Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Coût enterrement maroc
A
1 septembre 2024 17:05
Salam aleykoum,

Mon grand-père est décédé vendredi au maroc, mon père étant sur place fait les démarches car le reste ne savent pas lire ou faire ce type de démarches.

Hors, pour mon père c'est aussi une première et lorsqu'il annonce le prix à certaines personne, lui dise que ce n'est pas normal, que c'est cher.

En gros, la facture est de 2000€ c'est quelque chose de basique, simpe, tombe, sans cercueil etc aucunes folies.

Il a payé bien sûr mais par principe, voir anticipation savoir si c'est réellement les prix.

Merci.
G
1 septembre 2024 17:25
Salam
Il s'est fait volé.
300 dhs pour le fossoyeur et le transport au cimetière, c'est à peu près tout ce que ça coûte ...
Citation
Abje a écrit:
Salam aleykoum,

Mon grand-père est décédé vendredi au maroc, mon père étant sur place fait les démarches car le reste ne savent pas lire ou faire ce type de démarches.

Hors, pour mon père c'est aussi une première et lorsqu'il annonce le prix à certaines personne, lui dise que ce n'est pas normal, que c'est cher.

En gros, la facture est de 2000€ c'est quelque chose de basique, simpe, tombe, sans cercueil etc aucunes folies.

Il a payé bien sûr mais par principe, voir anticipation savoir si c'est réellement les prix.

Merci.
m
1 septembre 2024 17:44
Salam
toutes mes condoléances , dans les grandes villes ca coute a peu près 500 DH et a la compagne 0 DH , car c'est les gens qui gère tout a tour de rôle sauf si il y a des frais de l'ambulance et cela varie de la distance
1 septembre 2024 18:05
Salam,

ça devrait plutôt tourner autour des 2000 DH maximum, tout compris
2000€ c'est énorme, à moins qu'il s'agisse d'une parcelle familiale au sein du cimetière ?
S
1 septembre 2024 18:28
Salam,

Ma mère est décédée dernièrement et c'était bien autour de 2000 dh pas 2000 euros tu ne parviens même pas à avoir les bonnes unités. Renseigne toi. Ton père n'est pas aussi idiot pour mettre 2000 euros.

En plus moi j'avais décidé qu'on lui mettrait du marbre la facture était montée à 5000 dh mais jamais 2000 euros. Ça va pas.
r
1 septembre 2024 19:33
Si même là bas, certains veulent faire du bif sur les morts, on est mal barré.
J'en suis sûr que même en cherchant un peu, pas forcement trop, tu peux trouver des personnes prêtes à creuser gratuitement.
C
1 septembre 2024 20:15
Même sans chercher les hommes creusent gratuitement au Maroc. Ca serait intéressant de savoir précisément ce qui lui a coûté 2000€.
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Si même là bas, certains veulent faire du bif sur les morts, on est mal barré.
J'en suis sûr que même en cherchant un peu, pas forcement trop, tu peux trouver des personnes prêtes à creuser gratuitement.
A
1 septembre 2024 22:04
En fait, il me dit que sadaqa lui as était proposer, que dedans il y aurait donc une tente et à manger pour les pauvres, un traiteur carrément.

Il a dit oui mais on lui as dit ça fera 2000e le tout dont dedans 30e pour l'enterrement mais il pensait pas que c'était sadaqa le plus gros.

Il n'avait pas tout compris mais je trouve abuser d'imposer le prix et quel type de sadaqa après mon père a dit oui aussi.

D'ailleurs, y a til un type de sadaqa spécifique pour les défunts ?
1 septembre 2024 22:19
Ah oui effectivement, donc il ne s'agit pas uniquement des frais de l'enterrement, mais d'une "cérémonie" complète. S'il a pris une tente carrément, un traiteur pour plusieurs dizaines de personnes (voire plusieurs centaines de personnes car ça défile pour les condoléances), et comme les traiteurs en général proposent des plats bien complets, alors oui ça peut monter à ce prix très facilement.

Il n'y a pas de Sadaqa typique, ça peut être très simple avec des figues sèches, comme ça peut être un couscous, comme ça peut être un festin avec un mouton entier par table !!!
Citation
Abje a écrit:
En fait, il me dit que sadaqa lui as était proposer, que dedans il y aurait donc une tente et à manger pour les pauvres, un traiteur carrément.

Il a dit oui mais on lui as dit ça fera 2000e le tout dont dedans 30e pour l'enterrement mais il pensait pas que c'était sadaqa le plus gros.

Il n'avait pas tout compris mais je trouve abuser d'imposer le prix et quel type de sadaqa après mon père a dit oui aussi.

D'ailleurs, y a til un type de sadaqa spécifique pour les défunts ?
r
1 septembre 2024 22:42
Oui avec la ceremonie on atteint les 2000, il y a une bête ou deux pour la viande en sadaqa. La viande coûte cher au Maroc en ce moment.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook