Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cousine sans papiers qui vit chez-moi depuis 8 mois
m
7 février 2021 07:33
Faut croire être sans papiers en frznce sans revenu et squatter chez quelqu’un sans gêne et sans tuteur légal de l’islam est mieux que régularisé au bled No no
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Elle n’a aucune source de revenus je suppose, elle ne pourra donc aller nulle part d’autre. Le mieux c’est qu’elle retourne au Maroc car si elle ne bosse pas et n’a pas de papiers, elle ne trouvera pas de logement et c’est parti pour qu’elle ne bouge pas de chez toi. C’est quoi son projet a part dormir et le tel?
7 février 2021 08:13
Bonjour posteuse,

Pour le moment ne la met pas dehors...il fait trop froid et couvre feu du au covid.

Par contre dialogue avec elle et donne lui un délai pour quitter les lieux...qu' elle contacte les centres d'hébergement...il y a pleins de foyers qui accueillent des femmes seules...sans papiers,..ni travail...et qui les aident dans les démarches.

J ai jamais compris pourquoi les gens préfèrent galérer en France plutôt que rentrer chez eux...

Les hommes c est pas pareil....entre sans papiers ils arrivent à vivent à plusieurs dans un logement et trouver des petits boulots...mais bon, ils sont victimes de misères et d exploitation.

Bon dimanche.
7 février 2021 08:24
C'est ce qu'on appelle un parasite.

C'est une espèce qui n'a ni dignité ni honneur.

Leur but étant de kiffer la life au frais de la princesse.

Et ça peut durer longtemps car n'attendez pas d'eux qu'un beau jour ils se lèvent et décident de se prendre en charge.

Il faut donc leur rendre service en décidant pour eux.

Un billet low cost pour le pays d'origine.

En aller simple, cela va de soi smoking smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
7 février 2021 08:24
On ne vire pas quelqun de la famille comme ça. Faut vraiment pas avoir de coeur pour la jeter à la porte comme disent certains comme ça. Elle n a pas de papiers, parle lui calmement et fait lui bien comprendre et poses et mui un ultimatum aussi bien à elle qi à ton mari, mais surtout sois ferme. Si tu te plains et qie tu ne fais rien et que tu gardes tout pour toi, c est toi qui va finir par partir.
Citation
JanaDG a écrit:
Bonsoir tout le monde ,
Alors voilà comme mentionné dans le sujet , la cousine de mon mari est arrivée chez nous depuis 8 mois . Au départ c'était pour la dépanner le temps qu'elle trouve un autre hébergement.
Ça fait 3 ans qu'elle est en France, elle est sans papiers et a vécu chez une copine à elle avant de venir chez nous . Sa copine en a eu certainement marre de la voir h24.
J'en peu plus psychologiquement et financierement. Mon mari et moi n'avons plus d'intimité, nous nous prenons la tête très souvent à cause d'elle: elle n'est pas la même quand mon mari est là et quand elle est seule avec moi , elle profite de tout sans limites. Il faut sans cesse lui payer des choses. Elle respecte rien du tout dans ma maison , elle fait comme si c'était chez elle et en plus de ça elle dort ou est au téléphone toute la journée. Pour mon fils de 5 ans qui partage sa chambre avec elle , c'est compliqué aussi .
Mon mari n'ose rien lui dire et moi quand je lui parle elle fait comme si elle avait pas compris !J'aimerai savoir si l'une de vous a déjà eu se cas là, si vous avez des conseils à me donner pour la faire partir de chez moi .
Aidez moi s'il vous plaît !!! ?
a
7 février 2021 08:55
bonjour

il faut juste lui dire de partir et lui rappeler que c était censé durer quelques jours

je n aurais pas accepté qu elle partage la chambre de mon enfant
ça se trouve elle passe sa nuit connectée sur son téléphone et puis avec tous les tordus qu il existe, même femmes, hors de question de laisser mon enfant avec toutes les nuits

si elle se croit chez elle, fait la redescendre et lui rappelant qu elle est chez toi et que c est toi qui commandes

si elle n a nulle part où aller, vous lui payer son billet retour pour le bled

contrairement à ce que certains t ont écrit plus haut, ce n'est pas à toi de lui chercher un mari ou un travail
si ça se présente de lui même, pourquoi pas, mais tu n'as pas à consacrer du temps pour ça
elle ne t a pas consultée avant de venir en france, tu n'as pas à la prendre en charge

si vraiment ton mari et toi n avez aucun courage pour lui dire les choses franchement, dis lui que tu dois accueillir ton frère pour ses études ou pour un travail et qu il faudrait qu elle parte car pas de place pour tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/21 08:57 par amirene.
K
7 février 2021 09:21
Salam

On a aidé une fois ma cousine, ça a été l'enfer. Ca s'est mal fini.
Maintenant ceux qui veulent venir, qu'ils se débrouillent par leurs propres moyens.
Le problème c'est qu'ils savent que c'est la famille on n'ose rien leur dire et ils se croient tout permis. Il fait mettre des limites.
Elle est majeure, elle a voulu venir en France, elle ne vient pas d'arriver, ça fait 3 ans quand même! Elle a fait quoi comme démarches en 3 ans?
M
7 février 2021 09:27
L’hébergement est de 3 jours.
Au delà vous pouvez lui faire comprendre que dès que les beaux jours arriveront elle doit décamper
Ce qui lui laisse 2 mois
a
7 février 2021 10:28
Salam
Moi j ai ete claire des le debut j ai dit a mon mari
Hors de question que tu m embarque dans une histoire d hebergement d un neveu ou autre

Sa n a pas loupé des qu il a regler sa situation
Allo tonton je veux venir , chez toi c est grand etc
Mon mari a repondu
Si tu viens
C est moi qu elle fout a la porte
Car c est " sa maison "
Affaire reglee des le debut

Ils ont boudé un moment mais on moins on a la paix
J
7 février 2021 10:35
Non , elle a juste le droit à l'aide médicale de la sécu
a
7 février 2021 10:45
salam

pour eux, c est toujours là maison de monsieur même quand ils savent que tu as acheté ta maison seule avant même que tu sois mariée


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Moi j ai ete claire des le debut j ai dit a mon mari
Hors de question que tu m embarque dans une histoire d hebergement d un neveu ou autre

Sa n a pas loupé des qu il a regler sa situation
Allo tonton je veux venir , chez toi c est grand etc
Mon mari a repondu
Si tu viens
C est moi qu elle fout a la porte
Car c est " sa maison "
Affaire reglee des le debut

Ils ont boudé un moment mais on moins on a la paix
a
7 février 2021 10:47
est-ce vraiment un membre de sa famille ?
c est une cousine avec laquelle il n'avait peut-être aucun lien, ils ne sont même pas mahram et elle squatte depuis huit mois
ce n est pas comme s il s agissait de sa sœur

Citation
Springsteen25 a écrit:
On ne vire pas quelqun de la famille comme ça. Faut vraiment pas avoir de coeur pour la jeter à la porte comme disent certains comme ça. Elle n a pas de papiers, parle lui calmement et fait lui bien comprendre et poses et mui un ultimatum aussi bien à elle qi à ton mari, mais surtout sois ferme. Si tu te plains et qie tu ne fais rien et que tu gardes tout pour toi, c est toi qui va finir par partir.
J
7 février 2021 11:20
Merci beaucoup pour toutes vos réponses .
Mon mari et moi avons essayé au début de faire les choses pour elle (chercher un travail, un mari ...), mais rien n'allait pour princesse .
Elle a refusé 3 hommes et à fait fuir le 4ème il ya deux semaines, en plus c'était un cousin qui voulait bien se marier avec elle pour qu'elle ai ses papiers.
Je pense réellement qu'à part PROFITER de la situation elle n'a pas d'objectif précis à être ici et qu'elle à des choses à cacher au bled , et que c'est pour ça qu'elle veut pas rentrer .
Elle passe son temps au téléphone avec des hommes ! Manger , se maquiller et être au téléphone voilà ses journées.
Ma belle-famille et ma famille lui ont aussi conseillé de repartir chez elle , elle ne veut pas. Caprice d'une enfant de 36 ans ??? (J'en ai 10 de moins et j'ai l'impression d'avoir un enfant supplémentaire à la maison )
Comme certains de vous me l'ont dit ,la manière douce ne fonctionne pas avec ce type de personne, je vais donc agir avec fermeté. En accord avec mon mari bien entendu, JE vais lui donner un délai pour qu'elle trouve un autre hébergement et qu'elle s'en aille de chez nous . (Mon mari n'ose pas lui dire même si il est d'accord avec moi , pour lui c'est trahir son oncle , sa famille ). Je vais passer encore pour la méchante mais c'est pas grave ptdr
Je crains juste qu'elle me dise : "si tu veux que je parte , c'est à toi de me trouver une solution" (elle est venue en france toute seule sans aide mais ici elle sait rien faire perplexe)
L
7 février 2021 11:27
Tu lui achètes un billet d'avion, de bateau...et tu lui demandes de retourner d'où elle vient.
Son attitude est intolérable et il ne faut pas prendre de gants avec ce genre de personne. Il faut DIRE les choses de façon claire et poser un ultimatum.

ON NE NE TE VEUT PLUS CHEZ NOUS !!!!.

C'est bien parce que vous êtes frileux avec elle qu'elle se permet de se comporter ainsi.

Un cousin éloigné que je ne connais même pas s'était permis de demander par l'intermédiaire
d'une tante maternelle à Casa si "on pouvait l'héberger juste pour une courte période"

La réponse fut claire = NON
Citation
JanaDG a écrit:
Bonsoir tout le monde ,
Alors voilà comme mentionné dans le sujet , la cousine de mon mari est arrivée chez nous depuis 8 mois . Au départ c'était pour la dépanner le temps qu'elle trouve un autre hébergement.
Ça fait 3 ans qu'elle est en France, elle est sans papiers et a vécu chez une copine à elle avant de venir chez nous . Sa copine en a eu certainement marre de la voir h24.
J'en peu plus psychologiquement et financierement. Mon mari et moi n'avons plus d'intimité, nous nous prenons la tête très souvent à cause d'elle: elle n'est pas la même quand mon mari est là et quand elle est seule avec moi , elle profite de tout sans limites. Il faut sans cesse lui payer des choses. Elle respecte rien du tout dans ma maison , elle fait comme si c'était chez elle et en plus de ça elle dort ou est au téléphone toute la journée. Pour mon fils de 5 ans qui partage sa chambre avec elle , c'est compliqué aussi .
Mon mari n'ose rien lui dire et moi quand je lui parle elle fait comme si elle avait pas compris !J'aimerai savoir si l'une de vous a déjà eu se cas là, si vous avez des conseils à me donner pour la faire partir de chez moi .
Aidez moi s'il vous plaît !!! ?
7 février 2021 11:57
Vous êtes à côté de la plaque vous.
Citation
moh-amed a écrit:
Faut croire être sans papiers en frznce sans revenu et squatter chez quelqu’un sans gêne et sans tuteur légal de l’islam est mieux que régularisé au bled No no
T
7 février 2021 12:40
C'est délicat de la faire sortir car nous savons tous que ce n'est pas si simple que ça de virer une personne de chez soi. Le vrai problème a été quand vous lui avez ouvert votre porte pour l'accueillir. C'est là qu'il fallait réfléchir avant de la laisser vivre chez vous car vous ne pensiez quand même pas qu'elle allait effectivement être que de passage pour quelques jours...
a
7 février 2021 12:48
Salam
C est vrai
d ailleurs ils ont osé dire que c est pas une femme que tu as pris pour oser dire c est "sa " maison

Excuse donnée car il savait que cela creait des problème
C est ma belle mere qui les a stoppé en leur disant qu ils laissent leur fils et sa femme tranquille
Je veux que personne aille chez eux
Merci belle maman
grinning smiley


Citation
amirene a écrit:
salam

pour eux, c est toujours là maison de monsieur même quand ils savent que tu as acheté ta maison seule avant même que tu sois mariée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/21 12:52 par arcacy.
m
7 février 2021 12:56
C’est un constat rien de + Heu
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous êtes à côté de la plaque vous.
7 février 2021 12:56
Salam aleykoum.

"faut avoir du cœur et si elle vie dehors elle aura pas a manger risque de se faire agresser etccc mourir de froid. J'aimerais pas avoir sa mort sur ma conscience a votre place."

Al hamdulillah, la solidarité existe encore.

Certains cœurs, sont plus dures que les pierres...

L'individualisme occidentale, a apriori, gangrener certains cerveaux.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Tu la vire pas. Tu lui parles calmement, elle veut faire quoi se marier et faire ses papiers ou repartir au bled. Si elle veux se marier trouver lui un homme qui se marie avec elle et lui fait ses papiers. Si vous la virer elle dort dehors si elle a personne, faut avoir du cœur et si elle vie dehors elle aura pas a manger risque de se faire agresser etccc mourir de froid. J'aimerais pas avoir sa mort sur ma conscience a votre place.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
7 février 2021 12:58
Un vrai musulman ne fait pas le parasite dans sa propre famille . Un non musulman non plus d’ailleurs.
Citation
moh-amed a écrit:
C’est un constat rien de + Heu
7 février 2021 13:05
Salam aleykoum.


Mets en place avec ton mari, une fiche de règles à respecter et de devoir à appliquer.

Puis vous en parler tous les trois...

Sois fermes et demande à ton mari de l'être aussi et surtout de te soutenir.

N'écoute pas ceux qui te conseille de la mettre dehors.

Ta générosité et ta patience ne se perdront pas... Tu seras récompensé Bi'idni'Allah.

Je comprends que ce soit compliqué et je te souhaite bon courage.

Kheir In'chaa'Allah.

Citation
JanaDG a écrit:
Bonsoir tout le monde ,
Alors voilà comme mentionné dans le sujet , la cousine de mon mari est arrivée chez nous depuis 8 mois . Au départ c'était pour la dépanner le temps qu'elle trouve un autre hébergement.
Ça fait 3 ans qu'elle est en France, elle est sans papiers et a vécu chez une copine à elle avant de venir chez nous . Sa copine en a eu certainement marre de la voir h24.
J'en peu plus psychologiquement et financierement. Mon mari et moi n'avons plus d'intimité, nous nous prenons la tête très souvent à cause d'elle: elle n'est pas la même quand mon mari est là et quand elle est seule avec moi , elle profite de tout sans limites. Il faut sans cesse lui payer des choses. Elle respecte rien du tout dans ma maison , elle fait comme si c'était chez elle et en plus de ça elle dort ou est au téléphone toute la journée. Pour mon fils de 5 ans qui partage sa chambre avec elle , c'est compliqué aussi .
Mon mari n'ose rien lui dire et moi quand je lui parle elle fait comme si elle avait pas compris !J'aimerai savoir si l'une de vous a déjà eu se cas là, si vous avez des conseils à me donner pour la faire partir de chez moi .
Aidez moi s'il vous plaît !!! ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook