Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coutumes à respecter lors d'un mariage
M
1 juin 2016 12:10
Quelles sont les coutumes à respecter lors d'un mariage ?
Est-ce qu'elles sont obligatoires ?
Par exemple la mariée quans elle sort de chez elle est-elle obligée de passer sous le bras de son père ?( je pense aux filles qui sont en froid avec leurs pères ou qui ne sont plus là tout simplement ) .
Est-on obligé de boire du lait avec des dates que la belle-mère nous apporte ?(si on a du mal à digérer le lait ou qu'on aime pas le lait tout simplement ).
Est-ce que le henné est obligatoire ? (Si l'odeur nous dérange ,...)

.....
J
1 juin 2016 12:26
ptdr c ton mariage tu le fais comme tu le sens
Boire le lait c pas tout le bol juste tu trempes tes lèvres c signe de prospérité
Ce sont juste des petits gestes pour "le bien" l'ambiance positive
La datte pareil juste tu mords dedans j'en vois ptdr qui s'en colle plein les dents. Tu peux demander a ce qu'on te découpe a l'avance un petit morceau que tu croqueras

Pour le henné c'est un arbre du paradis aux propriétés reconnues mais si l'odeur te déplaît ne fait pas toute la main mais seulement un motif


Tu vois question de modération et tout passe. Te priver de cela c'est aussi se priver de tout ce que cela représente. Prospérité, douceur, bonheur
A toi de voir c juste une fois dans une vie faut jouer le jeu
J
1 juin 2016 13:52
La tradition "bras du père" n'en est pas une. Elle est récente et inspirée de l'entrée a l'église aux bras du père de la mariée il me semble
Car au Maroc c que récemment que certains le font et c encore assez rare
P
1 juin 2016 16:52
En Algérie ce n'est pas récent

Et ça n'a rien à voir avec l'église ou autre...

La mariée sort sous le bras de son père, pour symboliser qu'elle sort de l'autorité de son père pour être sous celle de son mari...
Citation
Jowariya a écrit:
La tradition "bras du père" n'en est pas une. Elle est récente et inspirée de l'entrée a l'église aux bras du père de la mariée il me semble
Car au Maroc c que récemment que certains le font et c encore assez rare
J
1 juin 2016 17:16
Ah ben tu vois je me demandais si c'était pas inspiré de l'entrée a l'église. Merci pour l'info
P
1 juin 2016 17:19
winking smiley je t'en prie


Citation
Jowariya a écrit:
Ah ben tu vois je me demandais si c'était pas inspiré de l'entrée a l'église. Merci pour l'info
t
3 juin 2016 00:12
Salam ,

c'est bien les traditions , mais si certaines te plaisent pas t'est pas obligée de les faire winking smiley

Pour le lait : on goute a peine du bout des levres , au pire tu demande a ce que on te met du Yop lol

Dattes : pareil , tu croque un petit bout .


Henna : si tu est pas fan , tu en fait pas ; a la place tu faire de la poudre de diamant .

Apres si a la salle ton mari fait la henna ( algerien / tunisien ) on te mettre toi aussi de ,la henna dans la paume de la main (rond )

c'est leger etu tu l'enleve rapidement

Sortie sous bras son pere : c'est une tradition Algerienne , celle qui n'ont plus leur papa a leur coté c'est le frere / oncle / grand pere qui le fait

si tu n'aime pas , tu la fais pas
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook