Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cousine qui part à la dérive.. HELP
L
7 décembre 2018 22:48
Salut,

J'ai une cousine qui a grandi au bled avec nos oncles et tantes sans sa mère qui est venu en France quand elle était petite et un père absent totalement

Au bled elle faisait toujours tout en douce de nos tontons et tatas et de sa mère en France

A 15/16 ans elle commençait à traîner avec des garçons, dormir dehors désobéir à tout le monde, sechait l'école et l'argent que ma tante sa mère lui envoyait elle le donnait à des garçons etc
Nos oncles l'ont mis dehors au bled...

1 an plus tard elle est venu en France, a repris l'école (elle est bonne à l'école) on c'est dit que tout allait bien, qu'elle était revenu sur le droit chemin mais cette semaine c'est encore pire

Ma tante a appris qu'elle n'allait plus en cours à la place elle allait voir des hommes âgés d'autres vraiment âgés qu'elle rencontrait sur fb (je ne sais pas si elle se .... prostitue sad smiley)
Elle recommence ce qu'elle faisait et aussi quand ma tante a voulu faire une course et payer, sa carte était bloqué, quand elle appelle la banque on lui dit que quelqu'un a voulu retirer une somme de son compte en tapant plusieurs fois le mauvais code et c'était ma cousine

On ne sait pas encore ce qu'elle voulait faire avec cette argent.

Que faire ??
M
7 décembre 2018 22:54
Quant on a des enfants ont les assumes , sont pére qui a n'a rien a foutre faut pas s'étonner qu'elle finisent fille des bois , elle est sans repére et beaucoup de personnes vont profités de sa naïveté .a cette âge là c'est déjà critique et peut être perdu d'avance .
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Salut,

J'ai une cousine qui a grandi au bled avec nos oncles et tantes sans sa mère qui est venu en France quand elle était petite et un père absent totalement

Au bled elle faisait toujours tout en douce de nos tontons et tatas et de sa mère en France

A 15/16 ans elle commençait à traîner avec des garçons, dormir dehors désobéir à tout le monde, sechait l'école et l'argent que ma tante sa mère lui envoyait elle le donnait à des garçons etc
Nos oncles l'ont mis dehors au bled...

1 an plus tard elle est venu en France, a repris l'école (elle est bonne à l'école) on c'est dit que tout allait bien, qu'elle était revenu sur le droit chemin mais cette semaine c'est encore pire

Ma tante a appris qu'elle n'allait plus en cours à la place elle allait voir des hommes âgés d'autres vraiment âgés qu'elle rencontrait sur fb (je ne sais pas si elle se .... prostitue sad smiley)
Elle recommence ce qu'elle faisait et aussi quand ma tante a voulu faire une course et payer, sa carte était bloqué, quand elle appelle la banque on lui dit que quelqu'un a voulu retirer une somme de son compte en tapant plusieurs fois le mauvais code et c'était ma cousine

On ne sait pas encore ce qu'elle voulait faire avec cette argent.

Que faire ??
Z
7 décembre 2018 22:55
Assalamu'alaykum,

Parle en aux frères/cousins et laisse les s'en occuper.

Kheir inshaallah
a
7 décembre 2018 22:58
D'elle même elle comprendra, des prières pour elle.


Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Assalamu'alaykum,

Parle en aux frères/cousins et laisse les s'en occuper.

Kheir inshaallah
7 décembre 2018 23:01
c'est malheureux ce qu'elle vit cette petite avec un pere absent et une maman qui l'a laissé dans les moments ou elle avait certainement besoin d'elle , les enfants on les assument pas en leurs donnant de l'argent mais on leurs donnant bcp de notre temps et présence , l’erreur de la maman c'est qu'elle a cherché apres le coté le matériel au détriment de son enfant , mntnt la fille cherche l'amour et l’intérêt ailleurs et n importe ou puisque ses propres parent ne lui ont pas donné que dieu lui vient en aide cette petite
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Salut,

J'ai une cousine qui a grandi au bled avec nos oncles et tantes sans sa mère qui est venu en France quand elle était petite et un père absent totalement

Au bled elle faisait toujours tout en douce de nos tontons et tatas et de sa mère en France

A 15/16 ans elle commençait à traîner avec des garçons, dormir dehors désobéir à tout le monde, sechait l'école et l'argent que ma tante sa mère lui envoyait elle le donnait à des garçons etc
Nos oncles l'ont mis dehors au bled...

1 an plus tard elle est venu en France, a repris l'école (elle est bonne à l'école) on c'est dit que tout allait bien, qu'elle était revenu sur le droit chemin mais cette semaine c'est encore pire

Ma tante a appris qu'elle n'allait plus en cours à la place elle allait voir des hommes âgés d'autres vraiment âgés qu'elle rencontrait sur fb (je ne sais pas si elle se .... prostitue sad smiley)
Elle recommence ce qu'elle faisait et aussi quand ma tante a voulu faire une course et payer, sa carte était bloqué, quand elle appelle la banque on lui dit que quelqu'un a voulu retirer une somme de son compte en tapant plusieurs fois le mauvais code et c'était ma cousine

On ne sait pas encore ce qu'elle voulait faire avec cette argent.

Que faire ??
L
7 décembre 2018 23:01
Si les oncles n ont pas réussi c'est pas eux qui vo t y arriver
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Assalamu'alaykum,

Parle en aux frères/cousins et laisse les s'en occuper.

Kheir inshaallah
7 décembre 2018 23:03
La laisser débrouiller.
o
7 décembre 2018 23:04
elle doit etre avec sa mere ...la fille sera deja perdue au chemin maudit a son age ..
tu lui parle elle doit eviter ce chemin ya que des malheurs et des regrets etc
conseille la ...peut etre ignore ce qui est permis et ce qui est interdit en islam..
Allah yahdiha.
7 décembre 2018 23:05
Salam aleykoum
Ne parles pas de ses péchés in shaa Allah si tu peux rectifier le post c'est mieux ... elle a besoin d'un cadre pour la rassurer elle a grandit sans donc difficile pour elle de rester sur un chemin puisqu'en dépassant les limites il n'y avait pas de punition wa Allah wa allem...

Quand on a un enfant tant qu'il n'est pas autonome on ne peut pas le laisser voler de ses propres ailes... faut l'aimer... le guider. .. lui transmettre des valeurs humaines... et le sens des eesponsbilités..

Aujourd'hui on leur sert tout sur un plateau au moindre caprices ensuite on s'étonne et les écrans, le net font tellement de dégâts, plus de communication ... moins de lien... et beaucoup perde pied à commencer par les parents qui ne savent plus dire non par crainte de frustrer leur progéniture...
N
7 décembre 2018 23:06
Elle a choisie une mauvaise route elle etais eduque son lamour de ses parent elle na peur de rien elle cherche ailleur ce quelle na pas eu dans sa vie
L
7 décembre 2018 23:09
C'est exactement ce que je me suis dit que c'était prévisible
Et le pire est que sa mère a quelques contredit l'autorité des oncles brf c'est fait c'est fait.

Ma tante est explosive et pense qu'en criant ça s'arrangera mais c'est de pire en pire.

J'ai aussi peur pour son autre fille de 10/11 ans qui elle a un téléphone Heu et j'avais vu des msgs chelou dans son portable sur une appli, je l'avais prévenu et j'ai supprimé l'appli


Citation
yaya 23 a écrit:
c'est malheureux ce qu'elle vit cette petite avec un pere absent et une maman qui l'a laissé dans les moments ou elle avait certainement besoin d'elle , les enfants on les assument pas en leurs donnant de l'argent mais on leurs donnant bcp de notre temps et présence , l’erreur de la maman c'est qu'elle a cherché apres le coté le matériel au détriment de son enfant , mntnt la fille cherche l'amour et l’intérêt ailleurs et n importe ou puisque ses propres parent ne lui ont pas donné que dieu lui vient en aide cette petite
L
7 décembre 2018 23:10
Pour qu'elle fini au bois de Boulogne non merci
Citation
MrSoso a écrit:
La laisser débrouiller.
7 décembre 2018 23:13
puisque vous etes sa cousine essayez de vous rapprocher delle et de la conseiller et bcp lui parler inchlh elle se remettra sur le droit chemin
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit que c'était prévisible
Et le pire est que sa mère a quelques contredit l'autorité des oncles brf c'est fait c'est fait.

Ma tante est explosive et pense qu'en criant ça s'arrangera mais c'est de pire en pire.

J'ai aussi peur pour son autre fille de 10/11 ans qui elle a un téléphone Heu et j'avais vu des msgs chelou dans son portable sur une appli, je l'avais prévenu et j'ai supprimé l'appli
L
7 décembre 2018 23:15
Je suis d'accord.

Ma tante travaille dur très dur et elle n a pas vraiment le temps de faire une éducation à fond
Elle est livré à elle même puis en et elle fait des sales rencontres
Elle a bientôt 18 ans dont 16 passé sans limite, reprendre tout ça va être difficile
Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum
Ne parles pas de ses pères in shaa Allah si tu peux rectifier le post c'est mieux ... elle a besoin d'un cadre pour la rassurer elle a grandit sans donc difficile pour elle de rester sur un chemin puisqu'en dépassant les limites il n'y avait pas de punition wa Allah wa allem...

Quand on a un enfant tant qu'il n'est pas autonome on ne peut pas le laisser voler de ses propres ailes... faut l'aimer... le guider. .. lui transmettre des valeurs humaines... et le sens des eesponsbilités..

Aujourd'hui on leur sert tout sur un plateau au moindre caprices ensuite on s'étonne et les écrans, le net font tellement de dégâts, plus de communication ... moins de lien... et beaucoup perde pied à commencer par les parents qui ne savent plus dire non par crainte de frustrer leur progéniture...
N
7 décembre 2018 23:25
Je ne suis pas d’accord.. Sa mère l’a déjà abandonner alors pas une seconde fois.

C’est vrai que sa maman lui a apoorté le côté matériel. Elle a du faire comme elle a pu la’ pauvre. Mais quand même grandir sans père et mère c’est terrible pour se construire on se sent abandonné. C’est à travers l’amour que nos parents nous porte qu’on deviens un adulte épanouis et prêt à aimer et être aimé d’une manière saine.
Là elle risque de se détruire en cherchant l’amour au mauvais endroit ces gens vont sûrement abusé d’elle.

Voudrais tu cela pour ta soeur ?

Que Dieu la guide et l’apaise.


Citation
MrSoso a écrit:
La laisser débrouiller.
B
7 décembre 2018 23:31
Elle a été abandonné ni affection ni rien comme ça été dit . elle cherche l'amour qu elle n'a pas eu la faute aux parent encore. Meskina ça fait de la peine j'ai pensé à un psy essaie de prendre RDV pour elle sait on jamais que ALLAH Atala la guide dans le droit chemin amine .
L
7 décembre 2018 23:40
Merci pour ce message, même la elle ne st pas dans un bon environnement brf mais c'est le plus gros problème de plein de petit autres

Je v en parler pour voir.
Citation
Chants d'oiseaux a écrit:
Elle a été abandonné ni affection ni rien comme ça été dit . elle cherche l'amour qu elle n'a pas eu la faute aux parent encore. Meskina ça fait de la peine j'ai pensé à un psy essaie de prendre RDV pour elle sait on jamais que ALLAH Atala la guide dans le droit chemin amine .
B
7 décembre 2018 23:46
Ça me touche l histoire de ta cousine car j'ai la même histoire dans ma famille et la gamine( ma ousine) est tombé enceinte alors prenez soin d elle .....
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Merci pour ce message, même la elle ne st pas dans un bon environnement brf mais c'est le plus gros problème de plein de petit autres

Je v en parler pour voir.
7 décembre 2018 23:58
"Parle en aux frères/cousins "

Faut surtout pas que ces derniers sachent quoi que ce soit ! La " cousine " se réveillera un jour devant la glace pleurant en voyant ses copine, ou d'autres femmes mariées , avec 2, ou 3 morveux sautant dans des flaques de boue ...

Mais, ses larmes ne lui seront d'aucune utilité, car le temps est hémophile, et est plus court qu'un crépuscule d'Afrique ....

Quand la prostitution devient presque du " bénévolat ", le corps s'exprime, et s' exprime avec le dégoût de sa personne , jusque à en devenir, se sentir sale ou salie, et presque incapable d'aimer à nouveau......

Quand la, la prostitution se pratique dans un pays relativement riche avec , c'est la plus facile, et la plus inélégante profession ....


Sur ce,


Vive le soleil, et le Nougat ...Cool



Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Assalamu'alaykum,

Parle en aux frères/cousins et laisse les s'en occuper.

Kheir inshaallah
S
8 décembre 2018 00:06
Salut
Tu ne peux pas parler avec ta cousine ?
Elle cherche "l'attention" de sa mère et se met en danger...
Il n'y pas un adulte de la famille avec qui elle a un bon feeling et qui pourrait essayer de la raisonner?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook