Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
côut et organisation d'un mariage oriental à toulouse!!
M
4 mai 2013 20:29
asalem a3leikoum les filles,

J'ai besoin de votre aide à toutes. Voilà j'ai 20 ans et je suis vendeuse. Mon futur mari à 22 ans mais il est encore dans les études (il ne lui reste plus que deux ans inchallah). Nous sommes tous deux marocains.
Nous voudrions nous marier le plus vite possible mais on se pose mille et une questions sur le mariage.

-Combien coûte un mariage marocain pour enirons 300 personnes vers Toulouse et environs? Je souhaiterai vraiment le prix détaillé SVP

-Comment obtenir des devis gratuits ? ( nourriture, negafa, musique, coiffure maquillage, photographe, ...

-Comment s'organiser, par quoi commencer toute cette organisation ?

On aura un petit budget donc si vous avez des astuces pour économiser, je suis toute ouïe. Par exemple, je n'aurai pas besoin de voiture de location ou ce genre de chose inutile et TROP CHERE!

Barak allah o fikom pour vos futures réponses, je suis vraiment dans le flou total concernant notre futur mariage. Asalam 3Arleikoom
r
5 mai 2013 00:37
salam je vais te donner un petit aperçu pour avoir un joli mariage et a des prix raisonnables

biens sûr tu pourras avoir moins cher ou plus cher!!


donc pour un mariage marocain:
si tu prend un traiteur (c'est la prestation la plus cher): salles+déco+nourriture : compte 25/28e par personne après négociation actuellement (car j'ai demandé à deux traiteurs connus sur toulouse leur prix est deux 30/35e) sachant que la pièce montée est aussi comprise dans le forfait, buffet, dessert boisson
donc on va dire 280e la table soit pour 300 personnes 8400e

après si tu connais des traiteurs personnellement peut être ils te feront 200e la table
donc moi déjà mon conseil c'est de revoir le nombre d'invités si c'est possible!!


negaffas: belles robes illimités- jolis méridienne- retouche maquillage et coiffure et changement des fard à paupières assortis aux robes environ 1300e sur Toulouse,
sinon faut compter des frais de déplacement

maquilleuse coiffeuse: si ce n'est pas compris avec la negafas tu en auras pour environ 160/200e

orchestre + dakka marakchiya: 1500 euros

donc pour 300 personnes en ne comptant que l'essentiel des prestations pour avoir un mariage marocain ça te fais 11400e

et donc il reste:
robe de mariée: y a tous les prix selon les gout donc je peux pas te dire vraiment!! car ça dépend si tu préfère l'acheter ou louer!!

costume marié chaussure cravate: environ 400euros le total

et bien sûr sans compter les alliances, les cadeaux du mari, les bijoux, bouquet de fleur, voiture de location, décoration florales pour la voiture, dragés, fair part, gâteaux marocain etc etc

Conseil si vous n'avez pas trop les moyens revois à la baisse le nombre d'invités!!

et je sais pas si ça vaut le cout de prendre juste un décorateur et deux ou trois tayabat!!

comme jtai dis le mieux c'est que quelqu'un de ton entourage connaisse un traiteur qui pourrait vous faire une belle offre raisonnable!!


et autre petit conseil, si des gens de ta famille voudrait y participer ne refuse pas lol!!
c'est cher un mariage de nos jours!!


et sinon vous comptez vous mariez quand?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 01:34 par rayana31.
r
5 mai 2013 00:39
et autre chose moi qui ne suis pas du tout facebook, pour le mariage il t'en faut un car c'est vraiment pratique tu as pleins de prestataires, et tu peux demander tes devis gratuitement !!

il y a aussi leboncoin qui pourrait t'aider, google et le fameux bouche à oreille!!
M
5 mai 2013 10:01
Asalam a3leyki rayana31, merci pour ton commentaires ça rassure bcp de savoir que quelqu'un s'en préoccupe lol
Alors en ce qui concerne le mariage, ma tata est traiteur depuis un an donc de ce côté la , je me fais aucun souci, par contre elle ne fais pas déco + salle. Seulement nourriture, buffet. Donc au niveau du prix, je pense que je pourrai m'en sortir pour 3000 euros 300 personnes avec un menu et un buffet de foliiiiiiie.

Je recherche un décorateur et une negaffa à part . Negaffa a toulouse revienne très cher (j'ai fais deux devis différents, je tombe à 1200 et 1300 euros)>> DONC AVIS AUX NEGAFAS et AUX DECORATEURS qui proposent des prestations plus accessibles, vous pouvez me joindre sur ce post !!

En ce qui concerne le lieux , mon mariage se déroulera dans un village à 1h de Toulouse, la salle est à 450 euros du vendredi au lundi matin.

Pour la musique, je n'ai pas encore choisi d'orchestre, ni dakka , aurais tu des suggestions avec des face book ou des sites sur toulouse et environs ??

Les dragées et les faire-parts, ne penserais tu pas que ce serait plus économique de tous faire faire au Maroc ? Si y'a une personne qui à une idée, esthétiquement parlant, je suis preneuse.

Enfin robe de marié et costume marié, attendre la période solde ou vente privée!!

Voiture de loc, et compagnie je m'en passerai volontiers!!

Sachez que mon futur mari et moi avons des moyens très limités sachant que lui est étudiant et moi , simple vendeuse mais on ne veut pas attendre d'avoir des situations stables pour nous marier , on voudrait faire de ce jour, un jour de fête pour notre famille et notre entourage de nos deux villages respectifs, on ne veut pas faire les radins ou nous montrer mais simplement faire plaisir à tous ceux qui viendront à notre mariage inchallah et rendre un bel hommage à nos familles par cet évènement.

Barak allah o fikom pour tous vos messages d'aide
r
5 mai 2013 17:42
salam c'est avec plaisir moi même jai besoin d'aide, donc si je peux aider aussi pourquoi pas!!

ben pour les orchestres le mieux c'est de demander à des negafates ou photographe qui auront surement plein de contact à des prix accessible

sinon moi jen ai un très connu sur Toulouse ils sont du coté de casa au Maroc donc pour le chaabi c'est des pros je les prendrai inchaallah pour mon mariage donc si tu veux jte donne leur numéro par contre dis moi en mp quand tu te maris lol car je veux pas que tu me les piques lol[

et est-ce que tu as une idée du prix des décorateurs avec vaisselle et tout compris!!??

car j'ai déjà un traiteur (une connaissance de la famille) mais des fois jme dis que ça peut revenir moin cher par contre le hic c'est qu'après faut trouver aussi des serveurs tu vois!!/b]
M
5 mai 2013 19:03
Je me marie le 6 septembre 2014 lol y'a le temps encore et toi?? Donc je veux bien leur num si c des pros niveau chaabi !! smiling smiley

Niveau décorateur, j'en sais rien du tout honnetement et pour le moment, j'en ai pas trouver mais bon, faut dire que je n'ai pas chercher non plus !

Au niveau des serveurs, t'as pas penser à des amis à toi ? ou à ton mari ? ils seront pas serveurs pro mais ça rends service et cest pas cher , voir gratuit!

et un dernier truc, au niveau des faire part et des dragées, j'ai entendu dire qu'il y'avait des sites qui proposent ce genre de prestation , t'en connait un ?
r
5 mai 2013 19:19
pour les faire part et dragées oui y'en a pleins, mais le mieux c'est d'aller au maroc, t'en auras de plus jolies voir les mêmes mais moins cher avant et après négociation lol!!

sinon va ya marseille apparement ya de jolies choses là bas aussi!!

moi je le ferais fin septembre 2013 inchaallah donc ça va tu ne risques pas de me les piquer!!

jt'envoie un mp avec leur nom et numéro je ne sais pas s'ils ont un facebook!! mais sur you tube ils ont pleins de vidéos en tout cas!

et pour les serveurs je vais voir dejà avec mon traiteur combien elle me fera la prestation si ça vaut le coût ou pas!!

sinon tu ne connais quelqu'un qui lout des voitures de location style chrisler 300c pas cher??
M
5 mai 2013 19:20
Pour les voitures je ne louerai pas donc j'en ai aucune idée, et tu as trouvée une negafa pour ton mariage ?
i
10 mai 2013 11:37
SALAM WERLEYKOUM

Concernant l'orchestre, j'avais pris pour mon mariage ORCHESTRE HAMDI. Lors du RDV il se prétend très fort, très professionnel, connaissant parfaitement son métier. Je lui fait alors confiance.
Nous nous sommes mis d'accord pour 1400€ DJ + DAKKA + ORCHESTRE.
J'ai fait un mariage franco-marocain je lui ai demander des musiques dans le style des années 80 en donnant des titres et des noms d'artistes. Le soir du mariage l'HORREUR des musiques d'Annie CORDY !!! A croire qu'on était à un anniversaire !!! Les musiques n'étaient PAS DU TOUT en accords avec les moments de la soirée !! (Entrée de la mariée avec Ga3 Ga3 Zoubida....) J'ai pété un câble et lui ai fait le commentaire en privé il as pas digéré et ma menacé de partir !!!!!! POUR LE PROFESSIONNALISME APRÈS 20 ANS DANS LE MÉTIER (d'après lui) c'est petit ! Il très peu fait fonctionner l'Orchestre et nous as mis des CD toute la soirée !!! Pourquoi payer un orchestre ???? Bref pour vous dire que c'est un orchestre que je ne conseille pas du tout
r
10 mai 2013 18:09
waw sérieux?

mais peut être que c'est parce qu'ils sont plus orchestre marocain!!

mais c vrai que de faire rentrer la mariée avec du ga3 ga3 zoubida ça l'fait pas non plus!!

je sais pas ce qu'il lui a pris c bizarre! c’était quand ton mariage?
z
30 mars 2016 11:24
Bonjour Rayana 31,
voila que je vais me marié , avec une française, elle est etudiante, et moi marocain, je travaille pas beaucoup en ce moment, donc on veut faire un mariage avec un petit budget, on a la salle vers rodez, la déco et tout, et je cherche un traiteur "teyaba" , j'ai vu dans les conmmenatire que votre tante fait la cuisine a petit prix, si c'est possible d'avoir un devis sur une entré salade composée, pastilla, et tajine poulet citron confit avec olives, ca sera pour combien? sachant que y'aurra que 50 personne mximum

Chokran pour la reponse d'avance !
M
3 décembre 2017 20:48
Salam a3leykom zakaria
Ma tante ne se déplace pas aussi loin désolé
Allah y 3aounk
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook