Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coût d'un mariage
b
22 août 2006 20:15
vous trouvez ça normal de dépenser 20000 euro pour un 3ersse (mariage) surtout que les mariés sont des simples rme d'une quelconque cité de france?

juste la location du villa a couté 5000 euros.


pourquoi ne pas depenser cette somme dans un proget d'avenir et se contanter de quelques poulets arosés d'une bonne bissara?
b
22 août 2006 20:23
quand je me marierais moi pas de fête sauf si je tombe sur un vrai riche, sinon il vaut que j'achété ce qu'il me faut pour mon foyer, que de dépenser une grande somme pour que les gens me critiquent.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
22 août 2006 20:27
surtout que tres souvent on remboursse des années apres...

faut reconnaitre que c'est en generale la maman de madame qui demande la grosse faite question de frimer ...
p
22 août 2006 20:29
chacun est libre de depenser son fric comme il l entend et ceux qui font des grands mariages c qu'ils le souhaitent et puis on se marie qu'une fois enfin normalement lol !

Moi j attendrais le temps qu'il faut pour mettre de l'argent de côté et pour le mariage et pour le voyage et pour la baraque lol donc si je me marie a 90 ans , faut pas s'etonner lol
j
23 août 2006 01:37
salam


un mariage 3la 9ad l7al et halal
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
23 août 2006 09:14
c'est hyper hyper cher un mariage à ce prix là..et puis faire un credit pour le faire je suis totalement contre, je ne voudrais jamais passer une nuit assise sur une chaise regardé les gens s'amusé, critiqué "3la hssab" un crédit : NEVER..

je vais nchallah faire mon mariage l'année prochaine et avec mon mari on fera comme on peut, pour qu'on puisse se rappelé certes de ce jour puisque on ne se marie qu'une seule fois dans sa vie, et parce que voilà on passera des bons mments entre famille et jeune smiling smiley
23 août 2006 09:19
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est hyper hyper cher un mariage à ce prix là..et puis faire un credit pour le faire je suis totalement contre, je ne voudrais jamais passer une nuit assise sur une chaise regardé les gens s'amusé, critiqué "3la hssab" un crédit : NEVER..

je vais nchallah faire mon mariage l'année prochaine et avec mon mari on fera comme on peut, pour qu'on puisse se rappelé certes de ce jour puisque on ne se marie qu'une seule fois dans sa vie, et parce que voilà on passera des bons mments entre famille et jeune smiling smiley

tu n'es pas deja marié ?
ah vous faite peu etre une fete apres avoir fait le mariage religieux et civil c ca ?
m
23 août 2006 09:26
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est hyper hyper cher un mariage à ce prix là..et puis faire un credit pour le faire je suis totalement contre, je ne voudrais jamais passer une nuit assise sur une chaise regardé les gens s'amusé, critiqué "3la hssab" un crédit : NEVER..

je vais nchallah faire mon mariage l'année prochaine et avec mon mari on fera comme on peut, pour qu'on puisse se rappelé certes de ce jour puisque on ne se marie qu'une seule fois dans sa vie, et parce que voilà on passera des bons mments entre famille et jeune smiling smiley


ça ne fait pas bizarre de se marier (je parle de la fête) après avoir vecu avec son mari??
je connais des personnes qui l'ont fait et de plus en plus de gens le font
I
23 août 2006 09:26
Citation
moha93 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est hyper hyper cher un mariage à ce prix là..et puis faire un credit pour le faire je suis totalement contre, je ne voudrais jamais passer une nuit assise sur une chaise regardé les gens s'amusé, critiqué "3la hssab" un crédit : NEVER..

je vais nchallah faire mon mariage l'année prochaine et avec mon mari on fera comme on peut, pour qu'on puisse se rappelé certes de ce jour puisque on ne se marie qu'une seule fois dans sa vie, et parce que voilà on passera des bons mments entre famille et jeune smiling smiley

tu n'es pas deja marié ?
ah vous faite peu etre une fete apres avoir fait le mariage religieux et civil c ca ?

Oui voilà, on est déjà mariés, tout est fais lol mais manque la fête du mariage et comme y'en a pas eu depuis trés longtemps dans la famille proche bin tout le monde veut qu'on le fasse ce mariage..enfin nous aussi smiling smiley
b
23 août 2006 09:27
Effectivement ça fait cher, surtout pour un mariage au Maroc, ça devait etre grandiose. Mais chacun dépense son fric comme bon lui semble.

Personnellement, je l'ai également fait au Maroc et ça m'a couté 7 000 € pour 300 personnes.
23 août 2006 09:28
moi pour ma part moi et ma femme (sa famille) on a depensé environ 20000€ a deux mais bon on a pas fait d credit deriere et j'avais deja ma maison.
en fait j'ai pas loué une villa a 5000€ (je trouve ca trop)

mais comme j'ai beaucoup de famille (j'ai fait le tri et de mon coté) il yavait 300 personne et de son coté environ 200.

en fait un mariage sa monte vite quand tu veut bien faire les chose: traiteur, salle orchestre, dakka, entré en chameau, gateau, piece monté, dragé, faire part (meme si franchement au maroc on peut s'en passé car peu de gens les ont ramené), photo, cameraman, decoration chaise et table (et oui au maroc la salle est livré sans ca), deco de la voiture, et tt l'atirail pour la marié (robes, etc .........)

mais c'est vrai que si j'avais pas prevu a l'avance et economisé (hamdoulillah) et anticipé pour la maison ba on aurait peu etre minimisé les cout au max et priorisé la maison et le voyage...
apres chacun fait comme il le sent mais le mieux c de pas faire de credit pour le mariage.
lol
23 août 2006 09:31
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est hyper hyper cher un mariage à ce prix là..et puis faire un credit pour le faire je suis totalement contre, je ne voudrais jamais passer une nuit assise sur une chaise regardé les gens s'amusé, critiqué "3la hssab" un crédit : NEVER..

je vais nchallah faire mon mariage l'année prochaine et avec mon mari on fera comme on peut, pour qu'on puisse se rappelé certes de ce jour puisque on ne se marie qu'une seule fois dans sa vie, et parce que voilà on passera des bons mments entre famille et jeune smiling smiley

tu n'es pas deja marié ?
ah vous faite peu etre une fete apres avoir fait le mariage religieux et civil c ca ?

Oui voilà, on est déjà mariés, tout est fais lol mais manque la fête du mariage et comme y'en a pas eu depuis trés longtemps dans la famille proche bin tout le monde veut qu'on le fasse ce mariage..enfin nous aussi smiling smiley

ah ok ba ca va c se ke je me disait
ba bsahtkom.

vous le ferez ici ou au maroc ?
I
23 août 2006 09:48
Citation
moha93 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est hyper hyper cher un mariage à ce prix là..et puis faire un credit pour le faire je suis totalement contre, je ne voudrais jamais passer une nuit assise sur une chaise regardé les gens s'amusé, critiqué "3la hssab" un crédit : NEVER..

je vais nchallah faire mon mariage l'année prochaine et avec mon mari on fera comme on peut, pour qu'on puisse se rappelé certes de ce jour puisque on ne se marie qu'une seule fois dans sa vie, et parce que voilà on passera des bons mments entre famille et jeune smiling smiley

tu n'es pas deja marié ?
ah vous faite peu etre une fete apres avoir fait le mariage religieux et civil c ca ?

Oui voilà, on est déjà mariés, tout est fais lol mais manque la fête du mariage et comme y'en a pas eu depuis trés longtemps dans la famille proche bin tout le monde veut qu'on le fasse ce mariage..enfin nous aussi smiling smiley

ah ok ba ca va c se ke je me disait
ba bsahtkom.

vous le ferez ici ou au maroc ?

on le fera au Maroc nchallah parce que nos grandes familles sont là-bas et puis surtout ses parents et ses frères et soeurs.
23 août 2006 10:16
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est hyper hyper cher un mariage à ce prix là..et puis faire un credit pour le faire je suis totalement contre, je ne voudrais jamais passer une nuit assise sur une chaise regardé les gens s'amusé, critiqué "3la hssab" un crédit : NEVER..

je vais nchallah faire mon mariage l'année prochaine et avec mon mari on fera comme on peut, pour qu'on puisse se rappelé certes de ce jour puisque on ne se marie qu'une seule fois dans sa vie, et parce que voilà on passera des bons mments entre famille et jeune smiling smiley

tu n'es pas deja marié ?
ah vous faite peu etre une fete apres avoir fait le mariage religieux et civil c ca ?

Oui voilà, on est déjà mariés, tout est fais lol mais manque la fête du mariage et comme y'en a pas eu depuis trés longtemps dans la famille proche bin tout le monde veut qu'on le fasse ce mariage..enfin nous aussi smiling smiley

ah ok ba ca va c se ke je me disait
ba bsahtkom.

vous le ferez ici ou au maroc ?

on le fera au Maroc nchallah parce que nos grandes familles sont là-bas et puis surtout ses parents et ses frères et soeurs.

inch'allah
r
23 août 2006 10:32
20 000 c'est le prix d'une appart au bled

iwa hadou labaaaaaaaaaassse 3lihoum
t
23 août 2006 10:46
Citation
romh a écrit:
20 000 c'est le prix d'une appart au bled

iwa hadou labaaaaaaaaaassse 3lihoum


grinning smileygrinning smiley

lahela a flechette galti sa7
23 août 2006 11:28
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
romh a écrit:
20 000 c'est le prix d'une appart au bled

iwa hadou labaaaaaaaaaassse 3lihoum


grinning smileygrinning smiley

lahela a flechette galti sa7


c'est vrai que c'est le prix d'un appart.
pour moi l'apart au bled c pour apres le plus important c'était ici (je suis au maroc 1 mois par ans).
et comme dit Mme Brunette on se mari qu'une seul fois (normalement). mais bon faut le faire pour soit et pas pour les autres
b
23 août 2006 20:02
Citation
romh a écrit:
20 000 c'est le prix d'une appart au bled

iwa hadou labaaaaaaaaaassse 3lihoum


ça depend où au maroc.
k
23 août 2006 22:04
pour ma part ca nous a coute je pense entre 13000 et 15000 pour 400 personnes a peu pres je pense en region parisienne
O
24 août 2006 03:38
quel est le cout d un mariage minimal ? et quel est le cout d'un mariage premium ?
et qu est ce qu il ya de plus dans le mariage premium pour meriter la difference de prix ?

Perso , et ca ne me concerne que moi , un mariage a 400 personnes ca me fait sourire un peu , c est genre la série télé "la croisiére s'amuse" non ? smiling smiley

Un mariage intime avec 50 invités ,ca n'existe pas ? rien que les tres tres proches au couple sont invités .
Pour les autres ,vous leur envoyez le dvd ou la vhs de la cérémonie , pourquoi inviter tout un village ?
sauf si vous en avez les moyens bien sur .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/06 03:41 par Obs2006.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook