Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coût de l'installation de parabole
l
3 octobre 2007 09:58
Salem

pouvez vous me dire le prix que vous avez payer pour faire installer une parabole par un professionnel? sur une toit d'une maison ..eye rolling smiley
3 octobre 2007 11:09
C'est vers les 50 euros pour un technecien auchan .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
3 octobre 2007 11:18
Renseignnes toi , il ya de nouvelle paraboles rectangulaires tres tres petites et qui ne necessitent pas de grands travaux d'installation.
leur cout est encore cher , mais si tu économises les frais d'installation ça vaut le coup.

[www.generation-nt.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/07 11:59 par azl95.
B
3 octobre 2007 12:51
Citation
simo27paris a écrit:
C'est vers les 50 euros pour un technecien auchan .


lol


c'est un travailleur coréen ou roumain perplexe


le cout d'une pose de parabole sur un toit de maison varie selon les installateurs ce sont tous des artisans et c'est eux qui fixent leur tarifs

cependant plus la parabole est en hauteur et plus c'est cher


et il faut compter en moyenne entre 150€ et 300€ celon l'installateur

apres ya des coût de raccordement (câble, coupleur, découpleur...bras de fixation...)


bref c'est une grosse somme smiling smiley


le mieux c'est de la mettre sur une façade à plus de 2m de maniere à ce quel soit accessible si l'on monte sur une chaise ou un escabot


parce que si elle est sur un toit, inaccessible...le jour ou elle bouge c'est l'installateur qu'il faut rappeller et là il te facture 100€ en moyenne smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
3 octobre 2007 12:54
Citation
azl95 a écrit:
Renseignnes toi , il ya de nouvelle paraboles rectangulaires tres tres petites et qui ne necessitent pas de grands travaux d'installation.
leur cout est encore cher , mais si tu économises les frais d'installation ça vaut le coup.

[www.generation-nt.com]



evite cette antenne platesleeping


elle est petite certes mais elle est destiné surtout à ceux qui n'ont pas le choix et ki n'ont pas le droit de mettre une parabole


tu ne pourras pas capter toute les chaines et cette antenne plate coute 2 à 3 fois plus cher qu'une parabole classique winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 octobre 2007 13:01
Citation
Bass a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
C'est vers les 50 euros pour un technecien auchan .


lol


c'est un travailleur coréen ou roumain perplexe


le cout d'une pose de parabole sur un toit de maison varie selon les installateurs ce sont tous des artisans et c'est eux qui fixent leur tarifs

cependant plus la parabole est en hauteur et plus c'est cher


et il faut compter en moyenne entre 150€ et 300€ celon l'installateur

apres ya des coût de raccordement (câble, coupleur, découpleur...bras de fixation...)


bref c'est une grosse somme smiling smiley


le mieux c'est de la mettre sur une façade à plus de 2m de maniere à ce quel soit accessible si l'on monte sur une chaise ou un escabot


parce que si elle est sur un toit, inaccessible...le jour ou elle bouge c'est l'installateur qu'il faut rappeller et là il te facture 100€ en moyenne smoking smiley
Effectivement c'est 150 et pas 50 euros.
Je viens de demander confirmation d'un pote qui a eu affaire avec eux winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
y
3 octobre 2007 13:06
Salam,

Merci pour ces infos... ça m'intersse aussi.


Bass,

Tu conseilles quoi comme parabole stp ?
y
3 octobre 2007 13:23
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé ce site qui explique les différentes étapes d'installation d'une parabole :


[www.leroymerlin.fr]
l
3 octobre 2007 13:37
nous il nous faut un professionnel agrée par ce que on a pas le droit de le mettre au balcon et il faut absolument l'installer sur le toit, vous penser que Auchan ou carrefour font des services comme ça ???
a
3 octobre 2007 13:38
ceci dit si vous avez un toit accessible, vous pouvez aussi utiliser le mat d'une antenne terrestre classique dite rateau.
Vous fixez la parabole dessus et avec de legeres rotations vous pouvez vous calez sur le satelitte souhaité.
En France vous avez obligation de pointer votre parabole plein sud , c'est la base de toute orientation .
Si votre Balcon n'est pas orienté vers le Sud , l'affaire est délicate.
a
3 octobre 2007 13:39
Citation
azl95 a écrit:
ceci dit si vous avez un toit accessible, vous pouvez aussi utiliser le mat d'une antenne terrestre classique dite rateau.
Vous fixez la parabole dessus et avec de legeres rotations vous pouvez vous calez sur le satelitte souhaité.
En France vous avez obligation de pointer votre parabole plein sud , c'est la base de toute orientation .
Si votre Balcon n'est pas orienté vers le Sud , l'affaire est délicate.

Pour Bass as tu utilisé l'antenne plate, est elle compatible avec le satellite Hot BIRD , ça m'interresse.
s
3 octobre 2007 13:49
Citation
azl95 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ceci dit si vous avez un toit accessible, vous pouvez aussi utiliser le mat d'une antenne terrestre classique dite rateau.
Vous fixez la parabole dessus et avec de legeres rotations vous pouvez vous calez sur le satelitte souhaité.
En France vous avez obligation de pointer votre parabole plein sud , c'est la base de toute orientation .
Si votre Balcon n'est pas orienté vers le Sud , l'affaire est délicate.

Pour Bass as tu utilisé l'antenne plate, est elle compatible avec le satellite Hot BIRD , ça m'interresse.


salam
compatible mais pas de (chaînes horizontales)
l
3 octobre 2007 14:05
Je suis pas très experte ds ce domaine , mais ce que t'appel une antenne teresstre rateau est fixé sur le toit en général!!!
Citation
azl95 a écrit:
ceci dit si vous avez un toit accessible, vous pouvez aussi utiliser le mat d'une antenne terrestre classique dite rateau.
Vous fixez la parabole dessus et avec de legeres rotations vous pouvez vous calez sur le satelitte souhaité.
En France vous avez obligation de pointer votre parabole plein sud , c'est la base de toute orientation .
Si votre Balcon n'est pas orienté vers le Sud , l'affaire est délicate.
a
3 octobre 2007 14:29
Citation
lalasouriante a écrit:
Je suis pas très experte ds ce domaine , mais ce que t'appel une antenne teresstre rateau est fixé sur le toit en général!!!
Citation
azl95 a écrit:
ceci dit si vous avez un toit accessible, vous pouvez aussi utiliser le mat d'une antenne terrestre classique dite rateau.
Vous fixez la parabole dessus et avec de legeres rotations vous pouvez vous calez sur le satelitte souhaité.
En France vous avez obligation de pointer votre parabole plein sud , c'est la base de toute orientation .
Si votre Balcon n'est pas orienté vers le Sud , l'affaire est délicate.


Oui en général mais aussi sur une terrasse ou un balcon.
Ceci dit c'est vrai que si tu es en appartement , on demande souvent des organismes agrées pour une histoire d'assusrance.
B
3 octobre 2007 14:37
Salam aalikoum



Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Merci pour ces infos... ça m'intersse aussi.


Bass,

Tu conseilles quoi comme parabole stp ?


ça depend si tu veux Astra ou Hotbird

ou les 2 smiling smiley


si tu souhaites 1 satellite, une parabole de 60cm est amplement suffisant

mais si tu veux 2 satellites (avec la double tête) il te faudra une parabole de 80cm et en effet les parabole vendu dans les magasins bricolage sont souvent des bonnes affaires

leur paraboles sont biens mais leur terminaux numerique sont pas terribles, mais bon c'est mieux que rien et cela coute moins de 70€ la plupart des cas
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
3 octobre 2007 14:50
Salam aalikoum


Citation
lalasouriante a écrit:
nous il nous faut un professionnel agrée par ce que on a pas le droit de le mettre au balcon et il faut absolument l'installer sur le toit, vous penser que Auchan ou carrefour font des services comme ça ???


tu es en immeuble?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
3 octobre 2007 16:26
Vous avez besoin d'une foreuse, 4 gros vis et meche pour fixer le bras.Aprés c'est des reglages et positionnant la parabole. Ca prendra quelque heures mais ca vaut la peine d'économiser 300 eur.
Pour info c'est cher payé 300,00 euro
l
3 octobre 2007 16:33
ouiii une peite résidence on va dire eye rolling smiley

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
lalasouriante a écrit:
nous il nous faut un professionnel agrée par ce que on a pas le droit de le mettre au balcon et il faut absolument l'installer sur le toit, vous penser que Auchan ou carrefour font des services comme ça ???


tu es en immeuble?
l
3 octobre 2007 16:35
je sais mais on a pas le choix il faut klk agrée si non on va se pourire la vie av les 4 chaines française

Citation
lerme a écrit:
Vous avez besoin d'une foreuse, 4 gros vis et meche pour fixer le bras.Aprés c'est des reglages et positionnant la parabole. Ca prendra quelque heures mais ca vaut la peine d'économiser 300 eur.
Pour info c'est cher payé 300,00 euro
l
3 octobre 2007 16:36
cad koi les chaines horizontales !!!!
Citation
amesamir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ceci dit si vous avez un toit accessible, vous pouvez aussi utiliser le mat d'une antenne terrestre classique dite rateau.
Vous fixez la parabole dessus et avec de legeres rotations vous pouvez vous calez sur le satelitte souhaité.
En France vous avez obligation de pointer votre parabole plein sud , c'est la base de toute orientation .
Si votre Balcon n'est pas orienté vers le Sud , l'affaire est délicate.

Pour Bass as tu utilisé l'antenne plate, est elle compatible avec le satellite Hot BIRD , ça m'interresse.


salam
compatible mais pas de (chaînes horizontales)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook