Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couverture sociale?
e
6 mars 2008 12:45
salam

je suis en attente de mon récipissé qu'est ce que vous me conseillez de prendre comme couverture la sécurite social ou la mutuelle et on paie combien d'argent par mois pour chacun sachant que je suis sans emploi et pour etre sous la couverture de mon mari c compliqué?
e
6 mars 2008 13:20
personne ne peux m'aider ou peux etre dans meme cas que moi c urgent
m
6 mars 2008 13:36
salam
pourquoi tu demandes pas la CMU?
b
6 mars 2008 13:49
SALAM
pk dit tu ke c compliué pour etre sur la securité social de ton mari ? sans meme avoir le recepissé mon mari etait sur ma securité social il a juste fallut ke j'aille a la secu avec mon livret et une copie integrale d'acte de naissance pour lui et je suis ressortit avec l'attestation d'ou il apparait c tout
e
6 mars 2008 14:45
c compliqué car mon mari n'es pa sur le meme régime il avait une ptite boite et il est plus donc pour l'instant il doit payer une grande somme pour fermeture de sa boite car il est avec un associé pa honnete,et là lui na pa de couverture donc soit paye la somme qui leur doit sachant qu'il veux plus continuer dans cette boite soit je sais pas je sais pas les autres solutions car il attends d'etre salarié car il a une promesses de'embauche et là il aura la couverture donc d'ici 2 mois pour finir les démarches pour la fermeture de la boite il n'a pa de couverture alors tu vois c compliqué?que dois je faire dans ce cas là car depuis que je suis en france je paye tout et c cher : mes consultations mes prelevements de sang en plus je crois que l'aide qui donne pour la femme enceinte c raté pour moi!!
m
6 mars 2008 14:48
t a pas répondu à ma question
pk tu demandes pas la CMU????
b
6 mars 2008 14:53
salam
je suis du meme avis ke marimar26 dans ce cas la fait une demande de cmu
c
6 mars 2008 15:41
Je te conseille aussi la CMU dans ce cas la ! Comme tu ne travailles pas encore et ton mari en attente d'embauche, ça ne devrait rien vous couter ! ce serait gratuit pour vous ! Enfin, tente le ça vaut le coup
voila une explication
Info CMU
e
7 mars 2008 12:39
désolée pour le retard

merci pour vos aides

je vais me renseigner car au début je croyais qu'il ya que la mutuel ou la sécurité sociale comme organisme
m
7 mars 2008 13:14
eye popping smileyah bon??tu connaissais pas la CMU??eye popping smiley
c est encore mieux que la sécu car tu paies rien du tout et tu n avances rien pour les médicaments et les consultations chez les médecins et avec la CMU tu peux meme bénéficier de la carte de solidarité transport qui te donne droit 75% de réduction sur la carte orange!!
je te conseille vraiment la CMU c est le mieux pour toi!
bon courage
e
7 mars 2008 13:19
merci marimar26 et si je le fais ça risque rien pour la carte séjour
m
7 mars 2008 13:28
mais non bien sur que ca risque rien??
qu est ce que tu veux que ca risque???grinning smileygrinning smiley
e
7 mars 2008 13:30
je sais pas?!! je panique pour rien
désolée
n
7 mars 2008 13:40
marimar , cette CMU ca peux etre livrée a tt le monde car moi aussi je veux pas payer moody smiley

grinning smiley
m
7 mars 2008 13:42
salam fatiha pas pour tout le monde bien sur mais pour les gens qui travaillent pas ou qui ont de faibles revenus voilàsmiling smiley
j espère avoir répondu à ta question!
b
8 mars 2008 01:24
SALAM
fespoir07 pour faire cette demande tu vas a la securité social et ne t'inquiéte pas il n'y a pas de pb
e
9 mars 2008 00:05
merci becky je vais me renseigner à la sécurité sociale inchallah
L
10 mars 2008 01:29
si c'est si compliqué que ça, va voir une assistante sociale, tu lui explique ta situation et tes frais medicaux, elle pourra t'aider tresrapidement à obtenir la cmu meme de facon provisoire le tps que la situation de ton mari s'ameliore
e
10 mars 2008 20:19
bonjour tu n'as qu'à demander à ton mari de te mettre sur son charge et ce n'ai pas compliquer ,il n'a qu'à déclarer ça et voilà aprés ils vont t'envoyer un document là ou tu mets ta photos aprés,aprés t'aura la carte vitale avec ta photo
m
10 mars 2008 23:20
rien n est compliqué ce qui est dur c est le temps d attentethumbs down
sinon tu l auras sans problème moi ca fait des années que j ai la cmu et franchement c est le TOP de l avoirwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook