Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couverture vaccinale
S
16 août 2021 11:21
Salam

Quelques chiffres sur la couverture vaccinale en France.

Population totale : 67 millions

Nombre d'enfants âgés de moins de 12 ans : 10 millions

Donc 57 millions de personnes concernées par la vaccination.

46 millions ont reçues une première dose.

Ce qui fait que le pourcentage de gens vaccinés qui sont concernés par le pass sanitaire est de 80%
16 août 2021 11:25
Salam

Ils veulent atteindre les 100 % de vacciné.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Quelques chiffres sur la couverture vaccinale en France.

Population totale : 67 millions

Nombre d'enfants âgés de moins de 12 ans : 10 millions

Donc 57 millions de personnes concernées par la vaccination.

46 millions ont reçues une première dose.

Ce qui fait que le pourcentage de gens vaccinés qui sont concernés par le pass sanitaire est de 80%
K
16 août 2021 11:33
Salam

Ils avaient comme objectif 90% non?

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Ils veulent atteindre les 100 % de vacciné.
'
16 août 2021 11:34
Selem

C'est rassurant je trouve. La politique du gouvernement est en train de fonctionner.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
16 août 2021 11:44
Salam,

Ce qui fait que le pourcentage de gens vaccinés qui sont concernés par le pass sanitaire est de 80%

Monsieur le délégué yabi au ministère de la santé grinning smiley

Il me semble que seules les 2 doses + 1 semaines ouvrent droit au pass illimité
[covidtracker.fr]

Soit moins de 38 millions si on tient compte de la semaine d'attente.
[covidtracker.fr]
L
16 août 2021 11:48
Mouais, sauf que l'efficacité du vaccin n'est pas top top non plus. En plus c'est pas parce que t'es vacciné que tu produis des anticorps, parole de mon médecin qui vérifie toujours les anticorps par prise de sang...
S
16 août 2021 11:51
Tu crois que les gens qui ont fait la première dose ne feront pas la deuxième ? Donc on est bien à 80% de personnes vaccinées (totalement ou première dose).
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Salam,

Ce qui fait que le pourcentage de gens vaccinés qui sont concernés par le pass sanitaire est de 80%

Monsieur le délégué yabi au ministère de la santé grinning smiley

Il me semble que seules les 2 doses + 1 semaines ouvrent droit au pass illimité
[covidtracker.fr]

Soit moins de 38 millions si on tient compte de la semaine d'attente.
[covidtracker.fr]
S
16 août 2021 11:53
Moi ce que j'en déduis c'est que les antivax sont très minoritaires en tout cas...
Citation
Antigone* a écrit:
Mouais, sauf que l'efficacité du vaccin n'est pas top top non plus. En plus c'est pas parce que t'es vacciné que tu produis des anticorps, parole de mon médecin qui vérifie toujours les anticorps par prise de sang...
A
16 août 2021 11:57
Je parlais par rapport au pass, ils ne sont pas encore concernés.

Et sinon, ce n'est pas automatique.
Perso j'ai fait la première dose et je me pose la question pour la 2ème. Je vais suivre l'efficacité du vaccin par rapport au delta et variant du moment (le retour en masse des vacanciers aura un effet). Je vois pas pourquoi me faire vacciner si les estimations du moment le jugeront peu efficaces.

Citation
Simo+++ a écrit:
Tu crois que les gens qui ont fait la première dose ne feront pas la deuxième ? Donc on est bien à 80% de personnes vaccinées (totalement ou première dose).
'
16 août 2021 11:59
Selem

Tu aurais dû vérifier si tu as des anticorps avant. Ça t'aurait peut être évité une seconde dose.
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Je parlais par rapport au pass, ils ne sont pas encore concernés.

Et sinon, ce n'est pas automatique.
Perso j'ai fait la première dose et je me pose la question pour la 2ème. Je vais suivre l'efficacité du vaccin par rapport au delta et variant du moment (le retour en masse des vacanciers aura un effet). Je vois pas pourquoi me faire vacciner si les estimations du moment le jugeront peu efficaces.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
16 août 2021 12:01
Selem,

Je l'ai fait mais négatif crying(
pourtant en idf il est peu probale que j'ai pas croisé covid.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Tu aurais dû vérifier si tu as des anticorps avant. Ça t'aurait peut être évité une seconde dose.
A
16 août 2021 12:02
ah ouais t'es vacciné dr Maboul
bon... si toi t'es vacciné, alors moi...
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Je parlais par rapport au pass, ils ne sont pas encore concernés.

Et sinon, ce n'est pas automatique.
Perso j'ai fait la première dose et je me pose la question pour la 2ème. Je vais suivre l'efficacité du vaccin par rapport au delta et variant du moment (le retour en masse des vacanciers aura un effet). Je vois pas pourquoi me faire vacciner si les estimations du moment le jugeront peu efficaces.
'
16 août 2021 12:04
Ah dommage. Bah écoute 2 eme dose et puis basta. Bon courage.

Ps : si ca veut juste dire que tu as été très précautionneux winking smiley (et que tu vis surement seul !)
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Selem,

Je l'ai fait mais négatif crying(
pourtant en idf il est peu probale que j'ai pas croisé covid.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 août 2021 12:06
Je ne sais pas !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ils avaient comme objectif 90% non?
A
16 août 2021 12:06
C'était un guet apens

A la base j'y allais pour ma fille mais sur place, la dame m'a dit
"Vous donnez pas le bon exemple monsieur"

Elle a touché une corde sensible, mes parents sont vaccinés, je vaccine ma fille et moi non.
De toute manière j'étais inscrit la semaine d'après, j'étais dans une phase d'hésitation.

Je suis dans la zone indécis, pas tant sur le danger que sur la méthode, le climat, l'infantilisation, les contradictions du gouvernements ... je pense que c'est plus de l'opposition "politique".

Pour la 2ème dose, je vais voir, pas encore décidé à 100%.
Citation
Ahwal* a écrit:
ah ouais t'es vacciné dr Maboul
bon... si toi t'es vacciné, alors moi...
A
16 août 2021 12:08
Merci

Citation
☀️ a écrit:
Ah dommage. Bah écoute 2 eme dose et puis basta. Bon courage.

Ps : si ca veut juste dire que tu as été très précautionneux winking smiley (et que tu vis surement seul !)
D
16 août 2021 12:09
Salam

Apparement certain pays accepte pas les personnes vacciné que avec une dose ( faut avoir eu les deux doses ...)
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Tu aurais dû vérifier si tu as des anticorps avant. Ça t'aurait peut être évité une seconde dose.
'
16 août 2021 12:11
Selem

Ah bon ? Pourtant je n'en n'ai qu'une moi grinning smiley

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Apparement certain pays accepte pas les personnes vacciné que avec une dose ( faut avoir eu les deux doses ...)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
16 août 2021 12:13
Certain pays européen comme malte le précise ... après tu peux voir les conditions des pays sur l application covid la
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ah bon ? Pourtant je n'en n'ai qu'une moi grinning smiley
'
16 août 2021 12:15
C'est chelou parce que une dose suffit quand tu as été infecté.

Je vais regarder ca vite fait.
Citation
Diurne a écrit:
Certain pays européen comme malte le précise ... après tu peux voir les conditions des pays sur l application covid la
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook