Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid 19
T
7 juin 2020 10:58
Frenchement celui qui a envoyer le corona qu'il soit maudit. A cause de lui on galere. Pfffffff....
7 juin 2020 11:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les mécanismes sont complexes. Il n'y a pas un facteur déterminant.

La vie n'est pas le Paradis. On galère tous, plus ou moins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
7 juin 2020 11:03
crying( C'est pas bon, pas bon du tout de maudire une personne..
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Frenchement celui qui a envoyer le corona qu'il soit maudit. A cause de lui on galere. Pfffffff....
7 juin 2020 11:06
Soit heureuse certains sont encore confinés d’autre mort du virus, d’autres perdu un proche
T
7 juin 2020 11:14
Beh justement c'est pour ca que j'ai dis ca. S'il y avait pas de corona le monde se porterait mieux.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Soit heureuse certains sont encore confinés d’autre mort du virus, d’autres perdu un proche
7 juin 2020 11:19
J’ai l’impression tu porte le fardeau du monde sur tes épaules Oh

Ce virus c’est surement un mal pour un bien

Pour ne pas être toujours de mauvaise humeur, en dépression ou triste, regarde toujours les chose du bon côté

Le virus a bientôt disparu
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh justement c'est pour ca que j'ai dis ca. S'il y avait pas de corona le monde se porterait mieux.
T
7 juin 2020 11:23
Cest un mal pour un bien ?? Pourtant ya des millliers de morts et ceux qui en souffrent et des familles qui ont perdu leur proche. Cest bien ca???

Et cmt tu sais quil a bientot disparu
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
J’ai l’impression tu porte le fardeau du monde sur tes épaules Oh

Ce virus c’est surement un mal pour un bien

Pour ne pas être toujours de mauvaise humeur, en dépression ou triste, regarde toujours les chose du bon côté

Le virus a bientôt disparu
7 juin 2020 11:43
Il n'y a pas mention bien ou pas bien

La mort est inévitable dans ce monde, que ce soit par le covid, un accident, ou de vieillesse, la mort nous touchera tous, et il faut l'accepter parce que c'est une réalité.

il y a eu des plusieurs épidemies dans l'histoire elle ont fini par disparaitre, le covid fera de même

tien tu plaignez les pauvres et les handicapé la dernier fois

regarde cette vidéo de 8 min d'un handicapé auquel je me voit plus handicapé que lui


regarde cette vidéo de 3min d'un pauvre auquel je suis plus pauvre que lui


regarde cette vidéo de 3 min d'un aveugle auquel je suis surement plus aveugle que lui



Ils ne sont pas a plaindre, on est a plaindre, nous qui avons tous mais n'avons rien
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Cest un mal pour un bien ?? Pourtant ya des millliers de morts et ceux qui en souffrent et des familles qui ont perdu leur proche. Cest bien ca???

Et cmt tu sais quil a bientot disparu
a
7 juin 2020 11:44
tu plaisantes ou ?

ton corona a fait a priori 400 000 morts dans le monde dont la plupart de personnes âgées

5 millions d enfants meurent chaque année, la plupart de causes qui pourraient être traitées, ça n émeut personne

il y a encore de millions de gens qui meurent de la faim et ça ne donne pas lieu à une quelconque mobilisation

par contre, quand des retraités blancs sont concernés, ça devient une affaire mondiale

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh justement c'est pour ca que j'ai dis ca. S'il y avait pas de corona le monde se porterait mieux.
7 juin 2020 12:08
et au congo , plus de mille cevile tué par la guerre chez eux , et je pense que les morts se porte encore bien que les vivant par labas , ma miser, la peur et le desespoir est leur habits
--mais avons nous entendu parlé de sa ?
tu a raison
Citation
amirene a écrit:
tu plaisantes ou ?

ton corona a fait a priori 400 000 morts dans le monde dont la plupart de personnes âgées

5 millions d enfants meurent chaque année, la plupart de causes qui pourraient être traitées, ça n émeut personne

il y a encore de millions de gens qui meurent de la faim et ça ne donne pas lieu à une quelconque mobilisation

par contre, quand des retraités blancs sont concernés, ça devient une affaire mondiale
7 juin 2020 12:10
ta bien raison de le maudire
bien que on ne sai pas quest ce que cetai vraiment ce virus ( si en etai un !) ,
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Frenchement celui qui a envoyer le corona qu'il soit maudit. A cause de lui on galere. Pfffffff....
7 juin 2020 12:11
J'étais d'accord avec toi sur toute la ligne sauf le dernier paragraphe... "des retraités blancs" C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis. Puisque le covid a touché le monde entier donc pas que des blancs.
Citation
amirene a écrit:
tu plaisantes ou ?

ton corona a fait a priori 400 000 morts dans le monde dont la plupart de personnes âgées

5 millions d enfants meurent chaque année, la plupart de causes qui pourraient être traitées, ça n émeut personne

il y a encore de millions de gens qui meurent de la faim et ça ne donne pas lieu à une quelconque mobilisation

par contre, quand des retraités blancs sont concernés, ça devient une affaire mondiale
J
7 juin 2020 12:26
Ton raisonnement est très simpliste, avec ou sans, ça ne change rien, le monde est toujours voué à l'échec, comme s'il pouvait se porter mieux.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh justement c'est pour ca que j'ai dis ca. S'il y avait pas de corona le monde se porterait mieux.
a
7 juin 2020 12:36
si ça avait touché majoritairement des africains, personne n aurait pensé au confinement
les français minimisaient pas mal quand ça ne se passait qu en asie ...

et non, ça ne touche pas n importe qui
il y a eu quelques jeunes qui en sont morts, tellement rares qu on en a fait des articles dans tous les journaux

Citation
Aucune_idée a écrit:
J'étais d'accord avec toi sur toute la ligne sauf le dernier paragraphe... "des retraités blancs" C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis. Puisque le covid a touché le monde entier donc pas que des blancs.
S
7 juin 2020 12:48
J'en ai eu des frissons en te lisant, tellement tu as su mettre les mots sur nos maux..
Un grand merci d'avoir relativiser..
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il n'y a pas mention bien ou pas bien

La mort est inévitable dans ce monde, que ce soit par le covid, un accident, ou de vieillesse, la mort nous touchera tous, et il faut l'accepter parce que c'est une réalité.

il y a eu des plusieurs épidemies dans l'histoire elle ont fini par disparaitre, le covid fera de même

tien tu plaignez les pauvres et les handicapé la dernier fois

regarde cette vidéo de 8 min d'un handicapé auquel je me voit plus handicapé que lui



regarde cette vidéo de 3min d'un pauvre auquel je suis plus pauvre que lui



regarde cette vidéo de 3 min d'un aveugle auquel je suis surement plus aveugle que lui




Ils ne sont pas a plaindre, on est a plaindre, nous qui avons tous mais n'avons rien
7 juin 2020 12:50
Les français minimisaient tout comme le reste du monde quand ça touchait seulement la Chine.

Mon exemple sera con, mais quand ton voisin est envahi de cafard tu t'en fous, jusqu'à ce qu'ils viennent chez toi, là tu paniques lol
Citation
amirene a écrit:
si ça avait touché majoritairement des africains, personne n aurait pensé au confinement
les français minimisaient pas mal quand ça ne se passait qu en asie ...

et non, ça ne touche pas n importe qui
il y a eu quelques jeunes qui en sont morts, tellement rares qu on en a fait des articles dans tous les journaux
S
7 juin 2020 12:51
J'espère seulement que Tinitounss13 va comprendre le message que tu voulais véhiculer..
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il n'y a pas mention bien ou pas bien

La mort est inévitable dans ce monde, que ce soit par le covid, un accident, ou de vieillesse, la mort nous touchera tous, et il faut l'accepter parce que c'est une réalité.

il y a eu des plusieurs épidemies dans l'histoire elle ont fini par disparaitre, le covid fera de même

tien tu plaignez les pauvres et les handicapé la dernier fois

regarde cette vidéo de 8 min d'un handicapé auquel je me voit plus handicapé que lui



regarde cette vidéo de 3min d'un pauvre auquel je suis plus pauvre que lui



regarde cette vidéo de 3 min d'un aveugle auquel je suis surement plus aveugle que lui




Ils ne sont pas a plaindre, on est a plaindre, nous qui avons tous mais n'avons rien
A
7 juin 2020 12:56
Il y a eu des morts et des familles qui ont perdu leur proche, qu Allah nous en préserve et Allahi erham ceux qui sont partis.

Mais personnellement je trouve beaucoup de point positif à ce que Dieu nous a envoyé (prendre du recul, passer un VRAI ramadan focus sur la pratique, prières à l heure, passer du temps avec ses enfants et mieux les connaitre, s attacher à l essentiel, la nature a repris un peu ses droits, pas d escarpins, pas de SG lol)

Je ne parle même pas du coup de pression que certains employeurs ont eu et qui rechignaient à filer de télétravail sous de faux pretexte et là comme par magie le télé travail s'est imposé.

Après le personnel médical et les métiers et les livreurs et autres qui ont vu leur taff augmenter et avec le risque encouru ne seront pas du même avis que moi et je le comprens ....MERCI à eux pour ces efforts en esperant qu'ils seront enfin rétribués à leur juste valeur
a
7 juin 2020 12:59
Salam
Je pense pas
Car
9 millions de personnes meurent chaque année de malnutrition
Et plus de 700 millions en souffrent
Pour moi c est sa le pire et bien d autre chose encore
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh justement c'est pour ca que j'ai dis ca. S'il y avait pas de corona le monde se porterait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook