Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le cout du sahara.
a
23 juillet 2010 21:27
vous ne trouvez pas que le sahara commence a couter tres cher au maroc et surtout aux marocains: en plus de l,argent injercté pour les infrastructures les sahraoui sont gatés et choyés comme des gosses alors que les casablancais et les rabaté et les autres vivent dans la merde surtout quand on voit un sahraoui qui sait apeine lire et ecrire recompansé par un tres bon poste qui doit revenire en réalité a un de ces milliers de chomeur 10fois plus diploméset aussi plus "civilisés"?

le sahara biensure mais les sahraoui n'ont qu'a attendre comme tout le monde s'ils sont vraiment des patiotes comme ils le pretendent, si non ....


non?
s
23 juillet 2010 23:21
bonsoir
dis donc il y a des économistes méconnus ,! sortis de HEC talentueux devrait postuler pour intégrer le cercle
des gestionnaires de l'économie marocaine !
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
j
24 juillet 2010 00:30
Citation
sakki a écrit:
dis donc il y a des économistes méconnus ,! sortis de HEC talentueux devrait postuler pour intégrer le cercle
des gestionnaires de l'économie marocaine !

Au Maroc.......c'est pas le talent qui intéresse. C'est "chkoune bbak?" qui compte.
s
24 juillet 2010 09:10
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
dis donc il y a des économistes méconnus ,! sortis de HEC talentueux devrait postuler pour intégrer le cercle
des gestionnaires de l'économie marocaine !

Au Maroc.......c'est pas le talent qui intéresse. C'est "chkoune bbak?" qui compte.

bonjour
et tu crois ailleurs ça ne fonctionne pas pareil?
bon week end
je hais l'hypocrisie
r
24 juillet 2010 10:56
Citation
amiro a écrit:
vous ne trouvez pas que le sahara commence a couter tres cher au maroc et surtout aux marocains: en plus de l,argent injercté pour les infrastructures les sahraoui sont gatés et choyés comme des gosses alors que les casablancais et les rabaté et les autres vivent dans la merde surtout quand on voit un sahraoui qui sait apeine lire et ecrire recompansé par un tres bon poste qui doit revenire en réalité a un de ces milliers de chomeur 10fois plus diploméset aussi plus "civilisés"?

le sahara biensure mais les sahraoui n'ont qu'a attendre comme tout le monde s'ils sont vraiment des patiotes comme ils le pretendent, si non ....


non?
je paris que tu es un chomeur perplexe
s
24 juillet 2010 12:28
Citation
amiro a écrit:
vous ne trouvez pas que le sahara commence a couter tres cher au maroc et surtout aux marocains: en plus de l,argent injercté pour les infrastructures les sahraoui sont gatés et choyés comme des gosses alors que les casablancais et les rabaté et les autres vivent dans la merde surtout quand on voit un sahraoui qui sait apeine lire et ecrire recompansé par un tres bon poste qui doit revenire en réalité a un de ces milliers de chomeur 10fois plus diploméset aussi plus "civilisés"?

le sahara biensure mais les sahraoui n'ont qu'a attendre comme tout le monde s'ils sont vraiment des patiotes comme ils le pretendent, si non ....


non?
Tu trouves donc que nous les sahraouis ne sommes pas civilisés, pas cultivés? Il y a que les pauvres casaouis et les pauvres r'batis qui le sont? Es-tu seulement déjà allé au Sahara pour avancer de tels propos, d'une médiocrité sans nom! Il n' y a qu'à voir les fautes d'orthographe que comporte ton commentaire pour voir à quel point toi le pauvre casaoui ou r'bati est cultivé et civilisé. Quand bien même les fautes n'ont rien à voir avec la culture, je veux te le faire remarquer! Oh mon Dieu! C'est moi Sahraouiya qui corrige tes fautes, je suis pas civilisée et en + je suis venue te piller. Pffffffffffff
s
24 juillet 2010 12:35
Citation
razak a écrit:
Citation
amiro a écrit:
vous ne trouvez pas que le sahara commence a couter tres cher au maroc et surtout aux marocains: en plus de l,argent injercté pour les infrastructures les sahraoui sont gatés et choyés comme des gosses alors que les casablancais et les rabaté et les autres vivent dans la merde surtout quand on voit un sahraoui qui sait apeine lire et ecrire recompansé par un tres bon poste qui doit revenire en réalité a un de ces milliers de chomeur 10fois plus diploméset aussi plus "civilisés"?

le sahara biensure mais les sahraoui n'ont qu'a attendre comme tout le monde s'ils sont vraiment des patiotes comme ils le pretendent, si non ....


non?
je paris que tu es un chomeur perplexe

plutôt il veut passer le temps avec une telle idée !!!!!
bon week end
je hais l'hypocrisie
r
24 juillet 2010 12:36
Citation
shehrazade a écrit:
Citation
amiro a écrit:
vous ne trouvez pas que le sahara commence a couter tres cher au maroc et surtout aux marocains: en plus de l,argent injercté pour les infrastructures les sahraoui sont gatés et choyés comme des gosses alors que les casablancais et les rabaté et les autres vivent dans la merde surtout quand on voit un sahraoui qui sait apeine lire et ecrire recompansé par un tres bon poste qui doit revenire en réalité a un de ces milliers de chomeur 10fois plus diploméset aussi plus "civilisés"?

le sahara biensure mais les sahraoui n'ont qu'a attendre comme tout le monde s'ils sont vraiment des patiotes comme ils le pretendent, si non ....


non?
Tu trouves donc que nous les sahraouis ne sommes pas civilisés, pas cultivés? Il y a que les pauvres casaouis et les pauvres r'batis qui le sont? Es-tu seulement déjà allé au Sahara pour avancer de tels propos, d'une médiocrité sans nom! Il n' y a qu'à voir les fautes d'orthographe que comporte ton commentaire pour voir à quel point toi le pauvre casaoui ou r'bati est cultivé et civilisé. Quand bien même les fautes n'ont rien à voir avec la culture, je veux te le faire remarquer! Oh mon Dieu! C'est moi Sahraouiya qui corrige tes fautes, je suis pas civilisée et en + je suis venue te piller. Pffffffffffff
attention quand meme sherazad rien ne prouve que c'est un marocain cet amiro n'importe qui peut ecrire n'importe quoi ...surtout quand il s'agit de semer la zizanie perplexe
s
24 juillet 2010 12:46
oui c'est vrai Razak rien ne me dit qu'il est un marocain, mais je réponds bien sûr en fonction de son commentaire, je n'incrimine pas les casaouis ou les r'batis, c'est juste pour remettre en cause son point de vue d'une qualité nulle voire même de très très nulle.
Des commentaires sur les Sahraouis et sur la culture Sahraouis, j'en ai beaucoup lu sur ce site, c'est rempli de clichés malheureusement il faut tout pour faire un monde. On a besoin de gens comme Amiro, ça nous permet d'en débattre, ça va il a quand même une utilité dans notre société, donc finalement il est pas si dans la merde que ça lol
j
24 juillet 2010 13:49
Citation
sakki a écrit:
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
dis donc il y a des économistes méconnus ,! sortis de HEC talentueux devrait postuler pour intégrer le cercle
des gestionnaires de l'économie marocaine !

Au Maroc.......c'est pas le talent qui intéresse. C'est "chkoune bbak?" qui compte.

bonjour
et tu crois ailleurs ça ne fonctionne pas pareil?
bon week end

Ça dépends ce que tu entends par "ailleurs". Le Maroc est une société assez féodalisée. Ce qui n'existe plus aux Pays-Bas, en Suisse ou en Corée du Sud.

Bon week end a toi aussi.
s
24 juillet 2010 14:29
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
dis donc il y a des économistes méconnus ,! sortis de HEC talentueux devrait postuler pour intégrer le cercle
des gestionnaires de l'économie marocaine !

Au Maroc.......c'est pas le talent qui intéresse. C'est "chkoune bbak?" qui compte.

bonjour
et tu crois ailleurs ça ne fonctionne pas pareil?
bon week end

Ça dépends ce que tu entends par "ailleurs". Le Maroc est une société assez féodalisée. Ce qui n'existe plus aux Pays-Bas, en Suisse ou en Corée du Sud.

Bon week end a toi aussi.

bonjour
je crois quoi que tu viens de faire hs on parlait l'investissement dans le sahara marocain ok certain réfute l'urgence de développer le sud qui a besoin d'infrastructure comme dans le nord (tanger med etc..... et te voilà tu sors le système politique , le maroc est un pays ayant une monarchie constitutionnelle il est comme il es avec des défauts et des avantages c'est comme tout un peuple qui a choisi son régime (pour dire simple) aucun le régime au monde n'est parfait
mais aller insulter non critiquer oui
bon week end
je hais l'hypocrisie
1
24 juillet 2010 14:47
Citation
shehrazade a écrit:
oui c'est vrai Razak rien ne me dit qu'il est un marocain, mais je réponds bien sûr en fonction de son commentaire, je n'incrimine pas les casaouis ou les r'batis, c'est juste pour remettre en cause son point de vue d'une qualité nulle voire même de très très nulle.
Des commentaires sur les Sahraouis et sur la culture Sahraouis, j'en ai beaucoup lu sur ce site, c'est rempli de clichés malheureusement il faut tout pour faire un monde. On a besoin de gens comme Amiro, ça nous permet d'en débattre, ça va il a quand même une utilité dans notre société, donc finalement il est pas si dans la merde que ça lol

Moi j'adore le Sahara et j'y retournerai y passer des semaines et des semaines dès que je le pourrai.

Ceux qui tapent sur les Sarahouis ne connaissent rien à la richesse de leurs valeurs et de leur culture. De vrais humanistes. Et puis les paysages désertiques il faut les voir pour de vrai avant d'en parler, rien à voir avec la télévision ou les photos.

Respect au peuple ami du Sahara
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
24 juillet 2010 15:02
Le cout du sahara etait durant le debut des années 80 de l'ordre de 1 millions de dollars par jour.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
24 juillet 2010 18:06
Citation
azl95 a écrit:
Le cout du sahara etait durant le debut des années 80 de l'ordre de 1 millions de dollars par jour.


alors? il fallait rester bras croisés et dire ça coûte cher? tout a été fait ou presque j'ai eu l'honneur de visiter en délagation

MRE en 1990 le sahara marocain était presque désert je suis retourné en vacance 2005 j'ai trouvé qu'il est devenu un

paradis terrestre plus chic que ma ville de FES
bon week end
je hais l'hypocrisie
a
24 juillet 2010 18:21
Citation
shehrazade a écrit:
Citation
amiro a écrit:
vous ne trouvez pas que le sahara commence a couter tres cher au maroc et surtout aux marocains: en plus de l,argent injercté pour les infrastructures les sahraoui sont gatés et choyés comme des gosses alors que les casablancais et les rabaté et les autres vivent dans la merde surtout quand on voit un sahraoui qui sait apeine lire et ecrire recompansé par un tres bon poste qui doit revenire en réalité a un de ces milliers de chomeur 10fois plus diploméset aussi plus "civilisés"?

le sahara biensure mais les sahraoui n'ont qu'a attendre comme tout le monde s'ils sont vraiment des patiotes comme ils le pretendent, si non ....


non?
Tu trouves donc que nous les sahraouis ne sommes pas civilisés, pas cultivés? Il y a que les pauvres casaouis et les pauvres r'batis qui le sont? Es-tu seulement déjà allé au Sahara pour avancer de tels propos, d'une médiocrité sans nom! Il n' y a qu'à voir les fautes d'orthographe que comporte ton commentaire pour voir à quel point toi le pauvre casaoui ou r'bati est cultivé et civilisé. Quand bien même les fautes n'ont rien à voir avec la culture, je veux te le faire remarquer! Oh mon Dieu! C'est moi Sahraouiya qui corrige tes fautes, je suis pas civilisée et en + je suis venue te piller. Pffffffffffff

avant que le maroc retrouve son territoire volé par l'espagne il n'y avait rien comme villes ou viages. La3ioune n'etait qu'une petite ville plus petite qu'un village westerne et les sahraoui s y promenaient en chamaux.

le sahara est marocain et meme si on veut etre juste avec nous et sans le plitiquement correct la mauritanie aussi.
le maroc est venu et a injecté des milliards de dollards en plus des avantages pour ceux qui veulent y habiter et travailler.

voyant qu'ils n'auront rien des "generaux" qui dirigent l'algeries comme leurs fermes et qu'ils ne sont que les dindons d'une farce politique ils sont retourés a la mere matrie et surtout genereuse. et ils ont profité largement des biens materiaux que le maroc leur a donnés et contunue a leur donner

c'est contre les profiteurs et les traitres que j'ai ecri ce sujet et non pour parler des sahraoui et de leurs chamaux et de leurs poissons cuits dans l'eau.

ne me dis pas quand meme qu'un sahraoui qui a passé toute sa vie a se promener dans l'immencité de sable est plus..."IN" qu'un ouled casa...

c'est aussi vrai que tous ceux qui retournent a leur patrie le maroc sont plus avantagés que ...."nous"

n'est ce pas?
a
24 juillet 2010 21:01
Ne mz mords pas sakki , j'ai juste donné une information.
Quant à partir en dèlègation c'est un autre dèbat.
r
Citation
sakki a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Le cout du sahara etait durant le debut des années 80 de l'ordre de 1 millions de dollars par jour.


alors? il fallait rester bras croisés et dire ça coûte cher? tout a été fait ou presque j'ai eu l'honneur de visiter en délagation

MRE en 1990 le sahara marocain était presque désert je suis retourné en vacance 2005 j'ai trouvé qu'il est devenu un

paradis terrestre plus chic que ma ville de FES
bon week end
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
24 juillet 2010 21:46
Citation
razak a écrit:
attention quand meme sherazad rien ne prouve que c'est un marocain cet amiro n'importe qui peut ecrire n'importe quoi ...surtout quand il s'agit de semer la zizanie perplexe

Oups Lol
Sur un autre thread, c'est toi qu'on soupçonnait de ne pas être marocain parce-que tu n'allais pas dans le sens du troupeau et voilà que tu renies Amiro à ton tour, un habitué ici pourtant, juste parce-qu'il a gaffé ?!
s
24 juillet 2010 22:07
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
attention quand meme sherazad rien ne prouve que c'est un marocain cet amiro n'importe qui peut ecrire n'importe quoi ...surtout quand il s'agit de semer la zizanie perplexe

Oups Lol
Sur un autre thread, c'est toi qu'on soupçonnait de ne pas être marocain parce-que tu n'allais pas dans le sens du troupeau et voilà que tu renies Amiro à ton tour, un habitué ici pourtant, juste parce-qu'il a gaffé ?!

bonsoir
je suis un citoyen Maghrébin
bon week end
je hais l'hypocrisie
a
25 juillet 2010 03:26
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
attention quand meme sherazad rien ne prouve que c'est un marocain cet amiro n'importe qui peut ecrire n'importe quoi ...surtout quand il s'agit de semer la zizanie perplexe

Oups Lol
Sur un autre thread, c'est toi qu'on soupçonnait de ne pas être marocain parce-que tu n'allais pas dans le sens du troupeau et voilà que tu renies Amiro à ton tour, un habitué ici pourtant, juste parce-qu'il a gaffé ?!

salam jamila

j'ai "gaffé" tu dis?

j,ai gaffé parce que j'ai parlé des generaux de plomb quisipportent les sharaoui separatistes parasites?

c,est joli comme manoeuvre de divertion et de division mais ça ne tient pas avec moi.

je maintiens ce que j,ai ecrit: casa pour et ses villas et ses suites d'holets est un paradis comparativement a la vie monotone et fade de oran ou d'alger...
D
25 juillet 2010 10:58
Citation
amiro a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
attention quand meme sherazad rien ne prouve que c'est un marocain cet amiro n'importe qui peut ecrire n'importe quoi ...surtout quand il s'agit de semer la zizanie perplexe

Oups Lol
Sur un autre thread, c'est toi qu'on soupçonnait de ne pas être marocain parce-que tu n'allais pas dans le sens du troupeau et voilà que tu renies Amiro à ton tour, un habitué ici pourtant, juste parce-qu'il a gaffé ?!

salam jamila

j'ai "gaffé" tu dis?

j,ai gaffé parce que j'ai parlé des generaux de plomb quisipportent les sharaoui separatistes parasites?

c,est joli comme manoeuvre de divertion et de division mais ça ne tient pas avec moi.

je maintiens ce que j,ai ecrit: casa pour et ses villas et ses suites d'holets est un paradis comparativement a la vie monotone et fade de oran ou d'alger...

Oups

Tu vois razak, amiro est on ne peut plus marocain. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook