Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couteau sous le matelas...
10 avril 2017 08:45
Salem alikoum, je suis maman d'une enfant de 6 ans qui fait beaucoup de cauchemars en ce moment; ce malgré mes récitations de sourates avant son coucher.
Une amie marocaine, je précise car je ne sais pas si c'est une coutume, m'a conseillé de mettre un couteau sous son matelas pour chasser les mauvais rêves...
De mon côté je me refuse à le faire car çela me semble être du shirk, pouvez vous me le confirmer et me donner des conseils pour calmer ses cauchemars( ceux là lui semblent tellement réels qu'elle a peur de se rendormir)
Barak allaoufikoum
10 avril 2017 08:59
Mettre un couteau dans le lit d'un enfant...

Quelle bonne idée pour le rassurer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 08:59 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
10 avril 2017 08:59
SLM

A la place du couteau, mets-y "Ayat el Koursi". smiling smiley
Sinon les cauchemars et le somnambulisme s’estompent avec le temps.
H
10 avril 2017 09:07
Couteau-> Enfant = Danger
10 avril 2017 09:12
Salam aleikoum,

En effet, donner un pouvoir d'action sur les cauchemars à un couteau ça s'apparente à du chirk.

Continue de réciter du Coran, propose à ton enfant une tisane relaxante avant de dormir, parles-en au médecin.
Je ne saurais pas te conseiller plus que ça.
10 avril 2017 09:17
Mettre ayat koursi oû un couteau relève de l'ignorance véhiculée par les coutumes des anciens.

Et cela ne servira à rien. Le coran c'est le connaitre, l'apprendre, le réciter qui est un guide et une guérison et non l'enfouir sous quelque chose.

Bref...mets sourate baqara dans la soirée dans sa chambre.

L'enfant lui meme doit dire bismillah, aadoubilah min Shaytane rajime et réciter les sourates protectrices bien sur si elle les a apprises, à trois ans beaucoup d'enfants le savent mashAllah

Ensuite il y a une période de cauchemar tout à fait normale chez les enfants à cet age, une pédiatre ou un pedo psychiatre pourra te le confirmer.

Toi de ton côté tu peux la faire verbaliser, y a t il quelque chose qui lui fait peur? Comment s'est passée sa journée ? Sont-ce des rêves récurrents ? Est-ce toujours un meme personnage comme un loup qui revient ? Ensuite achete des histoires du soir qui pourraient dédramatiser tour ca, lui expliquer que certaines choses n'existent pas, il y a meme des livres dont l'histoire est un cauchemar, faut chercher sur Google, en librairie, Fnac, tu trouveras tout ca. Oû contrecarrer avec des histoires drôles pour éloigner toute angoisse.

J'espère que ca t'aidera.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
10 avril 2017 09:25
Si jamais tu décides de le faire, choisie un coteau de plastique ptdr
10 avril 2017 09:32
@ Poussière D'étoile

SLM

Les versets de Ayat El Koursi, m'ont aidé, plus jeune, face à un problème de somnambulisme et de cauchemars.

Ne balaye pas d'un revers les expériences et les conseilles en persuadant les gens que tu as les meilleurs réponses.

Beaucoup de réponses modestes sont également bonnes à méditer

SLM smiling smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Mettre ayat koursi oû un couteau relève de l'ignorance véhiculée par les coutumes des anciens.

Et cela ne servira à rien. Le coran c'est le connaitre, l'apprendre, le réciter qui est un guide et une guérison et non l'enfouir sous quelque chose.

Bref...mets sourate baqara dans la soirée dans sa chambre.

L'enfant lui meme doit dire bismillah, aadoubilah min Shaytane rajime et réciter les sourates protectrices bien sur si elle les a apprises, à trois ans beaucoup d'enfants le savent mashAllah

Ensuite il y a une période de cauchemar tout à fait normale chez les enfants à cet age, une pédiatre ou un pedo psychiatre pourra te le confirmer.

Toi de ton côté tu peux la faire verbaliser, y a t il quelque chose qui lui fait peur? Comment s'est passée sa journée ? Sont-ce des rêves récurrents ? Est-ce toujours un meme personnage comme un loup qui revient ? Ensuite achete des histoires du soir qui pourraient dédramatiser tour ca, lui expliquer que certaines choses n'existent pas, il y a meme des livres dont l'histoire est un cauchemar, faut chercher sur Google, en librairie, Fnac, tu trouveras tout ca. Oû contrecarrer avec des histoires drôles pour éloigner toute angoisse.

J'espère que ca t'aidera.
10 avril 2017 09:35
Tout d'abord merci à tous pour vos retours!
Je suis en effet pas à l'aise avec l'idée d'un couteau sous son matelas: 1 par securité et 2 par rapport au shirk..
Mon enfant est en phase d'apprentissage de la prière donc je vais peut être accélérer les choses de ce côté, continuer les récitations avant le coucher avec elle et mettre le baqara en fond sonore durant le dodo, mais aussi beaucoup parler avec elle histoire de dédramatiser tout çela et comprendre d'où peuvent venir ses cauchemars.

Bonne journée à toussmiling smiley
10 avril 2017 09:37
C'est le fait de dire je pose un coran oû une aya ét hop ça marche qui est gênant.
Apres c'est ton expérience bien sur, je me base sur les dires des savants.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2
10 avril 2017 09:58
tout à fait d'accord

continue les sourates de la protections et savoir d'où viennent exactement ces cauchemards te seront d'une grande aide inch'Allah + le verset du Trone

concernant le couteau j'ai jamais entendu parler de cela donc autant ne pas le faire

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tout d'abord merci à tous pour vos retours!
Je suis en effet pas à l'aise avec l'idée d'un couteau sous son matelas: 1 par securité et 2 par rapport au shirk..
Mon enfant est en phase d'apprentissage de la prière donc je vais peut être accélérer les choses de ce côté, continuer les récitations avant le coucher avec elle et mettre le baqara en fond sonore durant le dodo, mais aussi beaucoup parler avec elle histoire de dédramatiser tout çela et comprendre d'où peuvent venir ses cauchemars.

Bonne journée à toussmiling smiley
z
10 avril 2017 09:59
Salam Alaykoum,

place ta confiance en Allah et non sur un couteau winking smiley
l
10 avril 2017 10:51
Un couteau sous le matelas d'un enfant Are you crazy mais c'est de la folie !

Tu ferais mieux de parler avec ton enfant pour comprendre et savoir d'ou viennent ces cauchemars et quelles peurs representent-ils.

Par exemple, lors d'activites calmes que vous faites ensemble, dessin, arts plastiques ou jeux de role, engage la conversation de facon anodine sur ce qui ne va pas et qu'il t'explique de quoi il a peur...
b
10 avril 2017 11:25
Faut le consoler ton fils , tous les enfants font des cauchemars
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem alikoum, je suis maman d'une enfant de 6 ans qui fait beaucoup de cauchemars en ce moment; ce malgré mes récitations de sourates avant son coucher.
Une amie marocaine, je précise car je ne sais pas si c'est une coutume, m'a conseillé de mettre un couteau sous son matelas pour chasser les mauvais rêves...
De mon côté je me refuse à le faire car çela me semble être du shirk, pouvez vous me le confirmer et me donner des conseils pour calmer ses cauchemars( ceux là lui semblent tellement réels qu'elle a peur de se rendormir)
Barak allaoufikoum
10 avril 2017 11:42
Il parait que si ton fils se donne un coup de couteau il fera plus de cauchemars non plus.....


non mais quels fous sur ce forum!!!!!!!



deja:
1) en quoi un couteau a pouvoir sur les reves??
2) c es dangereux un couteau avec un gamin!!!!!!!
j
10 avril 2017 12:15
Quel age a ton enfant ?? elle dort seule ? laisse une veuilleuse allumee c est ton enfant unique
tu as un chien a la maison ou des photos partout ou vous regardez des films haram ...
tu es femme au foyer le matin laisse le recit de sourate albaqara dans la maison ..
tu dois apprendre aladkar et dou3ae ..tu es musulmane parle tu en arabe ..les chauchemars s arrivent aux enfants ne te fais pas de soucis ...pour le couteau c est un shirk ..c est une coutume au maroc y en des regions qui sont connues par cette coutume ...les gens qui ne cherchent pas a savoir la religion bien pour eviter le shirk ...le couteau sous l oreiller meme pas sous le lit ..
et aussi des gens qui croient au main de fatna Khmissa y en a tjrs des coutumes haram ...
l
10 avril 2017 12:28
un couteau sous le matelas ca veut dire quoi ptdr
H
H-K
10 avril 2017 13:22
A place de couteau mets le qoran , car c'est juste des histoires de mettre le couteau ou les clefs ou des choses comme ça car c'est dangereux , Simplement avant ton fils qu'il dors lire pour lui Ayat l korsi et poser à côté de lui Le qoran .
10 avril 2017 15:04
Salam
Mets ayat el kursi en biucke dans sa chambre, on m a dit que le musk eloigne les djins Allâh o ahlem

Tente le c est en tout cas moins dangereux que le couteau. ..
10 avril 2017 15:16
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Oui, c'est du shirk...

Ceci est une vielle coutume juive hérité des berbères et arabes... et en lien avec une superstition en rapport elle-même dans la croyance ancienne avec la première épouse d'Adam nommé Lillith, répudiée par Adam car n'ayant pas voulu se soumettre à son désir (une certaine position sexuelle). Et en partant, elle a promis de se venger... surtout sur les enfants...

Extrait d'une discussion d'un forum juif sur cette thématique de la superstition :

"Sous l'oreiller d'un bébé on plaçait un aimant, une lame de couteau, et en ce qui me concerne les téfilims de mon grand père le rabbin Haïm Bibas, tout cela pour préserver du mal le nouveau-né. C'est récemment, au cours d'une émission télévisée du rabbin Josy Eisenberg, « La source de vie », dont le sujet était le cimetière de Fès au Maroc, que j'ai compris pourquoi on mettait une lame de couteau sous l'oreiller du bébé : le professeur Haïm Zafrani a raconté la croyance selon laquelle la première femme d'Adam, la démone Lilith, qui n'avait pas eu d'enfant, rôdait autour des nouveaux-nés, munie d'un sabre impressionnant. Il fallait donc s'en protéger avec un couteau sous son oreiller."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook