Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma cousine et son pere...
c
5 mai 2010 10:04
voilà c'est l'histoire de ma cousine enfait ca fait 3ans et demi qu'elle a pas vu son pere qui est mon tonton car quant elle

habité chez lui il etait trop mechant avec donc le jour ou elle a eu ses 18ans elle a retourner chez sa mere et de puis plus de

nouvelle meme pondant l'aaid et ramadan je reviens un peu en arriere pour vous expliquez pour mieu comprendre ok



je vais faire vite car l'histoire est vraiment longue donc voila quand ma cousine elle avait 3mois son pere la abandonner elle

et sa mere donc il c'est remarier avec une autre femme et quant ma cousine avait 13ans son pere lui a demander de venire

vivre un peu chez lui( surement pr avoir ses allocation familiale) donc elle accepte messkina dans le but de le connaitre un

peu et la sa femme commence a lui demander fais ci fais ca comme une femme de menage pondant qu'elle regarde la tele

avec son pere et elle lui di aussi tu mange trop il faut pas que tu tarde dans ta douche il faut pas faire la grasse matinée le

week et duant elle tomber malade il lui dit arrete de faire sans blanc et si qlq chose se casse c'est directement elle ect ect ...

croiyez vous qu'il aime sa fille apres tout ca repondez moi sincèrment svp

donc moi je veux les reconcilier mais je sais pas si c'est une bonne idée ou pas c'est pour ca que je suis ici car je sais que

vous donnez des bons conseil merci d'avance pour les reponses inchallah
c
5 mai 2010 10:11
c'est encore moi j'ai oublié de vous dire salam ou alaykoume


donc assalam ou alaykoum mes chers
G
5 mai 2010 10:26
Alaykoum salam,
J'ai bien compris que ta cousine était maltraité chez son père et sa belle mère de l'age de 13 ans à 18 ans.
Si la question est de savoir si elle a bien fait de partir de chez son père pour retourner chez sa mère, ma réponse est oui elle a bien fait. Elle est leur fille pas leur domestique.
Étant donné que son père reste son père elle peut continuer à lui rendre visite de temps en temps c'est tout.
Et encore je dirais qu'elle a tardé pour retourner chez sa mère. Pourquoi n'est elle pas partie plus tôt?
Cette histoire se passe en France?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/10 10:36 par zanzibard.
a
5 mai 2010 10:32
Citation
zanzibard a écrit:
Alaykoum salam,
J'ai bien compris que ta cousine était maltraité chez son père et sa belle mère de l'age de 13 ans à 18 ans.
Si la question est de savoir si elle a bien fait de partir de chez son père pour retourner chez sa mère, ma réponse est oui elle a bien fait. Elle est leur fille pas leur domestique.
Étant donné que son père reste son père elle peut continuer à lui rendre visite de temps en temps c'est tout.
Et encore je dirais qu'elle a tardé pour retourner chez sa mère. Pourquoi n'est elle pas partie plus tôt?
Cette histoire ce passe en France?



oui zanzibard : 13 - 18 ans les alloc et blablabla



pour la posteuse tu diras à ta cousine qu'elle peut, par le tribunal demander une pension à son père jusque 21 ans et plus.
Ça lui feras les pieds et l'occasion d'avoir des nouvelles l'un de l'autre !
c
5 mai 2010 13:00
salam oualaykoum

pour rpd a zanzibard

elle a pas retourner chez sa mère pour ne pas lui dire que son pere fais des prefernce

entre elle et ses freres et soeurs

non ca se passe en belgique

ibridia

elle peut pas elle a plus que 21ans

p.s. elle est mariée et son pere cherche meme pas a la revoir
G
5 mai 2010 13:14
Charifa, la non présence de son père lui manque? Veut elle le voir?
z
5 mai 2010 13:34
Salam,

L'islam nous interdit de rompre les liens du sang , je rejoins zanzibard dit a ta cousine de prendre des nouvelles de son père.

Je ne cautionne pas du tout le comportement cet homme il a eu la chance d'avoir sa fille près de lui il aurait du lui apporter amour,affection,éducation... au lieu de cela il a choisi d'en faire une sorte de domestique pour lui et sa femme qu'elle sache qu'Allah swt lui demandera des comptes sur son comportement .Quand a elle qu'elle accomplisse son rôle et son devoir envers ses parents et qu'Allah swt la récompense pour sa patience et son endurance.
c
5 mai 2010 13:35
salam zanzibard

je pourrai pas te repondre car a chaque foi qu'elle parle de lui elle pleur a mon avis elle se sent orpheline

salam
c
6 mai 2010 08:45
salam oualaykoum

SVP rpd a ma question les yabis

est ce que je dois les reconcilier ou pas???
z
6 mai 2010 09:25
Citation
charifa88 a écrit:
salam oualaykoum

SVP rpd a ma question les yabis

est ce que je dois les reconcilier ou pas???

Salam,

Mais bien sur que tu dois les réconcilier il s'agit de son père.

Sourate 4 verset 1

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

-------------------

et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

(Versets 23/ 24- Sourate 17)

----------------------
Sourate 31 verset 14 et 15

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
G
6 mai 2010 09:32
Citation
charifa88 a écrit:
salam oualaykoum

SVP rpd a ma question les yabis

est ce que je dois les reconcilier ou pas???

La réconciliation est toujours possible et recommandé. Bien que ta cousine ait souffert chez son père et sa belle-mère, pendant ce laps de temps, elle n'est pas rancunière. Ou bien l'est elle et c'est pour cela qu'elle pleure au simple fait de son évocation?

Si elle n'est pas rancunière, c'est très bénéfique pour elle, car elle peut aller de l'avant. Mais si elle l'est, c'est une autre paire de manche.
Il faut que tu lui demande.
c
6 mai 2010 13:15
assalamou alykoum

merci zanzibard de m'avoir rpd

elle n'est pas bien dans sa peau elle deprime elle sort pas trop pourtant elle as un mari gentil qui fait tou pour l'aidé

c'est pour cela que je me suis dis que peut etre le probleme vien de la "son pere"

elle n'est pas du tout rancunière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook