Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COVID ... Allahi shafi
A
22 novembre 2020 11:29
Salamoaaleykoum

Allahi shafi nos frères et soeurs ... Beaucoup mésestiment ce virus.

L'acteur Said Naciri connu des marocains témoigne ... Et c'est une grosse épreuve... Allahi shafi.

Au Maroc, et pas seulement, il y a un relâchement sur les gestes barrières.... Allahi hdi ma khlaq

[youtu.be]
A
22 novembre 2020 11:40
Wa 3aleykoum salam

Amin

Dans ma famille au Maroc beaucoup l'ont attrapé mais ça va hamdolillah. Ils n'arrivent pas à se priver de se voir manger ensemble etc alors que ce sont des gens avec du savoir. Mais c'est la durée et le naturel reprend vite le dessus.

J'espère que le vaccin fera l'effet espere
22 novembre 2020 11:42
Salam


Une explication crédible s’impose pour être Juste perplexe
 
Pourquoi ? 0
A
22 novembre 2020 11:59
Oui, j'ai des proches au Maroc pareil, ils ne peuvent plus ... Alors que du point de vue religieux c'est stricte "restez dans vos demeures"....et d'un point de vue patriotique... Bah mettez pas le pays dans la "mouise" car ils savent très bien que les infrastructures sont débordés...

Enfin bon d'avoir vu Said Naciri ,que j'ai toujours vu jovial et en forme ... Dans une telle épreuve bah va falloir faire prendre conscience que le virus ne perd pas wu terrain.

Je suis même étonnée de voir certaines vidéos de touristes américains dans le sud du Maroc aller ici et là dans les marchés, resto, spa comme si rien n'avait changé...
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Amin

Dans ma famille au Maroc beaucoup l'ont attrapé mais ça va hamdolillah. Ils n'arrivent pas à se priver de se voir manger ensemble etc alors que ce sont des gens avec du savoir. Mais c'est la durée et le naturel reprend vite le dessus.

J'espère que le vaccin fera l'effet espere
A
22 novembre 2020 12:03
Bah déjà l'explication sur les fautes d'orthographe serait un bon début pour donner du crédit à ces citations perplexegrinning smiley

Moi le masque, après deconfinement, je pense que dans les transports je continuerai à le mettre, trop de gens mal éduqués qui en éternuant ou toussant ne mettent pas la main ou coude devant leur gueule de chacal whistling smiley

Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Une explication crédible s’impose pour être Juste perplexe
 
Pourquoi ? 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 12:14 par Atlassia.
r
22 novembre 2020 12:11
poser cette question c'est être totalement déconnecter du monde pendant au moins 9 mois

le masque c'est pour réduire le risque de contamination

la fermeture des commerces et des lieux clos en général c'est parce que ces lieux clos favorisent la contamination car le virus reste bloqué là dedans

bref, si on est sourd aveugle pendant 9 mois ça ne m'étonne pas qu'on pose ces questions, ou bien c'était volontaire de faire le sourd aveugle
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Une explication crédible s’impose pour être Juste perplexe
 
Pourquoi ? 0
22 novembre 2020 12:15
Salam a'laykoum Atlassia

Amine

Allah ijeb chifa ?

Qu'Allah guérisse les malades, les éprouvés, par Son immense Grâce et Sa Louange.

Qu'Allah fasse que notre dernière phrase soit :
"«لا إله إلا الله - Lâ ilaha ilâ Allah".
Amine Allahouma amine ya rabi l'3alamine.

[www.dailymotion.com]

"اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر
سقماً

Allahumma rabba an-nasi adhib al-ba'ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ'a illa shifâ ouk shifâ'an la youghadirou saqa-man

Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal"




Citation
Atlassia a écrit:
Salamoaaleykoum

Allahi shafi nos frères et soeurs ... Beaucoup mésestiment ce virus.

L'acteur Said Naciri connu des marocains témoigne ... Et c'est une grosse épreuve... Allahi shafi.

Au Maroc, et pas seulement, il y a un relâchement sur les gestes barrières.... Allahi hdi ma khlaq

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 12:17 par Sawsane☆.
A
22 novembre 2020 12:18
Wa aalaykoum salam Sawsane !

Allahuma Amiiin aala jami3 el moslimine.?


Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam a'laykoum Atlassia

Amine

Allah ijeb chifa ?

Qu'Allah guérisse les malades, les éprouvés, par Son immense Grâce et Sa Louange.

Qu'Allah fasse que notre dernière phrase soit :
"«لا إله إلا الله - Lâ ilaha ilâ Allah".
Amine Allahouma amine ya rabi l'3alamine.

[www.dailymotion.com]
22 novembre 2020 12:57
Voici un outillage très pratique pour éviter la contamination du virus Covid, il sert à ouvrir les clenches des portes communes ou publiques sans contacte avec les mains, plus une pointe pour appuyer sur les touches numériques dans les commerces pour payer par banque-contact:
 
Anti-contacte 0
22 novembre 2020 13:11
Salam alaykoum,

C'est parce que y a des gens qui ne respectent pas les gestes barrières.

Le masque doit obligatoirement couvrir le nez et la bouche.

Etant donné que je prend les transports publics pour me rendre au travail, je remarque que la plupart des élèves ne mettent pas correctement leurs maques (ne couvrent que leurs bouches), et même les adultes.

Donc mettre seulement le masque n'est pas suffisant, il a fallu le renforcer par un reconfinement adéquat pour ne pas avoir des répercutions négatives sur l'économie du pays.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Une explication crédible s’impose pour être Juste perplexe
 
Pourquoi ? 0
22 novembre 2020 13:37
Sam demande une explication sanitaire, il ne cherche pas une leçons d’orthographe, il ne faut pas chercher la bête noire bien pessimiste Censored
Citation
Atlassia a écrit:
Bah déjà l'explication sur les fautes d'orthographe serait un bon début pour donner du crédit à ces citations perplexegrinning smiley

Moi le masque, après deconfinement, je pense que dans les transports je continuerai à le mettre, trop de gens mal éduqués qui en éternuant ou toussant ne mettent pas la main ou coude devant leur gueule de chacal whistling smiley
A
22 novembre 2020 14:07
Alors Sam semble vouloir ignorer le processus de transmission de virus : [youtu.be]

Donc le masque permet de limiter un minimum. Ensuite Sam a bien vu que juste après le confinement nous avons gardé nos masques et effectivement depuis octobre les cas ont augmenté... Mais suite au Confinement saison 2 les cas semblent diminuer.

Alors oui un masque + confinement est plus efficace que masque seul.

# c'est pas sorcier !
# jamie&fred
22 novembre 2020 14:29
Aurélien Barrau:

« La désobéissance civile est un geste fort. Il y a peu, des milliers de scientifiques ont appelé à y recourir face à la catastrophe écologique en cours. C’est, à ma connaissance, sans précédent. D’autres causes immenses méritent sans doute que soit envisagée cette forme radicale de résistance. Il y a là matière à penser et à agir. Avec solennité.

Mais comment n’être pas triste de constater que le refus des gestes sanitaires de base – qui ne sont qu’un infime effort d’intelligence collective élémentaire – soit aujourd’hui revendiqué comme une telle résistance ? Il me semble que cette obstination à mettre en danger la vie d’autrui relève en réalité plutôt de la bouderie presque obscène d’un enfant gâté paranoïaque qui ne veut rien, jamais, sacrifier de son confort. Fut-ce en faisant courir à d’autres un risque vital.

Et, une dernière fois, pour rappel :

1) « Masquer » la population ne fait pas les affaires de l’Etat : rien ne fait plus peur à une société de contrôle que des citoyens non identifiables !

2) Nous avons réclamé – à juste titre – ces masques quand ils manquaient. Refuser de les utiliser quand ils sont disponibles est totalement incohérent.

3) Nombreux sont ceux qui dénoncent les enjeux de pouvoir et d’argent des laboratoires pharmaceutiques. Raison de plus pour endiguer l’épidémie à moindre frais et sans médicament !

4) Que le virus soit plus petit que les mailles du masque ne dit évidemment pas que ces derniers ne servent à rien : les gouttelettes qui portent une bonne partie des agents pathogène sont arrêtées.

5) Oui, il y a d’autres maladies graves actuellement à l’oeuvre dans le monde. Et alors ? Que la seconde guerre mondiale ait été plus meurtrière que la première signifie-t-il que cette dernière soit anodine ?

6) Oui, nous pouvons – et c’est mon cas ! – avoir de nombreux griefs contre ce gouvernement et sa politique. Et alors ? En quoi cela nous autorise-t-il à mettre en danger la vie des plus fragiles ?

7) J’ai souvent lu ces derniers jours que « bien respirer est essentiel à la santé ». Certes. Bien boire aussi. Pour autant, quand l’eau de la marre est empoisonnée mieux vaut se retenir quelques minutes et aller à une source pure, non ?

8) Franchement, face à la souffrance des malades intubés – ici et ailleurs -, le refus de l’infime effort dont il est ici question n’a-t-il pas quelque chose d’indécent ? Comme le symptôme du refus de toute forme de souci du bien commun. »

Aurélien Barrau a depuis ajouté d’autres points à cette liste. Vous pouvez la trouver sur internet
22 novembre 2020 14:32
Désolée Atlassia, j’ai essayé de créer un sujet pour alléger ton post de mon intervention, mais n’y arrive pas car apparemment “texte déjà posté”
A
22 novembre 2020 16:26
On au contraire super intéressant les points de Aurélien...

Oui on croirait voir des enfants gâtés.... C'est typiquement ça ! Welcome
Citation
Samarkind a écrit:
Désolée Atlassia, j’ai essayé de créer un sujet pour alléger ton post de mon intervention, mais n’y arrive pas car apparemment “texte déjà posté”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook