Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cout moyen d'un mariage en IDF ?
B
1 janvier 2018 00:50
Salem à tous,

Je voudrais savoir combien coute un mariage en Ile De France, si l'on décide de faire une fête "normale", donc pas un truc de pauvre, mais pas non plus louer un château...

Bien entendu ça dépend aussi du nombre d'invité, mais disons entre 50 et 100.

Je cherche des avis pratiques de personnes mariées si possible grinning smiley

Si vous pouvez détaillés c'est bien aussi.

Ah et si vous vous en fichez totalement du virtuel (et dans ce cas bravo à vous), dites moi aussi comment a été payé le mariage (partagé, que le mec, aide de la famille ? ...)

Merci all'
a
1 janvier 2018 00:55
30000€ que tu peux financer avec un crédit à un taux de 1.0%, profites tant que le taux est bas
B
1 janvier 2018 00:57
30 000e ?

J'ai dis sans louer de château grinning smiley
Citation
omaaarrrr a écrit:
30000€ que tu peux financer avec un crédit à un taux de 1.0%, profites tant que le taux est bas
1 janvier 2018 00:59
C'est possible de faire un mariage à moindre coût (donc même château ou autre salle très prestigieuse) quand personne n'en fait l'hiver par exemple.
z
1 janvier 2018 01:01
Prendre un crédit pour le mariage ... Oups
1 janvier 2018 01:01
Dieu sait combien d'hommes tu as fait changer d'idée de demander leur dulcinée par tes paroles...

Les mots ont la même valeur sur internet Angel
Citation
omaaarrrr a écrit:
30000€ que tu peux financer avec un crédit à un taux de 1.0%, profites tant que le taux est bas
D
1 janvier 2018 01:02
10 000/15 000e

Pour Une salle de 50/100 personnes, compte 3000e
Il faut pas que ce soit Paris intra muros ni la petite couronne.

Tout dépend du traiteur, la dernière personne qui s'est mariée m'a dit qu'il en avait eu pour 60e par personne. Là aussi tout se négocie.

Le reste, ça dépend si tu souhaites un orchestre ou un dj.
Ensuite il y a les frais pour la mariée et ton costume, lequel, j'en suis sûr, sera sur-mesure.

Je connais un gars qui peut t'en faire pour pas cher, et de qualité !
B
1 janvier 2018 01:05
Salut,

Merci pour ta réponse,

Non je suis déjà équipé en costume merci.

Je voulais juste avoir une idée du budget.

60e par tête ça parait cher non ? grinning smiley

Ok alors, dans les 10k 15k..
Citation
Don Mo a écrit:
10 000/15 000e

Pour Une salle de 50/100 personnes, compte 3000e
Il faut pas que ce soit Paris intra muros ni la petite couronne.

Tout dépend du traiteur, la dernière personne qui s'est mariée m'a dit qu'il en avait eu pour 60e par personne. Là aussi tout se négocie.

Le reste, ça dépend si tu souhaites un orchestre ou un dj.
Ensuite il y a les frais pour la mariée et ton costume, lequel, j'en suis sûr, sera sur-mesure.

Je connais un gars qui peut t'en faire pour pas cher, et de qualité !
D
1 janvier 2018 01:09
Je t'en prie, ce qu'il m'avait dit. Toujours est-il, à part la salade, rien n'était bon.
Ben mets pas plus de 3000e pour la salle, tu peux en avoir des belles, il faut juste s'y prendre tôt.
Citation
Ottis Toole a écrit:
Salut,

Merci pour ta réponse,

Non je suis déjà équipé en costume merci.

Je voulais juste avoir une idée du budget.

60e par tête ça parait cher non ? grinning smiley

Ok alors, dans les 10k 15k..
z
1 janvier 2018 01:12
Quand je voit les sommes d'argent ... ça me fait peur. ptdr
E
1 janvier 2018 01:19
Salam j'ai travajlle dans ce milieu par contre pas en IDF , mais en faisant attention 8000€ si c toi qui paye tout
Salle faut compter 900e plus ou moins
Traiteur 3000
Deco 2000
Negafa 1500
Voiture de location 400
Dj 600e
Photographe cameraman 1000
La ca fait 9400, mais par exemple la déco vous pouvez la louer et la faire vous même , la negafa elle peut louer des robes et prendre une maquilleuse ca revient moins cher ...
1 janvier 2018 01:19
Ca ce sont les pigeons, ceux qui font faire...

Il n'y a rien à s’inquiéter quand on gère nous-mêmes les grosses dépenses: location salle (une salle communale équipée avec tables et chaises et aussi cuisine fonctionnelle on peut la louer tout un week-end pour presque rien, comme une assemblée de copro) et la nourriture on peut faire par des personnes de la famille (au moins on a la sécurité que soit bon).

Pour les tenues c'est chacun ses options. Je trouve très bien de passer par une negafa qui fournit les tenues traditionnelles pour un budget modique.

Citation
r'Omar a écrit:
Quand je voit les sommes d'argent ... ça me fait peur. ptdr
S
1 janvier 2018 01:20
Un conseil :

Ta famille + sa famille + un bon repas + une bonne petite ambiance familiale et chaleureuse (sans les commentaires du genre « oh le coca n’est pas assez frais ! » ou bien « le poulet est trop sec ! ») + beaucoup d’amour et de chaleur humaine (et non les sourires hypocrites qui te diront félicitation pour mieux critiquer après) = le meilleur mariage qui soit !

Pas besoin de sortir 10 ou 15k ... c’est incensé je trouve de claqué ça en une soirée. À la rigueur mettez cet argent dans votre lune de miel incha Allah In love
E
1 janvier 2018 01:20
Ah ouais paris c une autre vie aussi tout est plus cher !!!
Citation
Don Mo a écrit:
Je t'en prie, ce qu'il m'avait dit. Toujours est-il, à part la salade, rien n'était bon.
Ben mets pas plus de 3000e pour la salle, tu peux en avoir des belles, il faut juste s'y prendre tôt.
l
1 janvier 2018 01:21
ptdrtu m'as tuée!pardon au posteur!ptdr
Citation
omaaarrrr a écrit:
30000€ que tu peux financer avec un crédit à un taux de 1.0%, profites tant que le taux est bas
a
1 janvier 2018 01:24
salam

salle : selon la saison et le jour, entre 1000 et 5000 euros

traiteur : entre 50 et 80 euros par personne
certains traiteurs incluent la décoration de ta salle

voiture : entre 500 et 1000 euros pour un modèle standard

photographe : 1000 euros en moyenne mais si tu veux un vrai photographe 'artiste', tu peux doubler le prix

dj : aux alentours de 500 euros, plus si tu veux un orchestre

tu n oublies les tenues, les alliances, les fleurs, coiffeur, maquilleur, ... dont les tarifs sont très variables


on a fait deux fêtes comme ça se pratique dans ma famille
la femme ou sa famille prend en charge intégralement la première qui coïncide généralement avec la fatha et l homme prend en charge intégralement la seconde fête qui coïncide avec le mariage civil
l
1 janvier 2018 01:26
salam,entièrement d'accord avec toi!trop de bling bling tue le bling bling!thumbs up
Citation
Silky a écrit:
Un conseil :

Ta famille + sa famille + un bon repas + une bonne petite ambiance familiale et chaleureuse (sans les commentaires du genre « oh le coca n’est pas assez frais ! » ou bien « le poulet est trop sec ! ») + beaucoup d’amour et de chaleur humaine (et non les sourires hypocrites qui te diront félicitation pour mieux critiquer après) = le meilleur mariage qui soit !

Pas besoin de sortir 10 ou 15k ... c’est incensé je trouve de claqué ça en une soirée. À la rigueur mettez cet argent dans votre lune de miel incha Allah In love
S
1 janvier 2018 01:27
15K je préfère les bruler dans un voyage au japon, y'a de quoi faire 3 semaines et même de visiter d'autres pays de la région (Corée du sud, Australie ... ).

Mettre 15k dans une soirée qui durera que quelque heures ...

Mariage en petit comité > all
S
1 janvier 2018 01:32
Salam Louisa,

Oui malheureusement c’est ce qui attire ! Alors que franchement c’est une perte de temps, d’argent et d’énergie ! Rien de mieux qu’un petit truc !

Ce qui me fait halluciné c’est de voir toute l’énergie que les gens mettent dans leur grand et beau mariage, limite ils se tuent à la tâche (vite faut appeler tel ou tel prestataire, etc...) alors qu’ils se trompent totalement... là où il faut investir toute son énergie c’est dans l’après mariage, pour faire durer son couple même dans les moments les plus durs ! C’est là qu’il faut se démené.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,entièrement d'accord avec toi!trop de bling bling tue le bling bling!thumbs up
1 janvier 2018 01:38
Pour bcp c'est leur but, les "on va dire", "on va montrer à tout le monde", "on va se rapper de ce mariage", "on a de la valeur".

Parfois ça ne compte même pas avec qui on fait ce mariage et on ne se pose même pas la question de la vie d'après.

La fête de mariage est le but suprême, une garantie du bonheur d'après.


Citation
Silky a écrit:
Salam Louisa,

Oui malheureusement c’est ce qui attire ! Alors que franchement c’est une perte de temps, d’argent et d’énergie ! Rien de mieux qu’un petit truc !

Ce qui me fait halluciné c’est de voir toute l’énergie que les gens mettent dans leur grand et beau mariage, limite ils se tuent à la tâche (vite faut appeler tel ou tel prestataire, etc...) alors qu’ils se trompent totalement... là où il faut investir toute son énergie c’est dans l’après mariage, pour faire durer son couple même dans les moments les plus durs ! C’est là qu’il faut se démené.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook