Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couverture sociale pendant les vacances au Maroc ?
15 mai 2010 13:15
salam aalikoum
allah i stel ou i hfad koul wahed

si on a besoin de soins medicaux (visite chez le doc ou medicaments) pendant les vancances au maroc comment ce faire rembourser

je demande car mon mari c casser la main il y a 4 ans au maroc pendant les vacances mais ni la cnss ni la sécu ne nous a rembourser 6000dh l operation

merci d avance
B
15 mai 2010 13:36
Malheureusement il n y a pas de convention entre l'état français et le Maroc dans ce domaine.

pourquoi n'as tu pas fais jouer ton assurance pour le rapatriement ? si tu en avais une.
15 mai 2010 13:53
merci
j ai une assurance pour le rapatiement mais je ne savais pas du tout les demarches et meme maintenant je ne les connait pas
mais a la secu ici il m ont dit qu il y avait un accord entre le maroc et la france et j aurais du me faire rembourser sur place mais la ba il m on di le contraire a qui croire???
je pense quil faut que je me renseigne aupres des assurances et secu avant de partir
15 mai 2010 19:45
POUR SE FAire rembousé en france il faut avoir toute les factures et tu les envoie a la sécu c'est ce que je fait et pas de probleme
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
15 mai 2010 22:00
c exactement ce que j ai fais mais il m on dit que quand je retournerais au maroc c eux qui devront me rembourser alors j en ai eu marre et j ai laisser tomber mais on ne sait jamais ce qui peu se passer a l avenir allah i stel ou hfad
merci quand meme
je ne sais pas pourkoi personne n a voulut nous rembourser
17 mai 2010 00:44
Je confirme ce qui a été dit plus haut.

A chaque fois que tu dois te faire soigner, tu dois récupérer l'ordonnance avec le tampon de la pharmacie ou tu as acheté les médicament ainsi qu'un reçu (preuve de ton paiement).

Tu envoies tous ces documents à la sécu, à ton retour et tu es remboursée
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
17 mai 2010 17:09
merci karmaboss
17 mai 2010 17:32
Je t'en prie... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
17 mai 2010 20:49
salame

alors la je suis eye popping smiley moi qui payé les médecins pour mon fils et les médicaments son essayé de se faire remboursé sad smiley

merci les filles je dormirais moins bête se soire !!

mais est se que c'est valable pour n'importe qu'elle consultation ou juste les grooos opérations ??

merci d'avance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
17 mai 2010 20:55
moi j ai perdu 6000dh dans cette affaire personne ne peu me rembourser il ce jette la balle je pense que j irai au siege de la cnss a casablanca
17 mai 2010 21:00
oui mais je pense comme elles on dit les fille c'est en France que tu dois te faire remboursé car tu a la couverture sociale en France et pas au Maroc

et c'est logique car tu cotise ici et pas la ba

donc appelle la SECU par télé pour voir un peu qu'est se qu'il vont te dire et par la suite présente toi dans leur bureau

moi aussi demain je vais les appelé pour avoir plus d'infos inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
17 mai 2010 21:15
Salam aalaykom,

Eh oui, sans oublier qu'avec votre carte bancaire vous beneficier d'une assistance rapatriement, et pareil, remboursement des frais médicaux (hopital, lunettes...).
Surtout appeler le numéro qui figure au dos de votre carte banacaire avant d'engager les moindres frais afin d'ouvrir un dossier pour le remboursement une fois de retour en france.

Allah y hafadkom...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook