Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Coutumes] Question aux kabyles
S
22 mai 2019 00:41
Dans la famille de mon mari, ils ont en plus la coutume de tirer en l'air à la carabine pendant la cérémonie du mariage histoire de faire comprendre à la jeune mariée que si son drap n'est pas tâchée de sang, la prochaine, ce sera en pleine tête ... Donc bon ...

Je vous avouerais moi l'occidentale de service, quand j'ai découvert ça il y a 20 ans, je me suis demandée où j'avais atterri ... On était au 20e siècle quoi ... presque 21e ... N'importe quoi vraiment.

D'ailleurs, 26 ans après, ça me dégoûte toujours autant. Saleté de tradition. C'est vraiment répugnant. Me serais jamais mariée dans de telles conditions, vraiment.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
22 mai 2019 00:42
Oui oui j avais compris que tu ne l avais pas montré,
Mais toi meme tu sais que tu etais vierge c est pour ça que je ne comprends pas ce que represente le drap pour toi.
Citation
Aminssss a écrit:
Ce qui est degueulasse est le fait de le montrer à tout le monde. Ce sang là n’est pas najiss. Je l’ai gardé en souvenir, bien caché dans une boîte. Et personne n’a besoin de le voir.
A
22 mai 2019 00:45
Je sais pas si tu me réponds à moi ou pas ?
Mais si oui alors je n’ai pas parlé de fierté. Ça a été l’un des plus beaux jours de ma vie ??‍♀️ Si vraiment je voulais montrer que j’étais vierge je l’aurais montré à ma belle-famille, aux femmes de ma famille, à tous ceux qui disaient que j’étais une traînée... mais je l’ai pas fait parceque je m’en fous et je sais ce que je vaux. Et si le sang n’avait pas coulé je n’aurais pas eu de problème non plus, ca ne veut rien dire.
Citation
houtaaaa a écrit:
On est fiere de s etre preservé pour Allah normalement et non fiere d une quelconque tache.

Je viens d un bled paumé au milieu de nul part et pourtant jamais dans ma famille élargie je n ai vu cette comedie.
l
22 mai 2019 00:45
j'étais surtout fière pour mon ex mari ,après j'avoue j'étais un peu forcée de montrer,j'avais la pression lol!si j'avais pas saigné je sais pas quoi te dire,ALLAH ohalem
Citation
amirene a écrit:
salam

et si tu n avais pas saigné ?

je pensais que la virginité était une affaire personnelle, pas une fierté à afficher aux yeux de sa belle-mère
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
S
22 mai 2019 00:48
Faut toujours prévoir un poulet à côté et un couteau bien aiguisé, ça peut toujours servir. grinning smiley

(je suis sure que certaines l'ont déjà fait mdr).
Citation
lulu77 a écrit:
j'étais surtout fière pour mon ex mari ,après j'avoue j'étais un peu forcée de montrer,j'avais la pression lol!si j'avais pas saigné je sais pas quoi te dire,ALLAH ohalem
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
22 mai 2019 00:48
Non non c etait pas à toi
C etait mon avis sur le sujet
Citation
Aminssss a écrit:
Je sais pas si tu me réponds à moi ou pas ?
Mais si oui alors je n’ai pas parlé de fierté. Ça a été l’un des plus beaux jours de ma vie ??‍♀️ Si vraiment je voulais montrer que j’étais vierge je l’aurais montré à ma belle-famille, aux femmes de ma famille, à tous ceux qui disaient que j’étais une traînée... mais je l’ai pas fait parceque je m’en fous et je sais ce que je vaux. Et si le sang n’avait pas coulé je n’aurais pas eu de problème non plus, ca ne veut rien dire.
A
22 mai 2019 00:49
Ah oups, bon pas grave j’aurais répondu à ta question quand même smiling smiley
Citation
houtaaaa a écrit:
Non non c etait pas à toi
C etait mon avis sur le sujet
22 mai 2019 00:50
Fichez-le sous verre votre drap, en tête de lit tiens.
Ainsi vous pouvez le reluquer chaque soir avant de pioncer.
A
22 mai 2019 00:54
Ca me donne encore moins envie de me marier à un arabe ou à un maghrébin. ptdr ptdr

Au secours, ces coutumes n'ont rien à faire chez les musulmans. C'est une honte absolue, et ça ne devrait en aucun cas être fierté.

La pureté des femmes est réduite à une tache de sang et ça va, tout va bien?

Juste répugnant et ridicule, on dirait des animaux, et encore, même les animaux sont mieux élevés et plus corrects que ça. ptdr

Je suis kabyle et je n'ai jamais entendu que cette pratique se faisait là-bas... Je ne savais pas... On en apprend tous les jours. grinning smiley

De mon côté marocain, pareil, quand mes cousines se sont mariées, aucune n'a fait ça, pourtant, elles viennent de la très très grande brousse... Un peu de pudeur, quand même...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/19 00:57 par Arsafil.
22 mai 2019 00:58
Salam
Je ne crois pas que cette coutume soit répandue chez les Arabes, je crois que c’est plutôt maghrébin.
Citation
Arsafil a écrit:
Ca me donne encore moins envie de me marier à un arabe ou à un maghrébin. ptdr ptdr

Au secours, ces coutumes n'ont rien à faire chez les musulmans. C'est une honte absolue, et ça ne devrait en aucun cas être fierté.

La pureté des femmes est réduite à une tache de sang et ça va, tout va bien?

Juste répugnant et ridicule, on dirait des animaux, et encore, même les animaux sont mieux élevés et plus corrects que ça. ptdr
A
22 mai 2019 01:01
Aleykoum salam,

Bon, ça va alors si ce ne sont que les maghrébins. ptdr
J'en étais sûre qu'ils n'étaient pas faits pour moi. ptdr

Faut que je me penche sur les arabes, alors. perplexe
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam
Je ne crois pas que cette coutume soit répandue chez les Arabes, je crois que c’est plutôt maghrébin.
M
22 mai 2019 01:03
Chez moi aussi on tire a la carabine mais c est pas du tout pour intimider la mariee lol au contraire c est pour l honorer et faire savoir a tout le monde que la famille est content d elle


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Dans la famille de mon mari, ils ont en plus la coutume de tirer en l'air à la carabine pendant la cérémonie du mariage histoire de faire comprendre à la jeune mariée que si son drap n'est pas tâchée de sang, la prochaine, ce sera en pleine tête ... Donc bon ...

Je vous avouerais moi l'occidentale de service, quand j'ai découvert ça il y a 20 ans, je me suis demandée où j'avais atterri ... On était au 20e siècle quoi ... presque 21e ... N'importe quoi vraiment.

D'ailleurs, 26 ans après, ça me dégoûte toujours autant. Saleté de tradition. C'est vraiment répugnant. Me serais jamais mariée dans de telles conditions, vraiment.
22 mai 2019 01:04
???
En fait ils ont des traditions plus islamiques que les maghrébins d’où le fait que ce soit pas une coutume répandue chez eux.
C’est là qu’on remarque le fossé culturel entre les maghrébins et les arabes. Et dire que certains les confondent.
Citation
Arsafil a écrit:
Aleykoum salam,

Bon, ça va alors si ce ne sont que les maghrébins. ptdr
J'en étais sûre qu'ils n'étaient pas faits pour moi. ptdr

Faut que je me penche sur les arabes, alors. perplexe
W
22 mai 2019 01:15
La tradition la plus humiliante du monde. No comment
A
22 mai 2019 01:16
Bah oui, c'est ce que je me disais, depuis quand Aicha a montré son drap à la famille quand elle a eu sa première fois avec le Prophète (saws)? Non mais lol. ptdr

C'est tellement impudique de faire ça, déjà qu'il ne faut pas parler de sa vie sexuelle aux autres, alors montrer son drap taché de sang... C'est le pompom...

Ca devrait rester entre les deux époux, c'est leur vie intime, ça ne regarde personne, personne ne devrait le savoir d'ailleurs.

Le mari n'a pas à aller dire à sa famille que sa femme a saigné, et la femme n'a pas à aller voir sa belle famille pour leur dire. Pourquoi ne pas rajouter avec le drap "Alors on a testé la position du lotus, franchement, très très cool, je mets un 9,5/10. Hé au fait hejja, ton fils, wow le petit oiseau est en fait un très très très grand aigle, très majestueux, j'adore!!! winking smiley" Oups


Citation
Roxxanna a écrit:
???
En fait ils ont des traditions plus islamiques que les maghrébins d’où le fait que ce soit pas une coutume répandue chez eux.
C’est là qu’on remarque le fossé culturel entre les maghrébins et les arabes. Et dire que certains les confondent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/19 01:26 par Arsafil.
S
22 mai 2019 01:17
Ah ouais ? Et ben c'est pas ce qu'on m'a raconté ...
Citation
Madinah a écrit:
Chez moi aussi on tire a la carabine mais c est pas du tout pour intimider la mariee lol au contraire c est pour l honorer et faire savoir a tout le monde que la famille est content d elle
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
22 mai 2019 01:22
Et oui ça existe.

D'ailleurs la soeur d'une amie kabyle a ete un peu, beaucoup, forcé par la belle famille pour avoir ce fameux drap taché.
Le drame le soir des noces elle n'a pas saigné pourtant elle était vierge, du coup elle a du se couper pour mettre du sang sur le drap et ainsi sauver les apparences et ne pas se faire lyncher.
De retour en France elle a ete chez le gyneco qui lui a annoncé qu'elle etait encore vierge... Alors je sais comment s'y est pris son mari cette nuit là, mais elle aurait pu se faire lyncher gratuitement car personne ne l'aurais cru vierge.

Ce genre de traditions ne devraient plus exister.
F
22 mai 2019 01:23
Sa cest ube coutume dans tout le magreb pas que en kabylie mais tout depend de la famille du village si ils pratique c coutumes la en tout cas je trouve sa honteux
M
22 mai 2019 01:41
Peut etre qu ils blaguaient ou pour te faire peur car tu ne connais pas ces traditions


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah ouais ? Et ben c'est pas ce qu'on m'a raconté ...
S
22 mai 2019 01:47
C'est vrai, c'est possible. Dans ce cas là ils m'ont bien eu car j'y croyais encore il y a 5 minutes ptdr

Mais j'avoue, à l'époque, c'était la première fois que je voyais une arme et bien à tomber, le mec a tiré à côté de moi, je crois qu'on a vu que j'avais eu très peur. Après, on se demande pourquoi on vous taxe de terroriste, en même temps, avec de telles coutumes ... ptdr ptdr
Citation
Madinah a écrit:
Peut etre qu ils blaguaient ou pour te faire peur car tu ne connais pas ces traditions
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook