Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couverture ou pochette à câlin pour un lit de bébé ?
s
26 juillet 2011 16:11
assalamoaleikum, un nouveau petit musulman arrive bientôt dans ce monde inchaala, mais j'ai une question que je ne penses pas si bête. Je vois la plupart des gens qui mettent une couverture sur le bébé dans un lit, mais les gens me font un peu peur avec cette histoire de bébé qui se retourne durant son sommeil et s'étouffe, certains préconisent sur les côtés sur le dos pour positionner le bébé ect. mais on me dit que ce n,est quand même pas un gage qu'il ne se retournera pas et qu'il faut toujours le surveiller durant la nuit, je me demandais si ça ne serait pas plus logique de mettre le bébé dans une genre de poche plutôt? Où il n'y aurait que sa tête qui dépasse, je vois pas comment il pourrait se retourner enmitouflé de la sorte? Je sais qu'il y a des mamans sur ce site, n'y a t'il pas quelqu'un qui faisait cela à la place? Pour savoir de quoi je parles voici des exemples:

[www.webmarchand.com]

[www.eprofeel.com]
h
26 juillet 2011 16:55
Salam
Et bienvenue inchallah à ce nouveau bébé!
Il est préconisé de faire dormir bébé seul dans son lit, sur le dos et pas de couvertures mais cette pochette qui s'appelle aussi "turbulette"!! La chambre pas trop chauffée!
Bon courage et encore mabrouk!
m
26 juillet 2011 19:18
Salam

Mabrouk pour le bébé à naitre !!!

Je suis une jeune maman. Mon fils à maintenant 40 jours.
Pour le moment j'emmaillote mon fils (en arabe je le "gammet"winking smiley ça peut correspondre à ton deuxième lien la couverture miracle.
Nos mères nous l'ont fait pour la plupart.. Et honnetement au debut je voulais pas le faire mais je me rends compte qu'il dort beaucoup mieux comme ça.. La journée il dort sans et bien il dort mal...
Mais pour plus tard je n'utiliserais pas de couverture mais une turbullette comme l'a indiquée Hinda1782.
En effet, les couvertures, draps etc.. sont risqués..
s
27 juillet 2011 02:38
barakalafik à vous toutes! Mademoisellecoco, je suiverai alors la tradition, moi tout ce que l'on m'avait dit qui ressemble un peu à ce que je dit, c'est de momifier le bébé pour empêcher que la nuit il soit traumatisé par ses mains ou ses bras dans les airs!!! Mais le terme momifier je le trouvais extrême avec bandelettes et tout. Mais maintenant que j'avais acheté cette pochette à câlin, je me disais que c'est peut-être le même principe... Quiqu'il en soit au Québec chez les occidentaux ont préconise sur le dos bordé avec une couverture, mais je ne suis pas très chaude comme vous dite avec ça... je suiverai alors la tradition de vos encêtre que je trouves plus sûre.

salam
27 juillet 2011 21:55
waaleykoum salam
allah i foukouk aala khel inchallah
je prefere aussi la gigoteuse c le meme principe que la turbulette c plus pratique est bien chaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook