Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couture
f
28 janvier 2008 10:26
bonjour mesdames!!

j'aimerai me coudre une jupe pour la danse orientale, je n'ai jamais fait de couture mais j'ai une maman qui peut m'aider smiling smiley

est ce que vous connaissez des site qui propose des patrons de jupe et divers conseil??

merci pour votre aide smiling smiley
e
28 janvier 2008 12:28
c'est bon? fateyma???
f
28 janvier 2008 12:28
merci pour ce lien la jupe est trop droite mais je vais essayé de m'en inspirer
f
28 janvier 2008 12:40
en fait ce n'est pas une jupe "syrène" que je veut me faire mais plutot une jupe "volante" ample en mousseline..
28 janvier 2008 13:10
Citation
fateyma a écrit:
en fait ce n'est pas une jupe "syrène" que je veut me faire mais plutot une jupe "volante" ample en mousseline..


salam fateyma smiling smiley Tu peux couper une longue jupe en cercle, en choisissant un tissu très léger, et transparent comme ceci!
[labobine.canalblog.com]

tu n’auras pas besoin de danser elle bougeras toute seule grinning smiley

Et faire un foulard spécial danse orientale winking smiley


[revesdorient.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
28 janvier 2008 13:39
merci les filles pour vos liens

Aicha c'est le type de jupe que je voulais winking smiley

si vous avez des conseils à m'offrir n'hésitez pas

j'ai déja trouvé le tissus maintenant fauit que je m'achète la machine grinning smiley
f
8 mars 2008 23:05
si quelqu'un si connais en couture pour faire une jupe parapluie, j'aurais esoin d'un peu d'aide pliz

je vous expose mon problème:
J'ai un tissus de 1m50 de large et 5m de long


je ne sais pas dans quel sens plier le tissus pour découper les demi cercles.

Merci pour vos infos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 11:26 par fateyma.
Z
10 mars 2008 18:28
Déjà Fateyma si ton tissu est léger je te conseille de laisser ta mère coudre à ta place !
faut avoir " la main" pour ce genre de tissus , une débutante ça craint evil
10 mars 2008 19:37
salam fateyma je vais te préparer un schéma patron a découper ! il me faut seulement la longueur de la jupe, qui ne devras pas être plus longue qu'1,40 m et si possible le tour de ta taille je te scannerais le schéma des que possible winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
2 septembre 2014 18:43
Salam oukthi Aicha je viens vers toi car je dois confectionner des costume de danse orientale (jupe+haut+voile) pour un groupde de 20 petites danseuse allant du CE1 au CM1. J'anime un atelier de danse dans l'école ou je travail et ils n'ont pas les moyen d'acheter des costumes pourrais tu m'aider car je suis vraiment perdu.

Barak'Allah ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook