Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid-19, et après...?
2 avril 2020 14:15
Penser vous que nous allons reprendre notre vie comme nous l'avions vécue auparavant?

Je sens que l'avenir vas ce durcir et qu'une crise mondiale économique se prépare.

En attendant on nous endors doucement par la médiatisation du covid-19. Qu'y a t il derrière ce masque?

Le monde vas changer et chacun d'entre nous devra en assumer les conséquences, pour s'en sortit il faudra être prêt et surtout garder sa foi.

Hakim
a
2 avril 2020 14:27
Aussi l’économie mondiale est gravement contaminée par le covid19
2 avril 2020 14:27
Et si ce virus et accessoirement la crise qui s'ensuivrait étaient salvateurs pour la planète?
Pour tous les enfants d'Adam?
Une remise en question de la mondialisation galopante ?
Une recrudescence du respect de l'amana qu'est cette planète?
Un modèle économique qui ne sera plus basé sur la croissance?

Kheyr in cha Allah. Les croyants sont toujours gagnants. L'épreuve absout leurs péchés et les rapproche d'Allah!
S
2 avril 2020 14:30
Salam aleykoum,

Tu as posé le constat et en a apporté la solution.

La crise économique existe depuis 2008. Corona est un sabab pour faire passer les plus grosses pilules que la société n'arrive pas à digérer : la réforme des retraites, le financement des hôpitaux publics qui je le rappelle quelques semaines avant le virus étaient en grèves, sans compter la colère des petites entreprises qui vont avoir du mal à se relever.

Quand tout cela sera passé, les boss diront qu'ils n'ont plus d'argent à donner à cause du Corona. Le peuple n'aura donc plus le choix et devra survivre.

Triste et malheureux constat. Al hamdullah, l'islam est une religion d'espoir qui comme tu le rappelle, la foi permettra d'appréhender tout ces problèmes.
p
2 avril 2020 14:32
Salam smiling smiley

Pourquoi autant de pessimisme...
D
2 avril 2020 14:36
Après le covid-19 tout va augmenter, les prix des aliments de premiers nécessité, les impôts, il y a des surprises qui vont faire mal pour tout le monde. Préparez-vous !
2 avril 2020 14:43
Salam alaiki,

Ça sent le fatalisme perplexe
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as posé le constat et en a apporté la solution.

La crise économique existe depuis 2008. Corona est un sabab pour faire passer les plus grosses pilules que la société n'arrive pas à digérer : la réforme des retraites, le financement des hôpitaux publics qui je le rappelle quelques semaines avant le virus étaient en grèves, sans compter la colère des petites entreprises qui vont avoir du mal à se relever.

Quand tout cela sera passé, les boss diront qu'ils n'ont plus d'argent à donner à cause du Corona. Le peuple n'aura donc plus le choix et devra survivre.

Triste et malheureux constat. Al hamdullah, l'islam est une religion d'espoir qui comme tu le rappelle, la foi permettra d'appréhender tout ces problèmes.
2 avril 2020 14:46
C’est exactement ce que je me dis perplexe
Citation
Terracotta summer a écrit:
Après le covid-19 tout va augmenter, les prix des aliments de premiers nécessité, les impôts, il y a des surprises qui vont faire mal pour tout le monde. Préparez-vous !
2 avril 2020 14:49
Oui, il faut croire en Allah et aussi croire en sois, j ai attraper ce virus et pourtant aussi solide et sportif que je suis, j'ai vu la mort à mes pieds.

Je me demande aussi si tout cela n'est pas voulu, pour réduire la population mondiale.
2 avril 2020 14:58
J'aimerais dire que tout est beau et que tout vas bien.
Ce n'est pas du pessimisse mais la triste réalité.

J' ai attraper ce virus et pourtant de nature forte et en bonne santé il ma cloué. J'ai vu passer la mort pas loin de mes pieds.

Il n'y a plus rien de normal à notre époque si bien les gens que la nature, les saisons, le réchauffement climatique, les glaciers qui fondent à une vitesse folle.

Je pense qu'il faut sortir du monde connecté virtuel pour voir les choses que l'on ne veut pas qu'on sache, pour se rendre compte de la gravité . La seule réponse est qu'il faut savoir s'écouter et écouter la nature pour comprendre.
2 avril 2020 15:07
C'est une manipulation mondiale, pour dissimuler les vrais problèmes.

Il faut sortir et se rapprocher de la nature pour voir à quel vitesse celle-ci se détériore ( les glaciers fondent à une vitesse folle, le réchauffement climatique, les saisons sont décaler, les pôles magnétique ne sont plus à leur place et se déplace de 55 km par an).

Tout ceci est voulu et comment manipuler une civilisation? En formatant le cerveau des gens et les plus faibles en payent le prix. (Par les réseaux sociaux, la médiatisation, la bêtise..) .As tu remarquer que tout ce qui est débile et bas niveau marche dans ce monde.
On ne veut plus de personnes qui réfléchissent, mais de simple moutons qui suivent l'évolution bêtement.

Voila ce monde tel qu'il est.

Paix à toi mon frère et à tous.
Allah seul est grand.
E
2 avril 2020 15:35
C exactement sa
Citation
Kar69999 a écrit:
C'est une manipulation mondiale, pour dissimuler les vrais problèmes.

Il faut sortir et se rapprocher de la nature pour voir à quel vitesse celle-ci se détériore ( les glaciers fondent à une vitesse folle, le réchauffement climatique, les saisons sont décaler, les pôles magnétique ne sont plus à leur place et se déplace de 55 km par an).

Tout ceci est voulu et comment manipuler une civilisation? En formatant le cerveau des gens et les plus faibles en payent le prix. (Par les réseaux sociaux, la médiatisation, la bêtise..) .As tu remarquer que tout ce qui est débile et bas niveau marche dans ce monde.
On ne veut plus de personnes qui réfléchissent, mais de simple moutons qui suivent l'évolution bêtement.

Voila ce monde tel qu'il est.

Paix à toi mon frère et à tous.
Allah seul est grand.
M
2 avril 2020 15:50
vu qu'il y a une crise économique et que la France et en déficit plus que jamais c'est sur que les aide social vont sauter petit à petit et les réformes sur le travail vont ce durcir ça a déjà commencer pour l'extension à 60h max par semaines pour certains secteurs pour le moment, quoi de mieux pour l'état c'est le meilleur timming vu qu'on est en état d'urgence sanitaire le moindre mouvement social en exterieure ce fera tres durement réprimender
mais a long terme je pense que tôt ou tard l'europe économiquement et financierement ne tiendra pas
L
2 avril 2020 16:57
le après covid-19... grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
2 avril 2020 16:58
Aleykoum salam,

Non c'est la réalité mais on nous endore avec tout pleins de choses futiles !

J'ai bien dis qu'il y'avait de l'espoir !!!!

Tu as retenu mon pavé et pas ma dernière phrase!

L'humain lol ( je plaisante !)
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam alaiki,

Ça sent le fatalisme perplexe
M
2 avril 2020 16:59
malgrés ce que l'on voit le taux de moratalité est trés faible pour avoir une quelconque influence sur la surpopulation d'ailleur nous ne sommes pas surpopulation c'est le systeme mondial qui n'est adapter a la population, car il y a assez de place et de nourriture pour beaucoup plus de personne sur cette planète.
Citation
Kar69999 a écrit:
Oui, il faut croire en Allah et aussi croire en sois, j ai attraper ce virus et pourtant aussi solide et sportif que je suis, j'ai vu la mort à mes pieds.

Je me demande aussi si tout cela n'est pas voulu, pour réduire la population mondiale.
2 avril 2020 17:43
Non en fait j'avais commencé à écrire un truc sur les retraites et tout et puis j'ai préféré écourté.

La France est ingouvernable. Elle a toujours détesté les rois qu'elle a porté au pouvoir.
Le dossier des retraites est intenable, le gouvernement emprunte sur les marchés depuis plusieurs années, à partir du mois de juillet jusque la fin de l'année pour couvrir les créances...

Et de l'autre côté, la finance gouverne depuis longtemps et les états n'y peuvent pas grand chose...
C'est complexe et personne n'est tout à fait clean sur ces sujets...
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Aleykoum salam,

Non c'est la réalité mais on nous endore avec tout pleins de choses futiles !

J'ai bien dis qu'il y'avait de l'espoir !!!!

Tu as retenu mon pavé et pas ma dernière phrase!

L'humain lol ( je plaisante !)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook