Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Coutumes] Question aux kabyles
p
22 mai 2019 01:47
Ce n'est pas qu'en Kabylie.
C'est dans les Petit villages très très arriére ou ça existe encore d'ailleurs en Algérie.
Je connais un village où j'ai de la famille et ça se fait encore il me semble.

C stressant tas toutes les femmes dérriere la.porte qui attendent. C horrible Are you crazy

Ds tout le Maghreb, même si ça existe moins ça se Fait tjr malheureusement.

Chez les gitans aussi ça se Fait, certes différemment, mais ça se fait qd même.
Eux c'est le jour J. Une femme bien et vérifie "l'état" de la Femme.

Enfin bref des traditions répugnantes !!!
M
22 mai 2019 01:51
Lol nous on aime bien c est festif

Les mariees les reclament en plus ces coups de fusils

D ailleurs meme en france certains organisateurs de mariage commencent a les proposer c est traditionnel

Ton mari est de l est algerien ?



Citation
SauceMoutarde a écrit:
C'est vrai, c'est possible. Dans ce cas là ils m'ont bien eu car j'y croyais encore il y a 5 minutes ptdr

Mais j'avoue, à l'époque, c'était la première fois que je voyais une arme et bien à tomber, le mec a tiré à côté de moi, je crois qu'on a vu que j'avais eu très peur. Après, on se demande pourquoi on vous taxe de terroriste, en même temps, avec de telles coutumes ... ptdr ptdr
S
22 mai 2019 01:56
Non pas du tout, Tunisie, Djerba. Dans le centre de l'île, ils sont encore pas mal arriérés ... Enfin, dans leurs façons de concevoir les relations hommes femmes, c'est vraiment détestable, enfin bon ... C'est peut-être cette famille là qui est comme ça. Je généralise sans doute alors que je ne devrais pas. Mais j'avoue, j'ai une mauvaise image des djerbiens et de la famille à mon mari à cause d'eux.
Citation
Madinah a écrit:
Lol nous on aime bien c est festif

Les mariees les reclament en plus ces coups de fusils

D ailleurs meme en france certains organisateurs de mariage commencent a les proposer c est traditionnel

Ton mari est de l est algerien ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
22 mai 2019 01:58
J'aurais jamais du lire ce poste, maintenant ma tete elle tourne et j'ai un peu la nausee Ill
c
22 mai 2019 02:10
Super le souvenir......smoking smiley
L
22 mai 2019 03:49
Ce n'est oas une coutume spécifique aux kabyles, mais plutôt ancienne, pratiquée pratiquement par diverses ethnies....
Beaucoup de ces femmes trouvèrent cette pratique humiliante, et donc ne reproduisent plus ette pratique ...
Mais de nos jours faut pas le nier, si tu vois dans les services de gynécologie, de plus en plus de jeunes filles maghrébines vers le mois de mai, ce n'est pas pour vérifier si tout va bien en bas, mais bien pour se faire refaire l'hymen et ce ne sont pas forcément des femmes kabyles ...
U
22 mai 2019 07:01
Se préserver pour son mari comme tu dis oui c'est beau

Mais on ne se preserve pas pour la belle mèreOups
Citation
lulu77 a écrit:
salam
je suis kabyle,et oui,j'ai du le montrer a mon ex belle mère marocaine,ALLAH yrhamha,et vous savez quoi? j'en étais fière parce qu'il n'y a rien de plus sain et de plus beau que de se préserver pour son futur mari,j'ai divorce depuis mais bon,c'est le mektoub
U
22 mai 2019 07:08
Rassure toi, je suis kabyle, j'ai assisté a des dizaines de mariages, au bled, ici et pourtant je n'ai jamais vu de telles pratiques.

Je n'ai pas vu le reportage mais j'ai remarqué qu'on aimait bien imputer des pratiques tordues aux kabyles, ils ont bon dos.

Le drap, l alcool, la drogue, la mécréance.... Pourtant je constate tout ça ailleurs également.... Donc bon ce drap même si une seule personne l'a fait ce n'est pas représentatif de la kabylie
Citation
Arsafil a écrit:
Ca me donne encore moins envie de me marier à un arabe ou à un maghrébin. ptdr ptdr

Au secours, ces coutumes n'ont rien à faire chez les musulmans. C'est une honte absolue, et ça ne devrait en aucun cas être fierté.

La pureté des femmes est réduite à une tache de sang et ça va, tout va bien?

Juste répugnant et ridicule, on dirait des animaux, et encore, même les animaux sont mieux élevés et plus corrects que ça. ptdr

Je suis kabyle et je n'ai jamais entendu que cette pratique se faisait là-bas... Je ne savais pas... On en apprend tous les jours. grinning smiley

De mon côté marocain, pareil, quand mes cousines se sont mariées, aucune n'a fait ça, pourtant, elles viennent de la très très grande brousse... Un peu de pudeur, quand même...
22 mai 2019 08:10
Euh.. c'est comme les allumettes, ça marche qu'une fois !
Citation
Bethel a écrit:
Tu étais fière de te préserver pour ton futur mari mais maintenait que tu es divorcé tu fais quoi pour ton second mari si il y a ?
l
22 mai 2019 09:10
Si comme tu le dis, Tu t'en enfoutais,
Tu n'aurais pas garde ce tissu avec une tache...
Et ca te sert a quoi de le garder?

Citation
Aminssss a écrit:
Je sais pas si tu me réponds à moi ou pas ?
Mais si oui alors je n’ai pas parlé de fierté. Ça a été l’un des plus beaux jours de ma vie ??‍♀️ Si vraiment je voulais montrer que j’étais vierge je l’aurais montré à ma belle-famille, aux femmes de ma famille, à tous ceux qui disaient que j’étais une traînée... mais je l’ai pas fait parceque je m’en fous et je sais ce que je vaux. Et si le sang n’avait pas coulé je n’aurais pas eu de problème non plus, ca ne veut rien dire.
h
22 mai 2019 09:44
certaines seraient prêtes à aller se faire reconstituer l"'hymen ... en ayant eu 5 enfants ptdrptdr ça passerait crème tellement ils focalisent dessus !
Citation
Bethel a écrit:
Tu étais fière de te préserver pour ton futur mari mais maintenait que tu es divorcé tu fais quoi pour ton second mari si il y a ?
A
22 mai 2019 10:48
T’as lu mes commentaires ou ? Le but c’est de le montrer à tout le monde le tissu donc ouais je m’en fous de la tradition. Je l’ai fait pour moi.
Citation
lalka a écrit:
Si comme tu le dis, Tu t'en enfoutais,
Tu n'aurais pas garde ce tissu avec une tache...
Et ca te sert a quoi de le garder?
22 mai 2019 11:40
No no cela n'existe pas qu'en Kabylie mais dans beaucoup de regions d'Algerie. surtout en zone rurale.ils se trouve que nous sommes a 150 kms a l'ouest d'Alger..et la mere de la mariee apres avoir récupéré le drap tache de sang a la porte de la chambre nuptiale l'emmene chez elle et le met comme un trophe.sur le balcon ou le toit.pour dire que sa fille a perdu son honneur la nuit de ses noces..

Citation
Sézane a écrit:
Les kabyles,

Avez-vous observé ou entendu parler dans vos villes et villages de kabylie du "drap blanc tâché de sang" ?

[twitter.com]

Je suis tombée sur cette vidéo et je suis très surprise. J'ai grandi en kabylie (pourtant dans un village où le taux d'analphabétisme était proche de 100%, et où il n'y avait aucune connaissance de l'islam, donc un terreau pour les coutumes arriérées et malsaines) et jamais je n'ai observé ni même entendu parler de cette pratique. Du coup cette vidéo m'étonne beaucoup !
La première fois de ma vie que j'ai entendu parler de cette pratique c'est sur Yabi.

Est-ce quelque chose qui se pratique/s'est pratiqué dans votre ville/village de kabylie ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/19 11:47 par damous.
Y
22 mai 2019 13:04
c'est des coutumes très anciennes, j'en ai entendue parlé de ça, mais ça n'existe plus maintenant du moins chez moi.

je pense que maintenant on commence à avoir conscience que le sang n'est pas une condition nécessaire de virginité, c'est de l'ordre de l'intime et ça doit rester entre couple.
22 mai 2019 13:25
C'est sain d'entretenir ces belles traditions..whistling smiley
Citation
damous a écrit:
No no cela n'existe pas qu'en Kabylie mais dans beaucoup de regions d'Algerie. surtout en zone rurale.ils se trouve que nous sommes a 150 kms a l'ouest d'Alger..et la mere de la mariee apres avoir récupéré le drap tache de sang a la porte de la chambre nuptiale l'emmene chez elle et le met comme un trophe.sur le balcon ou le toit.pour dire que sa fille a perdu son honneur la nuit de ses noces..
l
22 mai 2019 13:40
Oui, je sais que c'est une vieille tradition.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu gardes ce truc.
Tu ne savais pas que tu etais vierge?
Citation
Aminssss a écrit:
T’as lu mes commentaires ou ? Le but c’est de le montrer à tout le monde le tissu donc ouais je m’en fous de la tradition. Je l’ai fait pour moi.
V
22 mai 2019 13:47
Aux états-unis y a une femme marié depuis plus de 10 ans je crois et elle a refait son hymen pour "perdre" sa virginité avec son mari (elle n'était plus vierge qd elle s'était marié) Ill
Citation
hélicidine a écrit:
certaines seraient prêtes à aller se faire reconstituer l"'hymen ... en ayant eu 5 enfants ptdrptdr ça passerait crème tellement ils focalisent dessus !
22 mai 2019 13:49
C'est le genre de truc à encadrer et accrocher dans le living !
Citation
lalka a écrit:
Oui, je sais que c'est une vieille tradition.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu gardes ce truc.
Tu ne savais pas que tu etais vierge?
A
22 mai 2019 13:51
SI je le savais ??‍♀️ Je l’ai gardé en simple souvenir, ça signifie beaucoup pour moi., c’est pas simplement du sang
Citation
lalka a écrit:
Oui, je sais que c'est une vieille tradition.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu gardes ce truc.
Tu ne savais pas que tu etais vierge?
l
22 mai 2019 13:59
C'est-a-dire ? Tu peux developper stp.
Citation
Aminssss a écrit:
SI je le savais ??‍♀️ Je l’ai gardé en simple souvenir, ça signifie beaucoup pour moi., c’est pas simplement du sang
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook