Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cout du mariage
s
6 novembre 2006 10:01
Bonjour,
j'aimerais savoir combien vous a coute votre mariage en detaillant les frais SVP. C'est pour avoir une idee. Merci
e
6 novembre 2006 10:20
Je pense qu il te faut au minimum 5/6 milles Euros

Apres tout depend où tu le fait
s
6 novembre 2006 10:30
merci elflila, je le ferais en france en Isere.
G assiste a un mariage ce week end, ils ont paye une femme qui faisait traiteur, louait 3 robes, le decor puis les trucs sur lesquels on porte les maries (je sais pas comment ca s'apelle dsl) ca a coute 4500 euros. Apres y avait en plus la sono, la salle, piece montee, gateaux, dragees... g l'impression qu'elle est pas tres chere cette femme mais je voudrais pouvoir comparer
s
6 novembre 2006 10:59
Allez les maries ou futur maries please!!!
M
6 novembre 2006 12:43
SALAM SOFIA
Moi mon mariage ma couté environ 8000€ mais le plus cher c la salle le reste tu peux toujours négocier
s
6 novembre 2006 13:28
merci mehli, t'a fait appel a une femme (dsl je sais pas comment elles s'apellent je suis pas marocaine) ou t'a loué tout le necessaire?
O
6 novembre 2006 13:54
le mariage de mon frere a couté 8000€ sachant qu on a pas appelé de traiteur, nos vraies mamas ont fais à manger /negaffa/groupe (jouk)/salle/decoratio,/tenue/nourriture/boissons/pieces montées/... tout quoi.. mais y avait environ 700 personnes... et bcp d absent!
s
6 novembre 2006 14:02
Oula machallah y avait beaucoup de personnes!!!! C'etait en France Zohra Zohra, sur quelle ville?
Perso je suis tunisienne, mon fiance marocain mais g trop envie de faire un mariage marocain c'est trop joli. alors pour la bouffe, on prefere faire appel a un traiteur parce que ma famille ne cuisine pas marocain (en plus en Tunisie dans les mariages tu mange pas), et ca serait trop fatiguant pour la grand mere de mon fiance pour faire a manger. En fait je pense faire appel au traiteur que pour le plat principal (si possible), le reste ne demande pas trop de travail.
s
6 novembre 2006 14:03
le mien a couter 10000 euros 350 personne:traiteur
s
6 novembre 2006 14:14
Merci pour ta reponse. Et tu compte tout dedans? Robe de mariee, coiffeur etc.... T'a tout paye d'un cout ou y a des truc que tu peux payer en plusieurs fois ou faire un credit a la banque. Desolee si je pose des questions cons.
Citation
smeralda a écrit:
le mien a couter 10000 euros 350 personne:traiteur
b
6 novembre 2006 15:25
Salut,

Mon mariage m'a couté 7 500€ au Maroc avec location d'un ryad, le traiteur pour 350 personnes, les négafas, la piece montée, les musiciens, les marrakchis qui accueillaient les invités à l'entrée.

Sachant que c'était un samedi en plein milieu du mois d'aout. Si tu as la possibilité de le faire au Maroc, sache que pour un budget raisonnable pour un mariage, tu peux vraiment te faire plaisir.

Bien entendu, nous nous somme fais plaisir parceque j'avais déjà acheté et meublé un appart en France pour pouvoir nous installer. Par contre, je suis contre le fait de dépenser de grosses sommes dans un mariage sans avoir au préalable un toit et tout l'équipement qui va avec pour pouvoir vivre décemment. De meme que je trouve que prendre un credit pour un mariage est aberrant. Du moins c'est mon avis.
s
6 novembre 2006 15:32
Merci pour ta reponse. Je pense pas me marier au Maroc moi-meme etant d'origine tunisienne. Inchallah ca sera en terrain neutre (en france) comme ca y aura pas de jaloux d'aucun cote. N'empeche que tu a du faire un beau mariage, dans un ryad ca devait etre magnifique. J'aimerais bien limiter les frais pour le mariage mais c difficile je vois pac comment je pourrais faire.
En plus c'est qu'un jour dans ta vie donc j'ai envie que ca soit vraiment un jour inoubliable.
de plus, on m'a toujours dit que tu recupere souvent une partie de tes sous a la fin du mariage (ca pourrait compenser certains emprunts faits à la famille par exemple).
Et dire qu'il y en a qui arrivent a faire 3 mariages differents, je sais pas comment ils font...

Citation
botfonasste a écrit:
Salut,

Mon mariage m'a couté 7 500€ au Maroc avec location d'un ryad, le traiteur pour 350 personnes, les négafas, la piece montée, les musiciens, les marrakchis qui accueillaient les invités à l'entrée.

Sachant que c'était un samedi en plein milieu du mois d'aout. Si tu as la possibilité de le faire au Maroc, sache que pour un budget raisonnable pour un mariage, tu peux vraiment te faire plaisir.

Bien entendu, nous nous somme fais plaisir parceque j'avais déjà acheté et meublé un appart en France pour pouvoir nous installer. Par contre, je suis contre le fait de dépenser de grosses sommes dans un mariage sans avoir au préalable un toit et tout l'équipement qui va avec pour pouvoir vivre décemment. De meme que je trouve que prendre un credit pour un mariage est aberrant. Du moins c'est mon avis.
b
6 novembre 2006 16:29
C'est vrai que tu recupères des sous. Personnellement, nous l'avons utilisé pour faire un beau voyage de noces.
k
6 novembre 2006 17:48
Citation
sofia1420200 a écrit:
de plus, on m'a toujours dit que tu recupere souvent une partie de tes sous a la fin du mariage (ca pourrait compenser certains emprunts faits à la famille par exemple).


Exact , c'est pour ça que je me marie tous les mois ... grinning smiley
D
6 novembre 2006 19:32
Y en a, ils le payent toute leur vie...

Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
6 novembre 2006 20:44
le coût depend du nombre des personnes de la salle traiteur, chanteur, etc....


mais si tu veux faire un très beau mariage il faudra bien casquer
D
6 novembre 2006 20:56
Citation
botfonasste a écrit:
Salut,

Mon mariage m'a couté 7 500€ au Maroc avec location d'un ryad, le traiteur pour 350 personnes, les négafas, la piece montée, les musiciens, les marrakchis qui accueillaient les invités à l'entrée.

Sachant que c'était un samedi en plein milieu du mois d'aout. Si tu as la possibilité de le faire au Maroc, sache que pour un budget raisonnable pour un mariage, tu peux vraiment te faire plaisir.

Bien entendu, nous nous somme fais plaisir parceque j'avais déjà acheté et meublé un appart en France pour pouvoir nous installer. Par contre, je suis contre le fait de dépenser de grosses sommes dans un mariage sans avoir au préalable un toit et tout l'équipement qui va avec pour pouvoir vivre décemment. De meme que je trouve que prendre un credit pour un mariage est aberrant. Du moins c'est mon avis.

Salam,

Interressant, mais le probleme c'est que c'est difficile de faire un mariage au Maroc alors qu'on vit en Frannce et que nos amis, sont ici, mais pourquoi pas. Surtout si tu recuperer de l'argent pour aller en superbe voyage de noce winking smiley
En tout cas mabrouk.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
7 novembre 2006 15:09
Citation
missy92 a écrit:
le coût depend du nombre des personnes de la salle traiteur, chanteur, etc....


mais si tu veux faire un très beau mariage il faudra bien casquer


faut surtout commencé a épargné dés ke tu commence a tafferOh

dur dur de se mariétongue sticking out smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
7 novembre 2006 15:32
bon je crois que je v ouvrir un autre post : "par ici les dons"
7 novembre 2006 15:55
Citation
sofia1420200 a écrit:
bon je crois que je v ouvrir un autre post : "par ici les dons"

et ton marie dans tous sa, il est ou .?

il veut pas mettre la main a la pocheevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook