Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cousine souffre pour son mariage
S
24 janvier 2012 00:27
Selam voila j'ai ma cousine du bled qui va épouser de force un homme beaucoup plus âgé qu'elle le type est riche et vu que ses parents sont obséder par cela quand il a était la khtob ses parents ont directement accepter mais elle elle ne veut pas elle pleure elle veut pas car elle veut continuer ses études en plus l'homme est beaucoup trop stricte et elle ne veut pas vivre en prison. Maintenant elle s'est fiancé de force il y a pas longtemps et on fait l'acte de mariage son mariage est prévu pour bientôt mais elle pleure toujours car elle ne veut pas de ce mariage le pire c'est que l'homme et sa famille sont pas au courant qu'elle ne veut pas car ses parents (de ma cousine) lui on dit de accepter sinon elle aura beaucoup de problèmes. Elle ne sait plus quoi faire maintenant car le mariage approche sa famille prépare pour le mariage mais elle souffre.
qu'en pensez vous ? qu'est ce qu'elle peut faire? je fais toujours des invocations pour elle pour que Allah annule tout.
a
24 janvier 2012 00:39
Salam

qu'elle le dise a sa mere qu'elle n'est pas d'accord
K
24 janvier 2012 00:40
alaykoum salam

dit lui que s'i elle est sûre de ne pas vouloir de cet homme , elle n'a qu'à lui dire et lui faire savoir .
le silence vaut acceptation ,donc elle doit clairement exprimé son refus; quitte à ce que ses parents lui boudent pendant un bon moment .
il ne faut surtout pas qu'elle garde le silence .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
24 janvier 2012 00:49
oui je lui dis la meme chose mais elle me dis que ses parents ne veulent rien entendre ils lui disent de se marier avec cet homme et pas un autre ou elle va avoir de grave problèmes. Vous pensez que tout est mektoub? je lui dis que si c'est pas lui qu' Allah la destiné quoi qu'ils fassent elle ne va pas se marier avec. je pris toujours pour elle pour que se mariage sera annulé est ce haram?
24 janvier 2012 01:10
Salam,

Faire entendre son mécontentement serait un bon début !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
M
24 janvier 2012 02:38
Salam Alaykoum,

Il faut absolument qu'elle fasse comprendre qu'elle n'est pas d'accord.

Le consentement de la femme est obligatoire, elle ne peut être mariée sans son consentement. Le silence de la femme est considéré comme son consentement. On rappelle à cette occasion ces deux hadiths :

"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543
24 janvier 2012 08:17
Salam, il faut qu elle fasse entendre qu elle ne veut pas de ce mariage. Elle est tout a fait dans son droit de refuser !
24 janvier 2012 09:31
salam

après salat il faut peut être aussi agir, créer un sabab, exprimer son refus, le lui faire savoir .. après c délicat car les choses ont l'air bien engagé et ds notre communauté malheureusement il est difficile de "perdre la face"!!
kheir ia
b
24 janvier 2012 15:14
Salam

C'est vraiment difficile pour elle meskina

Y a des parents, franchement on a trop de mal à les comprendre. Qu'Allah leur ouvre les yeux
C'est vraiment dommage d'être aveuglé par l'argent au point de gâcher la vie de leur propre fille

Bref, étant donné que l'homme en question n'est pas au courant de son non consentement, le mieux serait peut être qu'elle le lui dise directement à lui.
J'espère qu'il comprendra

i koun kheir inshaAllah
l
24 janvier 2012 16:15
salem alikoum

SURTOUT NE PAS GARDER LE SILENCE !

CONVOQUE UN IMAM CA LES FERA PEUT ETRE REDESCENDRE SUR TERRE
s
24 janvier 2012 17:58
Citation
Sisi896 a écrit:
Selam voila j'ai ma cousine du bled qui va épouser de force un homme beaucoup plus âgé qu'elle le type est riche et vu que ses parents sont obséder par cela quand il a était la khtob ses parents ont directement accepter mais elle elle ne veut pas elle pleure elle veut pas car elle veut continuer ses études en plus l'homme est beaucoup trop stricte et elle ne veut pas vivre en prison. Maintenant elle s'est fiancé de force il y a pas longtemps et on fait l'acte de mariage son mariage est prévu pour bientôt mais elle pleure toujours car elle ne veut pas de ce mariage le pire c'est que l'homme et sa famille sont pas au courant qu'elle ne veut pas car ses parents (de ma cousine) lui on dit de accepter sinon elle aura beaucoup de problèmes. Elle ne sait plus quoi faire maintenant car le mariage approche sa famille prépare pour le mariage mais elle souffre.
qu'en pensez vous ? qu'est ce qu'elle peut faire? je fais toujours des invocations pour elle pour que Allah annule tout.


SLM TA COUSINE ELLE VIT Où EN FRANCE OU AU BLED ?? perplexe
N
24 janvier 2012 18:08
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

dit lui que s'i elle est sûre de ne pas vouloir de cet homme , elle n'a qu'à lui dire et lui faire savoir .
le silence vaut acceptation ,donc elle doit clairement exprimé son refus; quitte à ce que ses parents lui boudent pendant un bon moment .
il ne faut surtout pas qu'elle garde le silence .



Tout à fait d'accord avec ce commentaire il n'y a rien à ajouter d'autre qi elle ne dit rien ds la religion ca veut dire oui donc elle devrait contacter l'homme et le lui dire kheir incha Allah
24 janvier 2012 21:23
Qu'elle avoue tout à cette homme sinon elle sera malheureuse toute sa vie.Comment les parents peuvent forcer leur enfant à ce marier ? Ils ont pas de coeur ou quoi ?
S
24 janvier 2012 21:53
Selam ouahlikoum merci a vous tous de m'avoir répondu oui je sais c'est tres difficile mais Allah est grand. Shaila Ma cousine vit au bled. Elle a trop peur de leurs dire et a ses parents et a l'homme elle est perdu mais je continuerai a la convaincre et l'kheir inchallah. Dites moi est ce que ce n'est pas une épreuve donner par Allah ? Et que cela s'arrangera ?
S
24 janvier 2012 22:10
Oui il y a des gens qui ont pas de cœur qui sont matérialiste et sont aveuglés par l'argent qu'Allah change les chose inchallah
m
25 janvier 2012 11:37
Citation
Sisi896 a écrit:
Selam ouahlikoum merci a vous tous de m'avoir répondu oui je sais c'est tres difficile mais Allah est grand. Shaila Ma cousine vit au bled. Elle a trop peur de leurs dire et a ses parents et a l'homme elle est perdu mais je continuerai a la convaincre et l'kheir inchallah. Dites moi est ce que ce n'est pas une épreuve donner par Allah ? Et que cela s'arrangera ?

personellement je te trouve bien passive pour quelqu'un qui a peur pour l'avenir de sa cousine.

un moment il faut arrêter de tout remettre sur le compte du maktoub ou d'une épreuve donnée par Allah... il faut réagir point barre.
s
25 janvier 2012 17:04
C'est sûr qu'au bled les décisions sont différentes. A mon avis elle devra prendre ce monsieur de force afin qu'il soit satisfait de sa libido au détriment des études et des rêves de cette pauvre jeune fille. Triste réalité ! thumbs down
S
30 janvier 2012 21:58
Tawakaltu hla lah
K
31 janvier 2012 11:22
Citation
misstouzine a écrit:
Citation
Sisi896 a écrit:
Selam ouahlikoum merci a vous tous de m'avoir répondu oui je sais c'est tres difficile mais Allah est grand. Shaila Ma cousine vit au bled. Elle a trop peur de leurs dire et a ses parents et a l'homme elle est perdu mais je continuerai a la convaincre et l'kheir inchallah. Dites moi est ce que ce n'est pas une épreuve donner par Allah ? Et que cela s'arrangera ?

personellement je te trouve bien passive pour quelqu'un qui a peur pour l'avenir de sa cousine.

un moment il faut arrêter de tout remettre sur le compte du maktoub ou d'une épreuve donnée par Allah... il faut réagir point barre.

Faudrait qu'elle fasse quoi d'autre ? Oh

J'ai eu une cousine qui s'est mariée de force au bled et j'ai rien fait même pas un post sur Yabi.
Faut arrêter les jugements inutiles hein !
E
31 janvier 2012 12:28
je ne comprend pas une fille qui sait lire est écrire ,le minimum d’intelligence qu'elle a acquit ,peut l'utiliser en communication avec sa mere ,ou de prendre un intermédiaire d'un membre de famille comme oncle ,tante,ou meme un homme de religion ;pour convaincre les parents
c'est jamais trop trad pour annuler tout
voila ce que je pense "vaut mieux prévenir que guérir"
Il faut prendre des précautions afin d'éviter les difficultés qui vont se déclencher plus-tard. empêcher une situation délicate et douloureuse, pour une personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook