Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût de revient d'une fête de mariage!
l
25 septembre 2012 20:45
Bonsoir les filles;
Qui peut nous dire combien peut nous couter une fete de mariage (bien sur ghir une estimation)
bhal par exemple ana je veux faire qlq chose de moyen parcek ana ghandir 3ersi fmdinti bouhdi w mon fiancé ghaydirou fmdintou bouhdou ye3ni maradinch nt9asmou les charges hitach entre nos 2 villes kayen plus que 1000 km ye3ni moustahil ga3 nos invités ydeplaçaw
Nb: moi je suis sur rabat mais ghandirou inchallah sur Oujda
c prkoi je veux qu'on parle cout de revient et est ce qu'il y a des mothodes pr pouvoir optimiser f les charges
yalah yalah fakirou ma3i grinning smiley
l
25 septembre 2012 21:15
@ flora for life
lah ykamel 3lik w lah yj3al kolchi mbarek w mas3oud

pour une estimation s3ab 7al , ya3ni 3la 7ssab chnou nti baghya diri , wach une salle , une villa , chez toi a la maison

pour moi perso. ghadya nfaker awel f le nombre des invitees bach t3rafi ch7al ghdya tkoun 3andek men table haka ghadya t9adri ta7di wach khassek une salle sghira ou bien kbira wela une villa ...apres ghadya ta3rfi ..wach ghadya tjibi traiteur wela tiyaba ...... (klk fois ila khditi traiteur dial salle kaytla3 lik rkhass 7it ghadi y7sseb lik la salle b un autre prix)
apres katji negafa wach ch7al men labssa ghadya telbssi ya3ni ila khditi men 3andeha ghir les acces. machi b7al ghdya takhdi men 3andha 7ta des tenues ....
orchestre hna 3andek le choix wach baghya tjibi wa7ed ma3rouuuuf wela wa7ed bin w bin wela DJ ...........

le jour dial 7enna wach baghya diri 7enna bo7diteha w 3rasse bo7do wela bghya tjam3ihooum bjouj a mon avis vaut mieux bjouj f nhar wa7ed ...
voila hadchi li jani f bali lah ysahel 3lik
l
25 septembre 2012 21:35
Merci bcp lilas hbiba pr ta reponse
ana pr moi 3andi nasse bzaf rah ca va depasser 20 tables dc pas evident ndir chez moi wl9a3a ma3reftch chkoun li hssen wach une salle beli fiha wela ndir wehda montable hda dar hit hdana espace kbiiiir wgalou lia rej3ou douk les salles kaytel3ouhoum zwinine
pr le jour dlhenna bghit ndirou bouhdou chez moi mama gatli darouri hitach njibou li kay9raw 9or2an wnkech fdar
daba bzaf d les scenarios kaydoroli frassi wana b3ida 3la mama kanhedrou ghir par tel wga3 makantfahmou hhhh w je stress deeeeeja :p :p
l
25 septembre 2012 22:17
ghiiiiir bchwiya 3liiiiiiik ne te panique pas hbiba ...ana 3rafa hadchi li katgol j ai le meme probleme avec mama 7it ana j habite en allemagne w makantfahmouch 3la tat de choses grinning smiley

l idee dial une salle montable 7ta hiya meziaane khtari liha une decoration zwiina les couleurs .....basse7 20 tables matli9 lihoum ghir une salle wela "7efla "

pour le jour dial 7enna t9adri dirih bo7do ghir vaut mieux maykounouch les invitees bazzef ya3ni a9rab mo9arabin pour econimiser un peu ....
lah ysawab lik a 7biba
l
25 septembre 2012 22:59
Merciiii ma lilas
dis moi we9tach 3andki l3ers??
Tu le feras ici au maroc
allah ysahal 3lik belkhir ma cherie
l
25 septembre 2012 23:47
avec plaisir hbiba
ana 3andi le 17/08/2013 inchalah 3rass sur temara
lah ysahel 3la jamii3
s
26 septembre 2012 00:13
coucou ma chèrie! allah ikamal 3likom bal khir inchalah. je vais essayer de t'aider inchalah:
je te donne une idée sur les tarifs pour un mariage normale:

-salle: de 7000 dhs à 20.000dhs ou - benya: j'ai vraiment aucune idée

-location du matériel seul: à partir de 1500 dhs la table complète(chaise, table, vaiselle)

-traiteur: 2200 DHS/table à 3200 DHS (ce prix inclus matériel+ plats+gâteaux + service)
ou - tyaba: pas idée nn plus + gâteaux commandés (gâteaux de soirée+gâteau dial louz+gâteaux sablés)

-negafa: 4000 dhs à 15.000 dhs
-orchestre: à partir de 8000 dhs ou - dj (au lieu de l'orchestre): a partir de 1500 dhs

-photographe: a partir de 2000 dhs (sans tirage des photos)
-dkaykya/issawa: à partir de 1500 dhs
-coiffeur: à partir de 2000 dhs
-pièce montée: à partir de 2000 dhs (c'est pas obligatoire)
-robe de mariée: à partir de 1500 dhs (pas obligatoire nn plus)

-éclairage/minassa: j'ai pas idée du prix (pas obligatoire ça dépend du lieu de la fête)

-tyafers: à partir de 150 dhs la pièce et ça peut aller jusqu'à 1500
- tes caftans: à partir de 2500 dhs

tu calcules la moyenne de prix pour chaque prestatires, tu additionne et tu auras plus ou moins une idée sur le coût globale du mariage.
j'espère que je n'ai rien oublié et surtout que j'ai pu t'aider! alalh i3awnak wi kamal 3likom inchalah.
O
26 septembre 2012 10:46
coucou Lilas04,
On hésite encore entre le 17 Aout 2013 et le 24 Aout donc on aura plus au moins la meme date smiling smiley
c'est dommage que tu sois sur rabat smiling smiley
sinn tu as deja une couturiere wla 3ad tu compte la chercher ?

Citation
lilas04 a écrit:
avec plaisir hbiba
ana 3andi le 17/08/2013 inchalah 3rass sur temara
lah ysahel 3la jamii3
l
26 septembre 2012 11:12
Merciiii sibilvz 3titini le detail chatra
ana ghandir un fichier excel wnebda nhsseb hhhh
l
26 septembre 2012 11:19
Naaari sibilvz wselt 100000dh c troooop dis moi wach l'eclairage wlminassa madakhlinch f le prix dyal la salle? Et puis les tyafer le mari howa li kaytkelef bihoum machi la marieé?????
Banliya hadchi bzaf welah
s
26 septembre 2012 11:37
ca dépend de la salle.par exemple la mienne est équipée.mais j'ai vu que certaines yabies ont du se les procurer à part.
Mais tu sais si tu compte faire benya hda dar tu vas bcp économiser.de plus le cout jak tala3 hit machalah tu as bcp d'invités. Heta ana j'ai 20 tables mais ceci compte les invités des deux familles.
l
26 septembre 2012 11:46
Oui c vrai naaari mouchkila hadi khasni nchouf des solutions intermediaire pr minimiser le cout hit c paaaas evident had le cout li khrejlia
E
26 septembre 2012 14:35
allah y3awen ya rabbb

sibilvz je t'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
26 septembre 2012 14:42
hihi flora for life "cout de revient d'une fête de mariage" ca sent les comptables là grinning smiley tu veux que je te donne mon annalyse y compris les frais de transport et le téléphone et les autres charges variables grinning smileytongue sticking out smiley
E
26 septembre 2012 14:49
attention caramilla- , flora for life peut s'évanouir grinning smiley

ne vous inquiètez pas , nous nous erons les coudes , OPTIMISEZ OPTIMISEZ ET OPTIMISEZ TOUT GARDANT LA QUALITE
l
26 septembre 2012 15:00
Caramilla 3e9ti biaaa wa rah khtek comptable hihihi
choufi diri lia une analyse et un recap dekhli ga3 les charges yalah nkherjou le cout de revient hhhhh
l
26 septembre 2012 15:01
Enfin2013 ghir sekti ya khtiiii sekhfa chaddani men sba3 rejli sghiweeer hhhh
s
26 septembre 2012 15:13
chof si tu économises fle traiteur tu vas bcp gagné! Pour mon cas, le traiteur bohdo représente 50% du cout totale de mon mariage!!je t'assure!
Après tu as l'orchestre et negafa.
Dakchi lakhor tamano bayane ya pas bcp de marge à gagner avec eux.
26 septembre 2012 15:19
hihi flora je t'ai eutongue sticking out smiley
sinon je rejoind l'avis du sibilvz si tu cherches à minimum ca serait sur le traiteur il a la partie du lion
mais aussi tu peux par exemple optez pour un petit orchestre au lieu de viser la haute classe
et je te conseille de ne pas économiser en 2 choses: neggafa + coiffeuse , parce que c ta fête il faut être la reine quoiIn love
bisouyawning smiley
26 septembre 2012 15:29
voila un petit essaie pour un mariage que je juge dans la noooorme et c un aperçu sur ce que je compte faire:

- traiteur: 30 000 dhs (3000 dhs la table à raison de 10 tables)
- Salle: 13 000 dhs maximum
- Maquillage/coiffeuse: 4000 dhs
- Dj: 2000 dhs (je ferais pas d'orchestre pour faire plaisir à mon fiancé et ma famille)
- Neggafa: 12 000 dhs maximum
- la robe: 2000 dhs (pour mon cas j'ai déjà celle de ma soeur)
- Aissawa/de9a: 2000 dhs (je ferais pas de Aissawa dj fera l'affaire)
- Location tyafer: 3000 dhs

voili voila je te rajoute pas les charges variables sinn ghadi yti7 lik sokar grinning smileyparce qu'une fois tu dis préparation du mariage ton compte commence à débitergrinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook