Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coût de l'installation de parabole
B
3 octobre 2007 18:15
Salam aalikoum

Citation
lalasouriante a écrit:
ouiii une peite résidence on va dire eye rolling smiley

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
lalasouriante a écrit:
nous il nous faut un professionnel agrée par ce que on a pas le droit de le mettre au balcon et il faut absolument l'installer sur le toit, vous penser que Auchan ou carrefour font des services comme ça ???


tu es en immeuble?


est ce que tu as moins de 8etages et entre 10 et 60 logements??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
4 octobre 2007 01:04
Citation
amesamir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ceci dit si vous avez un toit accessible, vous pouvez aussi utiliser le mat d'une antenne terrestre classique dite rateau.
Vous fixez la parabole dessus et avec de legeres rotations vous pouvez vous calez sur le satelitte souhaité.
En France vous avez obligation de pointer votre parabole plein sud , c'est la base de toute orientation .
Si votre Balcon n'est pas orienté vers le Sud , l'affaire est délicate.

Pour Bass as tu utilisé l'antenne plate, est elle compatible avec le satellite Hot BIRD , ça m'interresse.


salam
compatible mais pas de (chaînes horizontales)


en faite pas tout à fait

il existe plusieurs modeles d'antenne plate

la neovia, la plus repandu, ne possede pas de bi polarisation donc forcemment tu auras uniquement les chaines verticales

concretement ça veut dire koi?

sur Astra tu auras les chaines maghrebines et les chaines de canalsat la plupart sont verticales

par contre sur hotbird ça se complique, plusieurs chaines maghrebines sont en horizontales donc c'est mort


mais il existe un autre modele de marque SELFSAT et elle semble beaucoup plus performante

[self-sat.com]

elle coute 200euro environ (modele H 10D)

et elle capte les chaines verticales et horizontales


elle a été testé par le magasines telesatellite et il en sont satisfaits car son rendement est meilleur que la neovia et proche d'une antenne de 60cm de diametre



avantage: discretion, ideal pour un balcon

inconvénient: le jour ou cela tombe en panne ce n'est pas la tête LNB (de 15euro) qu'il faut changer mais l'antenne entieremment


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
4 octobre 2007 10:03
Merci pr ces infos , on peut l'acheter ou si nonnnn ??

Citation
Bass a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ceci dit si vous avez un toit accessible, vous pouvez aussi utiliser le mat d'une antenne terrestre classique dite rateau.
Vous fixez la parabole dessus et avec de legeres rotations vous pouvez vous calez sur le satelitte souhaité.
En France vous avez obligation de pointer votre parabole plein sud , c'est la base de toute orientation .
Si votre Balcon n'est pas orienté vers le Sud , l'affaire est délicate.

Pour Bass as tu utilisé l'antenne plate, est elle compatible avec le satellite Hot BIRD , ça m'interresse.


salam
compatible mais pas de (chaînes horizontales)


en faite pas tout à fait

il existe plusieurs modeles d'antenne plate

la neovia, la plus repandu, ne possede pas de bi polarisation donc forcemment tu auras uniquement les chaines verticales

concretement ça veut dire koi?

sur Astra tu auras les chaines maghrebines et les chaines de canalsat la plupart sont verticales

par contre sur hotbird ça se complique, plusieurs chaines maghrebines sont en horizontales donc c'est mort


mais il existe un autre modele de marque SELFSAT et elle semble beaucoup plus performante

[self-sat.com]

elle coute 200euro environ (modele H 10D)

et elle capte les chaines verticales et horizontales


elle a été testé par le magasines telesatellite et il en sont satisfaits car son rendement est meilleur que la neovia et proche d'une antenne de 60cm de diametre



avantage: discretion, ideal pour un balcon

inconvénient: le jour ou cela tombe en panne ce n'est pas la tête LNB (de 15euro) qu'il faut changer mais l'antenne entieremment


oua Allahoua3lem
l
4 octobre 2007 11:32
J'ai une autre question pour Bass le SELFSAT 10D marche avec n'importe quel récepteur ou le récepteur est fourni avec ?????
B
4 octobre 2007 12:53
Salam aalikoum

Citation
lalasouriante a écrit:
J'ai une autre question pour Bass le SELFSAT 10D marche avec n'importe quel récepteur ou le récepteur est fourni avec ?????

oui mais tu ne capteras qu'un satellite, pas 2

donc forcemment il te manquera des chaines il faudra choisir entre hotbird et Astra
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
4 octobre 2007 13:23
moody smiley tu viens de dire que c'est ça qui pate des chaines verticales et horizontales nonnnnn !!
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
lalasouriante a écrit:
J'ai une autre question pour Bass le SELFSAT 10D marche avec n'importe quel récepteur ou le récepteur est fourni avec ?????

oui mais tu ne capteras qu'un satellite, pas 2

donc forcemment il te manquera des chaines il faudra choisir entre hotbird et Astra
B
4 octobre 2007 15:14
Salam aalikoum


tu confonds vertical horizontale astra et hotbird


l'antenne plate il y en a 2 sortes

la neovia (à éviter, mais c'est la plus repandu) et la selfsat qui est pas mal mais qui ne permet pas d'avoir astra et hotbird

il vaut mieux avoir une vraie parabole car son entretien coute moins cher à terme et elle ne te limite pas techniquement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
lnb
8 octobre 2007 01:42
Bonsoir.

Quelques infos sur les réceptions via satellite sur ce site :
[sat-et-video.monsite.orange.fr]

A+
s
13 mars 2012 15:48
Salam aalikoum

je sais que cette est vieille mais peut-être par hasard qqn me repondre whistling smiley
aujourd'hui, j'ai un faire d'avis pour installer un parabole pointée ver Hot Bird pour 350 euro,
est ce que c'est cher ou c'est normal aujourd'hui,

J'habite dans un appartement dans une maison et le parabole va etre fixer sur le mur pas sur le toit.
y
8 novembre 2012 18:09
Bonjour effectivement j'ai vu une promo sur ce site : ici que les installation de parabole sans la fourniture était de 59€ HT. CODE PROMO : OTPESR93 FAITE PROFITE VOTRE ENTOURAGE ET VIVE LES BON PLAN smiling smiley
y
8 novembre 2012 18:15
Salut essaye de voir sur ce site il yavait une promo a 59€ la pose de parabole code promo 4244LROE ou au pire sans promo c'est 69€ ht voila a bientot Voila le site Web
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook