Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût de construction - Petite Villa
8 septembre 2015 16:02
Bonjour les Yabis Welcome


Ceux ou celles qui ont construit recemment leurs maisons ou villa sur la région de Casablanca.

- Vous aurriez une idée sur le prix de construction pour une petite villa de 170m2 sur 2 niveaux ? pour un matériel moyen standing (clim/marbre/bi-vitrée) ?

- Quel est le prix moyen pour creuser une piscine de 4mL x 2m l x 1.5 p ?

- autre question, les constructions au bord de la mer, demandent-ils un métériel ou traitement spécial anti-humidité ?


Merci beaucoup les amis pour votre aide smiling smiley
17 septembre 2015 12:27
138 lectures et pas de réponse ! Heu sad smiley
r
17 septembre 2015 12:31
Salam,

Y'a des post plus anciens qui parlent de ça recherches sur le forum...

Sinon j'y connais rien jamais construit au bled...
17 septembre 2015 13:17
J'avais cherché avant de poster mon topic, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire !
Mais bon ce n'est pas grave.

merci quand même
18 septembre 2015 18:27
Salam o alaykoum. Tout dépend comment tu te debrouille a trouver les hadame et la marchandise mais faut compter en moyenne 300 euro le m2
X
19 septembre 2015 18:11
salut


je pourais pas de dire le prix de la construction car j'ai acheter une villa deja construite parcontre soit vigilent comme partout dans le monde les promoteurs trichent sur les materiaux alors les deux ouvertseye popping smiley
20 septembre 2015 12:22
entre 600000 et 1000000 dhs, en fonction de la qualité des materiaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 12:22 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
20 septembre 2015 16:29
Citation
** chamss ** a écrit:
Bonjour les Yabis Welcome


Ceux ou celles qui ont construit recemment leurs maisons ou villa sur la région de Casablanca.

- Vous aurriez une idée sur le prix de construction pour une petite villa de 170m2 sur 2 niveaux ? pour un matériel moyen standing (clim/marbre/bi-vitrée) ?

- Quel est le prix moyen pour creuser une piscine de 4mL x 2m l x 1.5 p ?

- autre question, les constructions au bord de la mer, demandent-ils un métériel ou traitement spécial anti-humidité ?


Merci beaucoup les amis pour votre aide smiling smiley


Salamalikum,

Je tenais à dire que je cherchais aussi des informations similaires mais apparemment sur Yabiladi il n'y a pas de connaisseurs sur ce sujet.

Voici mon ancien topic : http://www.yabiladi.com/forum/construction-gros-oeuvre-and-second-oeuvre-maroc-68-6387903.html

Grossomodo, suite à mes recherches je dirais que ca te coutera environ :

- Pour 170m² pour 2 niveaux : 60.000€ Gros Oeuvre (GO) + Second Oeuvre (SO) sans le prix du terrain. Dans ce prix le GO représente environ 60% et le SO 40%.

- Piscine 4mL x 2m l x 1.5 p te coûtera environ : 8000€ (construction, habillement, matériel).

Ces prix ne sont que des estimations, ils peuvent bien sûr flambés et ils correspondent uniquement à une estimation par rapport à des constructions faites par des petits professionnelles pas trop cher.

Tiens nous au courant de l'état du marché et du prix de construction de tes futures projets, ca m'interesse surtout à Casablanca.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
22 septembre 2015 17:30
Merci tout le monde pour vos réponses !
Je n'ai pas eu de notification de vos réponses ! bizzare

@Yassine E : d'après ce que j'ai compris les 60K eur sont hors finition ? il y a que les Go + les murs et fenetres quoi !

Je trouve ça cher sans finition ! car ça fait à pau pres 352.00 eur/m2 !
c'est à peu près le même prix Tout compris selon un avis d'un architecte d'un proche.

qui nous dit récemment que le prix de construction doit tourner entre 300-400eur /m2 selon le materiel choisis
23 septembre 2015 18:26
Salam @chamss,

Non, il me semble c'est environ 350€/m². Dans ce prix il y a la construction de A à Z avec une finition standard. Seul le prix du terrain n'est pas compris dans ces 350€/m².



Citation
** chamss ** a écrit:
Merci tout le monde pour vos réponses !
Je n'ai pas eu de notification de vos réponses ! bizzare

@Yassine E : d'après ce que j'ai compris les 60K eur sont hors finition ? il y a que les Go + les murs et fenetres quoi !

Je trouve ça cher sans finition ! car ça fait à pau pres 352.00 eur/m2 !
c'est à peu près le même prix Tout compris selon un avis d'un architecte d'un proche.

qui nous dit récemment que le prix de construction doit tourner entre 300-400eur /m2 selon le materiel choisis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 18:27 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
24 septembre 2015 10:34
oui voilà Yassine E. merci bcp

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas à confirmer ! Mais apparement à 400.00 eur/m2
on peut choisir un bon materiel pour la finition.

on se tient au jus si il y a des nouvelles !


Bon courage
24 septembre 2015 23:36
Salam @Chamss

Oui surement si tu commences ou tu termines la construction, préviens moi des couts totales si possibles avec les détails.

Ca m'interesse vraiment pour les années à venir inchallah.

Bon courage !
Citation
** chamss ** a écrit:
oui voilà Yassine E. merci bcp

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas à confirmer ! Mais apparement à 400.00 eur/m2
on peut choisir un bon materiel pour la finition.

on se tient au jus si il y a des nouvelles !


Bon courage
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
E
27 septembre 2021 17:58
Bonjour,

je vois que le sujet est assez ancien, mais j'y réponds vu que j'ai besoin des informations concernant la construction avez-vous déjà construit votre maison?
quels sont les coûts engagés SVP.

je souhaite construire une petite villa de 200 m2.

merci par avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook