (conjoint-e-s et enfants) de citoyens marocains et de Français résidents au Maroc, quelle que soit leur nationalité, sont également autorisés à entrer sur le territoire, sur présentation d’une attestation qui leur sera délivrée par le Consulat du Maroc en France proche de leur lieu de résidence (justificatifs à présenter au consulat : copie de la carte de résident du membre de la famille et document justifiant le lien de parenté).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook