Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Coutumes] Question aux kabyles
22 mai 2019 14:10
perplexehonnêtement je ne vois pas ce qu'il y a de sain dans le maintien de telle tradition...attendre devant une porte qu'on vous remette un drap tache de rouge…pour aller le brandir toute la nuit en klaxonnant comme des abrutis a travers les quartier pour montrer que l'honneur est sauf..et au petit matin le mettre sur le toit, le balcon..pdt 7 jours..
Citation
chrisado a écrit:
C'est sain d'entretenir ces belles traditions..whistling smiley
22 mai 2019 14:15
Et on s'étonne qu'il y ait des vagues de vaginisme..whistling smiley
Citation
damous a écrit:
perplexehonnêtement je ne vois pas ce qu'il y a de sain dans le maintien de telle tradition...attendre devant une porte qu'on vous remette un drap tache de rouge…pour aller le brandir toute la nuit en klaxonnant comme des abrutis a travers les quartier pour montrer que l'honneur est sauf..et au petit matin le mettre sur le toit, le balcon..pdt 7 jours..
22 mai 2019 14:17
C'est exactement ça.
On m'a souvent dis aussi que les kabyles mangent tt le temps du porc Ill

Et là cette tradition du drap, que je ne connaissais pas avant yabi je tiens à le préciser. J'ai assisté à je ne sais cmb de mariage et pourtant chez moi cette tradition n'existe pas. Et je viens d'un petit village paumé dans les montagnes kabyles.

Des traditions archaique et humiliantes tfouuuuu
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Rassure toi, je suis kabyle, j'ai assisté a des dizaines de mariages, au bled, ici et pourtant je n'ai jamais vu de telles pratiques.

Je n'ai pas vu le reportage mais j'ai remarqué qu'on aimait bien imputer des pratiques tordues aux kabyles, ils ont bon dos.

Le drap, l alcool, la drogue, la mécréance.... Pourtant je constate tout ça ailleurs également.... Donc bon ce drap même si une seule personne l'a fait ce n'est pas représentatif de la kabylie
A
22 mai 2019 14:39
Ben déjà pour moi la virginité ça signifie beaucoup, d’ailleurs ça a été assez compliqué pour moi de me dire que ça y est j’étais devenue une « femme ». Y’a aussi le fait que mon mari était vierge aussi, c’était sa première fois. On était tous les deux très contents. Donc j’ai décidé de le garder en souvenir, dans une boîte que j’ouvrirais probablement jamais mais au moins je l’aurais et quand je la verrais je me souviendrai de ce jour. Et franchement je n’y vois aucun problème, c’est reste entre moi et mon mari, c’est un truc personnel que je ne pourrais montrer à personne, c’est le fait de le montrer qui me gêne est qui est degueulasse. Ce qui se passe dans l’intimité est censé rester dans l’intimité
Citation
lalka a écrit:
C'estdire ? Tu peux developper stp.
h
22 mai 2019 14:48
whistling smileyptdr AH CES RICAINES... aussi timbrées que ... bref ...
22 mai 2019 15:13
Oh

Garder son chiffon souillé en souvenir...




Citation
Aminssss a écrit:
Ben déjà pour moi la virginité ça signifie beaucoup, d’ailleurs ça a été assez compliqué pour moi de me dire que ça y est j’étais devenue une « femme ». Y’a aussi le fait que mon mari était vierge aussi, c’était sa première fois. On était tous les deux très contents. Donc j’ai décidé de le garder en souvenir, dans une boîte que j’ouvrirais probablement jamais mais au moins je l’aurais et quand je la verrais je me souviendrai de ce jour. Et franchement je n’y vois aucun problème, c’est reste entre moi et mon mari, c’est un truc personnel que je ne pourrais montrer à personne, c’est le fait de le montrer qui me gêne est qui est degueulasse. Ce qui se passe dans l’intimité est censé rester dans l’intimité
A
22 mai 2019 15:14
Ce sang là n’est en aucun cas najiss
Citation
Jennet' a écrit:
Oh

Garder son chiffon souillé en souvenir...
22 mai 2019 15:16
Pourquoi tu le conserves dans une boîte ?

Citation
Aminssss a écrit:
Ce sang là n’est en aucun cas najiss
22 mai 2019 15:20
grinning smiley

T as pas gardé tien?
T as déconné ....



Citation
chaoukaliaa a écrit:
Super le souvenir......smoking smiley
A
22 mai 2019 15:23
Clairement je crois bien que j’aurais jamais dû commenter ??‍♀️ Si on ne fait pas comme vous on est forcément « bizarre » bref.
P
22 mai 2019 15:25
Ça me rappelle une amie qui me disait qu'elle ne pourrait rien faire la nuit de noces parce que le fait de savoir que tout le monde imagine le couple en train de le faire, ça lui couperait l'envie grinning smiley

Alors si la belle mère faisait le pied de grue devant la porte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 15:25 par Pitchoue.
22 mai 2019 16:41
No no l'alcool ils sont les derniers a l'avoir decouvert...bien bien plus tard que l'Oranie..les plus gros colons viticulteurs se trouvaient dans les belles plaines d'Alger a Oran..et surement pas dans les montagnes de Kabylie..dont act..ils voulaient partager l'Algerie en 2 pdt la guerre..une partie qui devait restee française et l'autre devenait independante jte laisse deviner laquelle..


Citation
YoungSister a écrit:
C'est exactement ça.
On m'a souvent dis aussi que les kabyles mangent tt le temps du porc Ill

Et là cette tradition du drap, que je ne connaissais pas avant yabi je tiens à le préciser. J'ai assisté à je ne sais cmb de mariage et pourtant chez moi cette tradition n'existe pas. Et je viens d'un petit village paumé dans les montagnes kabyles.

Des traditions archaique et humiliantes tfouuuuu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 16:45 par damous.
*
22 mai 2019 17:26
cest pas que chez les kabyles ça hein

sinon rien a voir mdr mais je kiffe leur danse Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook