Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cout de la vie en France et pouvoir d’achat
18 septembre 2019 22:26
Salam
Avez vous remarquer que les prix ont flambés en France pour la nourriture, l’essence, et tout en général, les loyers a paris et région parisienne sont chers.
Comment faites vous au quotidien ? Avez vous des astuces ?
Êtes vous suffisamment payé ou trouvez vous que votre travail est mal Payé ?
Pensez vous à partir de France ? Pour allez ou?
Merci pour vos réponses
A
18 septembre 2019 22:30
Malgré la baisse du pouvoir d'achat, je trouve qu'on vit relativement bien en France.
Oui il faut s'assurer un certain revenu minimum, surtout si on vit en région parisienne, je dirai 3000e minimum pour un couple.
2000e pour une personne célibataire
S
18 septembre 2019 22:31
On se plein bcp de la France mais on est pas mieux ailleurs.
Compare tu verras qu’on est quand même bien avec toutes l’es aides ect
18 septembre 2019 22:32
J'ai aucun problème de tt ça, bon à part l'essence mais c'est qqs centimes j'ai pas compté, sinon suis pas de Paris mesakin là bas, c'est zombie land askip.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
18 septembre 2019 22:33
Zombie land mdr
the walking dead pendant qu'on y est grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
J'ai aucun problème de tt ça, bon à part l'essence mais c'est qqs centimes j'ai pas compté, sinon suis pas de Paris mesakin là bas, c'est zombie land askip.
18 septembre 2019 22:37
Voilà c'est ça, il m'avait échappé. ?
Citation
Anamnese a écrit:
Zombie land mdr
the walking dead pendant qu'on y est grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 septembre 2019 22:38
Le pouvoir d'achat est toujours plus élevé en France que dans beaucoup de pays dans le monde. Je suis bien payé pour l'Espagne, mais les espagnols sont très mal payés sans qu'on y voit de réelles différences avec la France par exemple.
18 septembre 2019 22:39
On se soigne gratuitement et avec une qualité de soin relativement bonne malgré le mal-être des soignants à l'hôpital.

Avec un peu d'huile de coude on peut gagner sa vie malgré tout bien... et lorsque tu ne travailles pas tas toutes les aides possible et imaginables... même pour partir en vacance ! Et oui en france tu peux partir en vacance avec la CAF ... alors que si tu bosses... ba tu ne pars pas forcément !

On peut reprendre des études à nimporte quel âge si ce que nous faisons ne nous plaît pas... tout comme monter son entreprise avec un peu de courage et de bonne idée on peut y arriver !

Pour ce qui est de la région parisienne ... 18, ans la bas mont suffit... je ny retournerais jamais y habiter ... trop de stress trop de monde... trop de trop... on est tellement bien en province... et on peut devenir propriétaire avec de petits salaires et a taux intéressants...

Bref arretez de vous plaindre nous sommes bien lotis par rapport à bcp de nos pays voisins...

Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Avez vous remarquer que les prix ont flambés en France pour la nourriture, l’essence, et tout en général, les loyers a paris et région parisienne sont chers.
Comment faites vous au quotidien ? Avez vous des astuces ?
Êtes vous suffisamment payé ou trouvez vous que votre travail est mal Payé ?
Pensez vous à partir de France ? Pour allez ou?
Merci pour vos réponses
M
18 septembre 2019 22:48
Lidl est ton ami

Leclerc aussi c'est les moins cher

Marché pour les fruits et légumes

Pour le gasoil y'en a qui mettent de l'huile de friture filtré à la place, perso j'ai jamais essayé mais ça marche à ce qui parait

Le loyer t'as pas le choix

Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Avez vous remarquer que les prix ont flambés en France pour la nourriture, l’essence, et tout en général, les loyers a paris et région parisienne sont chers.
Comment faites vous au quotidien ? Avez vous des astuces ?
Êtes vous suffisamment payé ou trouvez vous que votre travail est mal Payé ?
Pensez vous à partir de France ? Pour allez ou?
Merci pour vos réponses
o
18 septembre 2019 22:54
reste en France: c'est mieux
18 septembre 2019 22:54
Si les gens arrêtaient aussi de manger de la mal bouffe et des chips et soda...
Ca leur couterai moins cher et ils éviteraient le diabète !!
Citation
Marruekos a écrit:
Lidl est ton ami

Leclerc aussi c'est les moins cher

Marché pour les fruits et légumes

Pour le gasoil y'en a qui mettent de l'huile de friture filtré à la place, perso j'ai jamais essayé mais ça marche à ce qui parait

Le loyer t'as pas le choix
A
18 septembre 2019 22:55
C'est tellement bon lol
Oui les excès sont à éviter.

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Si les gens arrêtaient aussi de manger de la mal bouffe et des chips et soda...
Ca leur couterai moins cher et ils éviteraient le diabète !!
18 septembre 2019 23:00
Cette huile dont tu parles est beaucoup plus lourde que le diesel, le moteur va lâcher, touche pas à ça.
Citation
Marruekos a écrit:
Lidl est ton ami

Leclerc aussi c'est les moins cher

Marché pour les fruits et légumes

Pour le gasoil y'en a qui mettent de l'huile de friture filtré à la place, perso j'ai jamais essayé mais ça marche à ce qui parait

Le loyer t'as pas le choix
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
18 septembre 2019 23:02
Je suis d accord avec toi tout est cher c une catastrophe mais où va le monde lol
A
18 septembre 2019 23:06
C'est quand même un plan chelou l'histoire de l'huile

Citation
Marruekos a écrit:
Lidl est ton ami

Leclerc aussi c'est les moins cher

Marché pour les fruits et légumes

Pour le gasoil y'en a qui mettent de l'huile de friture filtré à la place, perso j'ai jamais essayé mais ça marche à ce qui parait

Le loyer t'as pas le choix
M
18 septembre 2019 23:10
Pourquoi?

Ça marche vraiment pourtant, y'en a qui roule gratuit même en faisant les restaurant etc...

Citation
Anamnese a écrit:
C'est quand même un plan chelou l'histoire de l'huile
A
18 septembre 2019 23:12
FreeAssange te dis que c'est une mauvaise idée.
Je n'y connais absolument rien en mécanique, mais je n'irais jamais mettre d'huile dans mon moteur, j'aurais tellement peur de foutre en l'air ma voiture.
Citation
Marruekos a écrit:
Pourquoi?

Ça marche vraiment pourtant, y'en a qui roule gratuit même en faisant les restaurant etc...
M
18 septembre 2019 23:22
J'avais pas vu ta réponse...

Moi j'y ai jamais touché, j'ai pas la patience pour m'occuper de ça

Oui on m'a dit qu'il ne fallait pas tjrs en mettre sinon ça encrasse trop le moteur après etc...

Mais si on alterne ça peut le faire non? Et si on filtre bien l'huile aussi?


Citation
freeAssange a écrit:
Cette huile dont tu parles est beaucoup plus lourde que le diesel, le moteur va lâcher, touche pas à ça.
P
18 septembre 2019 23:26
On a quand même un niveau de vie confortable en France, et il y a beaucoup de facilités pour les plus modestes.
18 septembre 2019 23:28
السلام عليكم
Je trouve que la vie est de plus en plus cher tout est fait pour qu'on soit des morts vivants qu'on accorde peu de temps à notre vie familiale perso je compte partir d'ici et me marier avec un homme du bled et vivre la bas in shaa Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook