Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cout d'un mariage
R
10 août 2008 18:25
Salam

Je voulais savoir, en gros, ou cout le plus chere un mariage au Maroc ou en france, en louant une salle ?

Les formalité administrative sont elle les memes ? Est plus galere ?

Merci
R
11 août 2008 11:47
Alors pas de réponses ?
y
11 août 2008 12:28
Regardes dans les anciens posts!! tu trouveras tout!!Allah ykemel belkheer
3
12 août 2008 14:47
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam

Je voulais savoir, en gros, ou cout le plus chere un mariage au Maroc ou en france, en louant une salle ?

Les formalité administrative sont elle les memes ? Est plus galere ?

Merci

Salam oukhti

Déjà faut savoir que l'organisation d'un mariage au bled revient beaucoup moins qu'en france.
Moi personnellement, je te fais pas de mon expérience parce que je suis en pleins préparatifs pour mon mariage inchallah

Pour la location de la salle, faut compter entre 2500 et 4000 euros suivant la période ou va se déroulé ton mariage. au printemps et en été ça revient plus chers ken automne ou en hiver.

Après, ça dépend si tu prend un traiteur ou pas. le prix des traiteur varie entre 30 et 40 euros par personne. Moins chers, après faut faire attention a la kalité du produit!!

Après tu as la robe du mariage, le costume de ton mari, tout ce qui dragés, décoration, negaffa, groupe, pièce montée, faire part. En tout, tu en as pour au moins 2500 et 3500 euros.

Pour tout ce qui deco et dragée etc..., a barbesse tu trouvera ton bonheur.

concernant le dossier de mariage a la mairie, si tu es de nationalité francaise, les papiers sont facile a fournir, pour les étrangers se mariant avec une personne de nationalité francaise ce ki est mon cas, il faut un certificat de coutume et de celibat a faire au consulat et un extrait d'acte de naissance.

J'espère que cela taidera a préparer ton mariage inchallah
R
12 août 2008 18:46
Salam


Merci mo frere, tu es trés précis, merci encore.
i
9 septembre 2008 14:41
et en province en france sa coute combien svp
k
10 septembre 2008 10:48
les mariage sont de plus en plus cher ..

Il faudrait vous organiser pour fair des mariage moin cher : achat groupé de certain elements , trone ,table de mixage , groupe anachid pas cher .

Que penser vous de mon idée?

:
L
21 septembre 2008 19:45
Salam aleikoum! Les mariages au Maroc coûtent moins chers qu'ici c'est clair! Personnellement mon budget sera de 15 000 euros maximum et tout compris
m
22 septembre 2008 14:58
La réponse est pas si évidente que ça car moi je connais des gens au maroc qui mettent le paquet en faisant des mariages de folie à des prix que nimporte qui ici ne pourrait pas faire son mariage...
Mais bon c'est vrai que globalement et en moyenne, les mariages coutent moins cher au maroc qu'ici...
h
22 septembre 2008 19:56
pour les salle je te donne un conseil va voir les associations il yen a beaucoup qui loue des salles et pas cher par rapport a des salles de receptions
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook