Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couture
3
12 mars 2011 13:47
salut les yabies couturières,

Je veux créer ma propre marque " Peruch'style" grinning smiley

J'ai besoin de vos conseils: quelle machine acheter? comment vous avez fait pour maîtriser la machine à coudre (cours, toute seule...)? et vous en êtes où aujourd'hui? avez-vous cousu quelque chose dont vous êtes fière? ...

yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/11 11:38 par perucha.
3
13 mars 2011 11:40
les yabies couturières, vous êtes où?SOS
n
13 mars 2011 22:31
ah bon poste, bah si t'as des infos je suis preneuse aussi je reve depuis toujours de créer des vetements mais je me suis pas encore lancé
Z
14 mars 2011 11:08
Salam,alors il te fauderas un machine a coudre piqeuse et une machine surjeteuse se sont les deux machine essentielle pour comencer je te conseil de les acheter d' occasion, voila .
P
15 mars 2011 21:34
Perucha couturière c'est une bonne nouvelle.
Pour la machine j'ai cousu les housse de chaises de mon mariage. Pas le top du top mais fière de mon travail 80 housses presque la veille de mon mariage ça fait plaiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssiiiiiiiiiiiir. Le rendu sympa avec les gros noeuds rouge en dos de chaise.

Conseil de ma maman très bonne couturière : pas la peine de prendre une machine Singer ou autre marque pour lesquels il est difficile de trouver une solution si qqchose se casse.
Une simple machine de chez Lidl quand il les pose (une seule fois dans l'année) ou aldi même suffit laaaaaaaaaaaaargeeeeeeeeement pour l'utilisation que tu veux en faire.
Pas non plus une machine jouet fais gaffe. Le prix estimé environ 50 euros jusqu'à 100 euros. Mais ne les dépasse pas.

La marque Lervia si tu trouves est parfaite et dure dans le temps.

D'occasion oui mais attention aux mauvaises surprise. Il y a de la mécanique dans les machines et quand ça casse difficile de réparer : attention les gens mal intentionnés qui revendent leurs épaves.

Pour donner des cours de couture, je suis là si tu veux. Pas de soucis.smiling smiley
3
15 mars 2011 22:06
Citation
Multicolore84 a écrit:
Perucha couturière c'est une bonne nouvelle.
Pour la machine j'ai cousu les housse de chaises de mon mariage. Pas le top du top mais fière de mon travail 80 housses presque la veille de mon mariage ça fait plaiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssiiiiiiiiiiiir. Le rendu sympa avec les gros noeuds rouge en dos de chaise.

Conseil de ma maman très bonne couturière : pas la peine de prendre une machine Singer ou autre marque pour lesquels il est difficile de trouver une solution si qqchose se casse.
Une simple machine de chez Lidl quand il les pose (une seule fois dans l'année) ou aldi même suffit laaaaaaaaaaaaargeeeeeeeeement pour l'utilisation que tu veux en faire.
Pas non plus une machine jouet fais gaffe. Le prix estimé environ 50 euros jusqu'à 100 euros. Mais ne les dépasse pas.

La marque Lervia si tu trouves est parfaite et dure dans le temps.

D'occasion oui mais attention aux mauvaises surprise. Il y a de la mécanique dans les machines et quand ça casse difficile de réparer : attention les gens mal intentionnés qui revendent leurs épaves.

Pour donner des cours de couture, je suis là si tu veux. Pas de soucis.smiling smiley

Mulicolore84, TbarkAllah 3lik!
Merci pour ces précieux conseils.
Et oui, j'aurais besoin d'une prof. Tu te proposes? grinning smiley
3
15 mars 2011 22:13
Citation
Zar9a alyamama a écrit:
Salam,alors il te fauderas un machine a coudre piqeuse et une machine surjeteuse se sont les deux machine essentielle pour comencer je te conseil de les acheter d' occasion, voila .

Merci Zar9a alyamama, une machine ne peut pas faire les 2 (piqueuse et surjeteuse)?
Z
15 mars 2011 22:48
Salam perucha nn ça n existe pas mais honnêtement je te deconseil les machine nn pro ça casse le fil et c est pas très presi si tu veux faire des vêtement ,moi j ai commencer par une surjeteuse je l ai payer 200 e d' ocaz je fessait ma découpe et hop je passer le tissu au surjet MM. Pas besoin de piquet mais bon pour faire genre les manche il faut une piqeuse ,voila .bsslama
27 mars 2011 15:19
salam

je remonte ce post


moi aussi ça fait tres longtmeps que je cherhc eune machine à coudre.
Mais j'ai pas envi de trouver une machine bas de gammeet d une marque non connu car si quelque chose casse ça va être dur de le remplacer.

J'ai pensé à celle ci qui est en promo [www.laredoute.fr]
casperitooooo
27 mars 2011 15:49
j'ai trouvé celle ci , finalement je vais me tourner vers celle là et avec un code promo on ne paye pas les frais de port winking smiley
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook