Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couverture sociale en france pour les étrangers
A
4 novembre 2019 21:55
Bonjour,

Actuellement je suis au Maroc, Je viens de décrocher un contrat CDI pour la France je suis marié avec un enfant en charge qui est couvert par ma mutuelle.
avez vous une idée sur la démarche à suivre serait t-il pris en charge par la mutuelle de mon nouveau recruteur en France ? est ce qu'il y a d'autre avantage ?
Merci d'avance pour votre réponse.
5 novembre 2019 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour pouvoir bénéficier de l'assurance-maladie de la Sécu, il faut s'inscrire à la Sécu. Détails ici.
Même chose pour la mutuelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2019 07:43
Assalam anlaikoum,
Bien sûr tu peux et tu auras droit, moi ma femme lorsqu'elle était étudiante son séjour étudiant est expiré et lorsqu'on avait régularisé sa situation administrative il a fallu que qu'elle se serve de mon ° de ma sécurité sociale pour se soigner le temps qu'elle trouve un boulot...mais les enfants ils droit aussi à être intégrés dans le ta mutuelle.
Citation
Amonovich a écrit:
Bonjour,

Actuellement je suis au Maroc, Je viens de décrocher un contrat CDI pour la France je suis marié avec un enfant en charge qui est couvert par ma mutuelle.
avez vous une idée sur la démarche à suivre serait t-il pris en charge par la mutuelle de mon nouveau recruteur en France ? est ce qu'il y a d'autre avantage ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A
8 novembre 2019 20:15
Merci beaucoup pour la réponse koya jazak allahu khayran
Citation
Amonovich a écrit:
Bonjour,

Actuellement je suis au Maroc, Je viens de décrocher un contrat CDI pour la France je suis marié avec un enfant en charge qui est couvert par ma mutuelle.
avez vous une idée sur la démarche à suivre serait t-il pris en charge par la mutuelle de mon nouveau recruteur en France ? est ce qu'il y a d'autre avantage ?
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook