Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couzins du bled qui gratte tout
17 février 2020 21:46
Salam,

Y'en à marre des cousins du bled, qui attente juste à piquer des petits gadgets. De la batterie portative au karsher.... avec des " Quand tu part tu me la laisse ? "

C'est chiant parfois de devoir tout racheter au retour.... j'en parle maintenait pck j'allais acheter un truc pour la voiture et je me dit à quoi bon si on va me le piquer.

??
K
17 février 2020 21:48
Il sont pauvre tu peux très bien leur faire des cadeaux non?????
S
17 février 2020 21:53
est ce que tu vas chez toi ou tu squate chez eux?
Citation
Mhd93 a écrit:
Salam,

Y'en à marre des cousins du bled, qui attente juste à piquer des petits gadgets. De la batterie portative au karsher.... avec des " Quand tu part tu me la laisse ? "

C'est chiant parfois de devoir tout racheter au retour.... j'en parle maintenait pck j'allais acheter un truc pour la voiture et je me dit à quoi bon si on va me le piquer.

??
17 février 2020 21:53
Tkt pas que j'en fait ! Je parle des mauvaises manières pour demander !

Qui ta dit qu'ils sont pauvres ? Bled = Pauvres automatiquement
Citation
Krikri84 a écrit:
Il sont pauvre tu peux très bien leur faire des cadeaux non?????
17 février 2020 21:54
Chez moi
A
17 février 2020 21:55
Faire un cadeau, c'est un acte volontaire. Là, c'est les cousins qui sont mal éduqués et profiteurs.
Et si le posteur a les moyens d'avoir ces choses, c'est parce qu'il travaille pour se les payer.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
17 février 2020 21:56
Au pire, tu réponds "non j'en ai besoin".
Citation
Mhd93 a écrit:
Salam,

Y'en à marre des cousins du bled, qui attente juste à piquer des petits gadgets. De la batterie portative au karsher.... avec des " Quand tu part tu me la laisse ? "

C'est chiant parfois de devoir tout racheter au retour.... j'en parle maintenait pck j'allais acheter un truc pour la voiture et je me dit à quoi bon si on va me le piquer.

??
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
17 février 2020 21:59
il va lui répondre moi aussi j‘en ai besoingrinning smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Au pire, tu réponds "non j'en ai besoin".
17 février 2020 22:01
Mdrr il sont trop techniques.

Il va dire vazy quand tu part tu me laisse, ici y'en à pas...... Un cadeau pour le couzin ?

La seul actuce c'est de mentir et dire tu la acheter dans une grande ville du bled assez loin. Ou c'est pas à moi.
Citation
Muesli a écrit:
il va lui répondre moi aussi j‘en ai besoingrinning smiley
17 février 2020 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La fierté de tout faire soi-même, de ne rien devoir à personne. Heu

Après, si effectivement, ils sont dans la misère, ça peut se comprendre. Pas le choix, il faut tendre la main.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 février 2020 22:36
Apprends a dire non, apprends a devenir technique toi aussi. ?
Citation
Mhd93 a écrit:
Mdrr il sont trop techniques.

Il va dire vazy quand tu part tu me laisse, ici y'en à pas...... Un cadeau pour le couzin ?

La seul actuce c'est de mentir et dire tu la acheter dans une grande ville du bled assez loin. Ou c'est pas à moi.
17 février 2020 23:23
sois content, nos cousins sont les personnes les plus proches de nous, si tu as les moyens aident les, au lieu de venir nous casser la tête.
A
18 février 2020 00:11
ou alors "non. Je l'ai acheté parce que j'en ai besoin". Ou encore mieux :

- tu me le laisses quand tu pars ?
- non.
- bah pourquoi ?
- parce que non.

Citation
Muesli a écrit:
il va lui répondre moi aussi j‘en ai besoingrinning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
18 février 2020 00:33
Ils sont ignorants les gens du bled pour eux vivre en Europe est synonyme d'être riche ils sont loin d'imaginer la réalité des choses
L
18 février 2020 02:35
Nous sommes pas tt pareil frère
Peut-être ta famille son gourmande frère
Moi mes tantes quand ils viennent ici
Je te jure que je prend rien et elles me font la confiance sur tt alhamdoullilah .. Mame si je suis dans les besoins je demande rien et parfois avant qu'elle viennent ici ils me demande de ce qu je besoin ou de ce que je veux mais nn je dit tjr alhamdoullilah je besoin de rien et je garde tt mes besoin pour Allah taala
Ça dépend des gens frère ya des personnes tama3in
Un Conseil apprend à dit nn ctt
18 février 2020 02:41
eye rolling smiley


Citation
L'Algérien07 a écrit:
Nous sommes pas tt pareil frère
Peut-être ta famille son gourmande frère
Moi mes tantes quand ils viennent ici
Je te jure que je prend rien et elles me font la confiance sur tt alhamdoullilah .. Mame si je suis dans les besoins je demande rien et parfois avant qu'elle viennent ici ils me demande de ce qu je besoin ou de ce que je veux mais nn je dit tjr alhamdoullilah je besoin de rien et je garde tt mes besoin pour Allah taala
Ça dépend des gens frère ya des personnes tama3in
Un Conseil apprend à dit nn ctt
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
L
18 février 2020 15:27
Parle de TES cousins
TES cousins ne sont pas les cousins de tt le monde

winking smiley
K
19 février 2020 23:15
Je te garanti que s’il ne l étais pas il ne te graterai pas croix moi

G ma cousine qui a bcp d argent au bled et je te garanti quel ne me demande absolument rien au contraire c elle qui m offre dès truc tellement g honte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook