Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a eu le covid
13 septembre 2021 17:48
Selem aleycom

Cetais quoi vos simptomes ?
Baraka Allahou fikom
Y
13 septembre 2021 18:24
salam 3alikom au début j'ai commencé à avoir des frissons, puis de la fièvre de la toux des courbatures. Ensuite perte de goux et d'odorat qui a persisté pendant au moins 10 jours. En 15 jours c'était plié. Quant à mon père il s'arrachait les poumons à tousser, grosse fièvre complètement kao et aucune amélioration jusqu'à ce qu'ils l'ont emmenés à l'hôpital avec perfusion et oxygène. Ma mère a eu uniquement des maux de têtes et grosse fatigue avec perte de goût et d'odorat aussi. Comme quoi chacun réagit différemment. Y a juste la perte de goût et d'odorat qu'on a aucun commun qui est vraiment bizarre pire qu'un rhume.
13 septembre 2021 18:27
Allah i chefi

Vraiment je n'y croyais pas a ce covid ..puis maintenant j'y crois .que Allah nous donne la guérison amine ?
Y
13 septembre 2021 18:29
amiin. Nous ca va maintenant hmdl c'était pendant le ramadan. Mais après c'est comme pour chaque maladie les personnes fragiles ne résistent pas aussi bien que nous.
Citation
Lilya❤️❤️ a écrit:
Allah i chefi

Vraiment je n'y croyais pas a ce covid ..puis maintenant j'y crois .que Allah nous donne la guérison amine ?
13 septembre 2021 18:30
Ta eu des gènes respiratoire par moment ?
Y
13 septembre 2021 18:31
moi non uniquement de la toux
13 septembre 2021 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je l'ai eu l'année dernière. Fièvre de 1 jour et demi. Perte de l'odorat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
13 septembre 2021 22:17
Je me demande si on l'a pas tous chopé ce covid... sauf qu'il y en a qui sont asymptomatiques
13 septembre 2021 22:46
Les lois de la probabilité montre que non pas tous.

Pourquoi l'eau de Javel ne tue les microbes qu'à 99,9% ? C'est pour la même raison.

Le processus de contamination, ou de désinfection pour l'eau de Javel, est dépendant de 2 facteurs, au moins :
- la concentration en virus, ou en Javel,
- le temps qu'il faut pour que la rencontre se fasse entre agent et cible gens-virus, Javel-microbe.

Les 2 sont liés. Plus la concentration est élevée, moins il faudra de temps pour que la rencontre se fasse.
Mais si on trace la courbe, on s'aperçoit que le gain de temps est négligeable au fur et à mesure qu'on augmente la concentration. Les derniers cas, les derniers microbes sont si difficiles à attraper qu'il faudrait une concentration infinie pour les avoir.

Parce que le virus ne rencontre que des gens qui l'ont déjà eu.
Parce que la Javel ne rencontre que des microbes déjà morts.

D'ailleurs, c'est ainsi que s'explique l'immunité collective. Les gens déjà malades ou immunisés planquent ceux qui n'ont jamais vu le virus et qui n'ont pas été vaccinés.

Citation
Untype a écrit:
Je me demande si on l'a pas tous chopé ce covid... sauf qu'il y en a qui sont asymptomatiques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook