Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Covid : le combat continue ...
A
19 novembre 2020 13:23
Le Covid : le combat continue ...

Sur le plan sanitaire c'est vrai mais aussi sur le plan de la langue française.

Comme je l'avais déjà signalé, il est plus naturel de dire LE COVID et pas LA COVID (n'importe quoi).

Je ne sais si mon post de l'époque a eu de l'effet mais regardez par vous mêmes.

Une petite revue de presse

UNE MALADE DU COVID PLACÉE DANS LE COMA DONNE NAISSANCE À DES JUMEAUX AU ROYAUME-UNI
[www.bfmtv.com]

Au lieu de "UN MALADE DE LA COVID"

Et là on parle de BFM donc du lourd et du sérieux

L'OBS
Les personnes déjà contaminées par le Covid-19 auraient une immunité durable, selon une étude
[www.msn.com]


Le fameux Figaro
Ces facteurs de risque pour la santé qui tuent bien plus que le Covid
[www.lefigaro.fr]

Le monde
Isolement des patients positifs au Covid-19 : le gouvernement n’exclut pas des « mesures coercitives »
au lieu de "à la Covid
[www.lemonde.fr]

La Dépêche
Perpignan : un homme infecté par le Covid-19 pour la deuxième fois en l'espace de quelques mois
[www.ladepeche.fr]

Et même le franco français Valeurs Actuelles mais là je met pas de lien, j'ai mes limites quand même.
19 novembre 2020 13:25
Salam

On dit LE COVID grinning smiley
A
19 novembre 2020 13:28
Salam

yawning smiley

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

On dit LE COVID grinning smiley
19 novembre 2020 13:28
D'après " les experts " on dit la Covid
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

On dit LE COVID grinning smiley
19 novembre 2020 13:33
Le Covid est un virus, le virus est masculin, quand on dit LE on fait référence au virus, Juste c’est juste tongue sticking out smiley
A
19 novembre 2020 13:35
Exact yawning smiley

Citation
JusteCjuste a écrit:
Le Covid est un virus, le virus est masculin, quand on dit LE on fait référence au virus, Juste c’est juste tongue sticking out smiley
19 novembre 2020 13:43
Salam

Masculin/Fémininwhistling smiley
Fin Cool
19 novembre 2020 13:43
Dis mon ami, tu vois encore Angela Jolie ?
 
1 0
Citation
Brad Pitre a écrit:
Exact yawning smiley
19 novembre 2020 13:51
Technique de manipulation ridicule pour renforcer la confusion meme dans la sementique et les gens y ont vu que du feu

La population est sous le joug d un virus dont elle ne connait rien, ni l origine, ni les effets, elle est completement deboussolé mais pour en rajouter en confusion, on decide de changer l appelation du virus en cours de route

Normal !!!

Si j avais lu ca dans un livre de dystopie, j aurai eclaté de rire tellement que c est gros et ridicule

Mais c est a croire que nos elites connaissent notre niveau de betise, puisqu ils savaient que ca allait passer et c est passé comme une lettre a la post

Pour encore plus mettre dans un etat de confusion mentale le mouton moyen, ils sont allés jusqu a changer le genre du virus en court de route

En plus , en plein debat sur la théorie du genre, de mise en avant du langage inclusif, ca tombé pil poil

De l ingénérie sociale ou vous dit

Dans toute cette histoire de covid, pour comprendre la situation, j en suis venu a me mettre a la place de nos elites pour penser comme eux afin de comprendre le plan car je sais que sayé, c est foutu pour l humain

Et j ai pu voir qu Ils sont sur tous les fronds, ils ne laissent absolument rien au hasard, de véritable génie de la manipulation

Je ne pensais pas l humain capable de tant d intelligence, c est impressionnant

En fait, ils ne sont pas si intelligents, c est l humain moderne qui est completement deboussolés, incapables de reconnaitre le vrai du faux, le bon du mauvais, ayant vécu comme un halouf toute sa vie, a manger des trucs antinaturels et a regarder des emissions debilisantes

Si l histoire n est pas réécrite ou complement zappé, les futurs historiens vont halucinés a quel point ces gens ont été intelligents et a quel point on a été stupide
i
19 novembre 2020 14:18
Salam,

J'ai aussi du mal avec la Covid, ça sonne bizarre. Je dis toujours LE Covid, je préfère penser que les autres ont tort whistling smiley
19 novembre 2020 14:22
Je suis un expert et je dis le covid Cool
Citation
Temporelle a écrit:
D'après " les experts " on dit la Covid
A
19 novembre 2020 15:51
Salam

thumbs up

Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

J'ai aussi du mal avec la Covid, ça sonne bizarre. Je dis toujours LE Covid, je préfère penser que les autres ont tort whistling smiley
A
19 novembre 2020 15:53
Elle me parle plus trop en ce moment smiling smiley

Citation
JusteCjuste a écrit:
Dis mon ami, tu vois encore Angela Jolie ?
 
1 0
19 novembre 2020 16:18
Il paraît selon À. Jolie que tu trompes ton biscuit chez À. Shawkat :
 
1 0
Citation
Brad Pitre a écrit:
Elle me parle plus trop en ce moment smiling smiley
S
19 novembre 2020 16:23
Problème.


J'ai remarqué que quand je fais des tractions, mes jambes se barrent en avant. En d'autres termes je suis pas droit. Des solutions ?
19 novembre 2020 16:23
Ils ont tort c'est un expert qui te le dis Cool
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

J'ai aussi du mal avec la Covid, ça sonne bizarre. Je dis toujours LE Covid, je préfère penser que les autres ont tort whistling smiley
A
19 novembre 2020 16:24
je ne mange pas de biscuit
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il paraît selon À. Jolie que tu trompes ton biscuit chez À. Shawkat :
 
1 0
19 novembre 2020 16:26
En tout cas, biscuits ou pas, tu as un bon goût pour TES femmes, elles sont toutes très appétissantes ??
Citation
Brad Pitre a écrit:
je ne mange pas de biscuit
i
19 novembre 2020 16:29
Et quel expert tu es ptdr
On a aucun argument, à part si ce n’est que ça sonne mieux ?


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ils ont tort c'est un expert qui te le dis Cool
A
19 novembre 2020 16:29
quand tu fais une traction, ce n'est pas que les bras qui travaillent mais aussi le dos. Si tu la fais mal, alors ton corps va pas bien s'équilibrer.

force toi à penser que ton dos travaille et applique toi à faire des tractions corrects, quitte à en faire un nombre réduit.

Ils vendent des élastiques qui aident à faire le mouvement, comme ça tu le feras correctement et musclera ce qu'il faut.

Citation
Sombre. a écrit:
Problème.


J'ai remarqué que quand je fais des tractions, mes jambes se barrent en avant. En d'autres termes je suis pas droit. Des solutions ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook