Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cousine et mon mari.
M
21 décembre 2018 09:40
J'ai une question, sans faire de médisance.

Ta cousine ? Elle a des enfants ?
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
À se demander si le mari de sa cousine n'est pas au courant et ferme les yeux Are you crazy
a
21 décembre 2018 09:42
tu es un malade

son mari n'a absolument pas l'air d'être gentil ni naïf
il a quand même incité son épouse enceinte à quitter le foyer et l'a gravement insultée alors qu'il est en tort
un mari normal - même pas gentil, normal - va dans le sens de son épouse quand celle-ci lui demande de limiter les contacts avec une autre femme

il est hors de question de prendre les torts sur soi quand on n'a pas tort
ce n'est pas parce son beau-frère est une 'tafiole', son mari un 'traître' et sa cousine une 'chaudasse' pour reprendre ce qui a été écrit plus haut qu'elle doit se mettre sous leur niveau
elle n'a pas à accepter cette situation anormale juste pour garder son mari
c'est à lui de faire en sorte de garder son épouse


Citation
HommeDbois a écrit:
si j'étais à ta place, je m'en arrêterais là, maintenant que que tu as tout étalé il ne sert à rien d'aller plus loin, tu risquerais juste de perdre ton mari pour de bon, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on retrouve... ton mari a l'air d'être un type bien, gentil, peut être un peu naïf, mais il n'a pas l'air violent, car d'autre types, t'auraient certainement violenté, même enceinte, car à chaud on perd la raison...
fais en sorte qu'ils aient tous raison, sur le fait que tu t'aies faite des idées, sans oublier la vraie raison que tu conserveras dans le fond de ta mémoire... à ne surtout pas ressortir lors des disputes
donc fait en sorte que la raison, l'emporte sur la colère et repars à zéro ou alors laisse ta colère l'emporter sur la raison, et peut être que tu perdras ton mari
E
21 décembre 2018 09:45
Faux, ça c est chez les personnes qui ont un problème de cohérence avec leurs principes et des querelles d ego
Un mari honnête reconnaît a minima son erreur et s en excuse
Un mari aimant retiens sa femme surtout enceinte

Et ALLAH sait mieux
Citation
HommeDbois a écrit:
honnêtement, j'ai bien compris le message, j'aurais dit la même dans cette même situation, car je m'y suis retrouvé dans cette situation, il y a 4 ans. à chaud on sort tout ce qui peut aller dans le sens de la partie adverse du moment qu'on nous fiche la paix... perso depuis, mon téléphone est toujours en mode avion la nuit
21 décembre 2018 11:10
Salem

Surtout quand on voit la réaction du mari quand elle a reçu un message de soutient de son cousin
Le mec pète un câble quand sa femme reçois un pauvre sms mais que lui passe son temps au tel avec la cousine c pas grave faut pas être jalouse.

Certaine réponse me choque serieux
Laisser couler et pire faire un mea culpa et dire désolé je me suis fait des idées.
Si un homme venait à raconter cette histoire avec une femme qui passe son temps avec le beau frère on aurait lynché la femme et dit au mari de la quitter mais là c une femme qui se plaint donc elle doit faire le dos rond et fermer les yeux pour avoir la chance de rester marié.


Citation
amirene a écrit:
tu es un malade

son mari n'a absolument pas l'air d'être gentil ni naïf
il a quand même incité son épouse enceinte à quitter le foyer et l'a gravement insultée alors qu'il est en tort
un mari normal - même pas gentil, normal - va dans le sens de son épouse quand celle-ci lui demande de limiter les contacts avec une autre femme

il est hors de question de prendre les torts sur soi quand on n'a pas tort
ce n'est pas parce son beau-frère est une 'tafiole', son mari un 'traître' et sa cousine une 'chaudasse' pour reprendre ce qui a été écrit plus haut qu'elle doit se mettre sous leur niveau
elle n'a pas à accepter cette situation anormale juste pour garder son mari
c'est à lui de faire en sorte de garder son épouse
L
21 décembre 2018 14:00
vous jugez le mari, mais vous ne connaissez même pas sa version, c'est la posteuse qui nous donne sa version, je ne veux pas jouer les avocats du diable, je comprends le ressenti de la posteuse, il est normale qu'elle mette les points sur les i avec son époux, je suis d'accord, mais il n'est pas utile d'alerter la garde nationale de façon à lui chercher une humiliation qui risquerait de lui coûter son couple...

l'intelligence dans le couple est de savoir comment le sauver pas comment le fragiliser plus qu'il ne l'est....

si son époux en est venu jusque là, c'est forcément qu'il y a une raison en amont, je ne dis pas que cette raison est valable pour faire ce qu'il a fait, mais il faut la connaitre... de même pour la couse qui écrit : "c'est quoi que j'aurais du épouser", elle ne l'a pas écrit comme ça uniquement pour jouer avec ses sentiments, elle aussi a des soucis avec son époux...mais elle en s'en fou à la rigueur, car elle finira par se trouver un amant discret qui s'occupera bien d'elle comme il faut sans que son mari absent ne s'en aperçoive... il comptait sur son petit frère pour la surveiller , sauf que le petit frère a parfois des envies qui le dépassent, que voulez vous ? c'est juste un homme normal comme tout homme normal... mais le plus souvent les hommes normaux, vous les entendrez tous dire que ce n'est pas bien, que la religion ci, la religion ça ... oui ce n'est pas faux vis à vis de la religion, mais dans les actes c'est complètement faux, la preuve tarik ramadan qui en parlait trop bien, l'a prouvé
21 décembre 2018 15:01
Salem
Au delà de la religion Je suis désolé mais y' a aussi la morale .
Y'a aucune raison valable pour qu'un homme marié discute une heure au téléphone, la nuit qui plus est avec la femme de son frère.

On va où là ?
Jamais de la vie je me permettrais cela donc je ne l'accepterais pas de mon maris .

Normalement quand la posteuse a fait part à sa cousine de son mécontentement les appels auraient dû cessé mais non au contraire elle a continué.

Y'a pas besoin d'avoir plusieurs version car de base les appels incessant n'ont pas lieu d'être.
De plus sa femme lui a dit que ça ne lui plaisait pas et au lieu de calmer le jeu il lui dit je te retient pas donc bon son mari a pas l'air de tenir tant que ça a son mariage .

Poir réussir un mariage il.faut de la bonne volonté des 2 côté sinon automatique a un moment donné la personne qui fait des efforts lâchera l'affaire .

Là posteuse est revenue au domicile donc çaprouve quand même sa bonne volonté
Et le mari lui pète une scandale , l'insulte pour un simple sms
Il demande d'accepter un truc a sa femme que lui même ne tolère pas donc .....
c
21 décembre 2018 15:09
Oui elle a deux garçons mash’allah
L
21 décembre 2018 19:24
voilà, tu vois le problème en aval, il faut savoir ce qui s'est passé en amont, c'est à dire, comment un homme marié en vient à se laisser séduire par une femme, et qui, plus, est la femme de son frère ??

si je prends mon cas, je vais te dire que franchement, je me laisserais aussi séduire par n'importe quelle femme, ça ne veut pas dire que je n'aime plus ma femme, c'est juste que nous les hommes, sommes des reproducteurs, et donc si complicité du couple disparaît, on se laisse tenter
Citation
2passage45 a écrit:
Salem
Au delà de la religion Je suis désolé mais y' a aussi la morale .
Y'a aucune raison valable pour qu'un homme marié discute une heure au téléphone, la nuit qui plus est avec la femme de son frère.

On va où là ?
Jamais de la vie je me permettrais cela donc je ne l'accepterais pas de mon maris .

Normalement quand la posteuse a fait part à sa cousine de son mécontentement les appels auraient dû cessé mais non au contraire elle a continué.

Y'a pas besoin d'avoir plusieurs version car de base les appels incessant n'ont pas lieu d'être.
De plus sa femme lui a dit que ça ne lui plaisait pas et au lieu de calmer le jeu il lui dit je te retient pas donc bon son mari a pas l'air de tenir tant que ça a son mariage .

Poir réussir un mariage il.faut de la bonne volonté des 2 côté sinon automatique a un moment donné la personne qui fait des efforts lâchera l'affaire .

Là posteuse est revenue au domicile donc çaprouve quand même sa bonne volonté
Et le mari lui pète une scandale , l'insulte pour un simple sms
Il demande d'accepter un truc a sa femme que lui même ne tolère pas donc .....
C
21 décembre 2018 19:37
"J’ai déjà exploser à ma cousine calmement"

Ca c'est un beau lapsus winking smiley

Il faut absolument parler à ton mari. Il est évident qu'il est amoureux de ta cousine. Mais il doit prendre plusieurs éléments en compte.
- D'abord il est facile d'idéaliser une personne avec laquelle on ne vit pas, on ne doit pas supporter les petites contrariété du quotidien, il ne reste que le fantasme d'une femme parfaite ce qu'elle n'est forcément pas.
- Ensuite tu es enceinte donc bouleversée par tes hormones et l'inquiétude pour l'enfant à naître.
- Le plus important, vous vous apprêtez à vivre le moment le plus marquant de votre vie la naissance du bébé ne doit pas être entachée de ce mauvais souvenir.
- Et si ça ne suffit pas, il a pris un engagement, il s'est engagé auprès de toi et devant Dieu à être fidèle et a assurer l'avenir et le bien-être de vos enfants. A lui de se montrer suffisamment fort pour honorer sa parole.
21 décembre 2018 19:57
Nan mais trop quoi
Réveillez vous un peu c est pas une vie sa
À la limite le mec s excuse et montre qu il ne veut pas perdre sa femme sa peut passer ((( à voir))) mais la qu il aille chez sa mère ou sa belle soeur

Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Surtout quand on voit la réaction du mari quand elle a reçu un message de soutient de son cousin
Le mec pète un câble quand sa femme reçois un pauvre sms mais que lui passe son temps au tel avec la cousine c pas grave faut pas être jalouse.

Certaine réponse me choque serieux
Laisser couler et pire faire un mea culpa et dire désolé je me suis fait des idées.
Si un homme venait à raconter cette histoire avec une femme qui passe son temps avec le beau frère on aurait lynché la femme et dit au mari de la quitter mais là c une femme qui se plaint donc elle doit faire le dos rond et fermer les yeux pour avoir la chance de rester marié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/18 20:02 par Biboucha566.
21 décembre 2018 20:01
Salem

Je pense pas qu'on puisse tomber d'accord car pour toi tu trouve une justifiaction a quelque chose qui pour moi j'en a aucune

Pour moi moi peut importe la raison on ne peut pas se comporter de la sorte et encore moins avec la femme de son frère et cousine de son épouse.
En admettant qu'il ne respect pas son épouse il pourrait au moins avoir du respect pour son frère, son sang .

Le fait d'être un homme ne justifie en rien ce genre de comportement et dieu merci tout les hommes ne se comporte pas de la sorte .
Si il se sent délaissé par sa femme il en discute avec elle et si vraiment il voit que ça ne va toujours pas et qu'il pense à l'adultère alors il est temps de se poser la question de rester marié ou non .
Car vouloir rester marié à tout prit quitte à fricotter ailleur c pitoyable .

Je pense pas que la question d'être un homme soit une raison car un homme n'est pas dénué de principe et de moral ,ce n'est pas un animal .
Soit tu as des principes et tu les respectent soit tu n'en a pas auquel cas s'est la porte ouverte à tout les vices .

Après chacun son point de vue mais je ne oeut pas blâmer la posteuse de ne pas accepter un tel comportement de son mari .
Je ne l'accepterais jamais non plus, g 2 enfants et si mon mari se comportait de la sorte j'aurais réagis pareil voir pire car moi il n'y aurais pas eu de retour et la cousine elle aurait prit chère
Citation
HommeDbois a écrit:
voilà, tu vois le problème en aval, il faut savoir ce qui s'est passé en amont, c'est à dire, comment un homme marié en vient à se laisser séduire par une femme, et qui, plus, est la femme de son frère ??

si je prends mon cas, je vais te dire que franchement, je me laisserais aussi séduire par n'importe quelle femme, ça ne veut pas dire que je n'aime plus ma femme, c'est juste que nous les hommes, sommes des reproducteurs, et donc si complicité du couple disparaît, on se laisse tenter
21 décembre 2018 20:08
Salam

Quel Rapport avec les Hormones ? Avec sa cousine , c'est humain et ce que fait Mr n'est
pas correct. Mais delà à Fantasmer sur tout et n'importe Quoi juste pour donner un avis
hors de propos, c'est déplacé tout simplement !!! Cet Homme est Marié il doit respecter son
épouse et réciproquement !!! Je n'ose même citer l'inverse de la situation !!! Quand aux
hormones, Voici une liste cite-nous par lesquelles, est-elle dans cet État ???



Hormone corticotrope ou corticotrophine (ACTH)
Hormone de croissance ou somatotrophine (GH)
Hormone folliculo-stimulante (FSH)
Hormone lutéinisante (LH)
Hormone thyréotrope ou thyrotrophine (TSH)
Mélanostimuline (MSH)
Prolactine (PRL)
β-lipotropine.

Citation
Rifiano a écrit:
Le problème c est ta cousine et tes hormones.
R
21 décembre 2018 20:10
T as jamais connu de femme enceinte... reste à ta place dom Juan de la casbah...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quel Rapport avec les Hormones ? Avec sa cousine , c'est humain et ce que fait Mr n'est
pas correct. Mais delà à Fantasmer sur tout et n'importe Quoi juste pour donner un avis
hors de propos, c'est déplacé tout simplement !!! Cet Homme est Marié il doit respecter son
épouse et réciproquement !!! Je n'ose même citer l'inverse de la situation !!! Quand aux
hormones, Voici une liste cite-nous par lesquelles, est-elle dans cet État ???



Hormone corticotrope ou corticotrophine (ACTH)
Hormone de croissance ou somatotrophine (GH)
Hormone folliculo-stimulante (FSH)
Hormone lutéinisante (LH)
Hormone thyréotrope ou thyrotrophine (TSH)
Mélanostimuline (MSH)
Prolactine (PRL)
β-lipotropine.
21 décembre 2018 20:37
Salam


Quand on manque d'arguments convaincants, c'est le genre de réponse qu'on débite !
C'est pour cela que je n'écris rien, si je n'ai rien à Dire !!!
OupsNo no



[fr.wikipedia.org]


[www.google.fr]
Citation
Rifiano a écrit:
T as jamais connu de femme enceinte... reste à ta place dom Juan de la casbah...
R
21 décembre 2018 20:38
Tu as déjà acheté de la pastèque pour une femme enceinte?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Quand on manque d'arguments convaincants, c'est le genre de réponse qu'on débite !
C'est pour cela que je n'écris rien, si je n'ai rien à Dire !!!
OupsNo no



[fr.wikipedia.org]


[www.google.fr]
21 décembre 2018 20:45
Salam^


C'est malheureux d'en arriver là !!!! Que feriez-vous de vos vies ???

Citation
Rifiano a écrit:
Tu as déjà acheté de la pastèque pour une femme enceinte?
C
21 décembre 2018 20:47
Il est vrai aussi que lorsqu'on est enceinte on est plus fatiguée et plus sensible. Il faut respirer un grand coup et demander à ton mari s'il a des sentiments pour ta cousine avant de commencer à essayer de le raisonner. Il est possible que ce ne soit qu'une amitié rassurante pour lui et qu'il n'ai jamais envisagé d'aller voir ailleurs. Il ne faudrait pas gâcher ton mariage pour un quiproquo.
21 décembre 2018 20:47
La situation a évolué depuis ?
L
21 décembre 2018 22:48
alikoum salam,

si tu étais un homme, tu me comprendrais ...
Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Je pense pas qu'on puisse tomber d'accord car pour toi tu trouve une justifiaction a quelque chose qui pour moi j'en a aucune

Pour moi moi peut importe la raison on ne peut pas se comporter de la sorte et encore moins avec la femme de son frère et cousine de son épouse.
En admettant qu'il ne respect pas son épouse il pourrait au moins avoir du respect pour son frère, son sang .

Le fait d'être un homme ne justifie en rien ce genre de comportement et dieu merci tout les hommes ne se comporte pas de la sorte .
Si il se sent délaissé par sa femme il en discute avec elle et si vraiment il voit que ça ne va toujours pas et qu'il pense à l'adultère alors il est temps de se poser la question de rester marié ou non .
Car vouloir rester marié à tout prit quitte à fricotter ailleur c pitoyable .

Je pense pas que la question d'être un homme soit une raison car un homme n'est pas dénué de principe et de moral ,ce n'est pas un animal .
Soit tu as des principes et tu les respectent soit tu n'en a pas auquel cas s'est la porte ouverte à tout les vices .

Après chacun son point de vue mais je ne oeut pas blâmer la posteuse de ne pas accepter un tel comportement de son mari .
Je ne l'accepterais jamais non plus, g 2 enfants et si mon mari se comportait de la sorte j'aurais réagis pareil voir pire car moi il n'y aurais pas eu de retour et la cousine elle aurait prit chère
21 décembre 2018 23:53
Honnêtement je sais pas

Après contrairement à certaines fille du forum qui malheureusement ont une mauvaise image de l'homme car on était entouré par ce genre d'homme dont tu parles moi hamdullah autour de moi y'a de tout des hommes infidèle mais aussi des hommes bien et droit donc je garde espoir que toute la gente masculine n'est pas en.proie à des instinct animal ou reproducteur pour reprendre ton terme .

Je connais plein d'homme autour de moi qui son droit et n'ont pas ce genre de vice
Je vie ds une petite ville où tout se sait et rout le monde se connais donc les mec infidèles ont les connais .

Hamdullah j'ai un mari qui a des défauts comme tout le monde mais malgré tout ce que je pourrais lui reprocher je sais une chose s'est qu'il fait au mieux pour être un bon mari et je sais qu'il ne parle pas avec d'autres femmes non pas à cause de moi mais parce que ses princes lui interdisent. Il évite au maximum la mixité donc je sais que tous les hommes ne sont pas pareils

Mon mari n'est pas un cas isolé, je connais un tas d'hommes qui sont droit et s'occupent a merveille de leir foyer .

Après chacun est différents mais en tout état de cause nous en tant que musulman la peir de dieu devrait nous réfréner et c valable pour toi aussi .

Et tu sais tu dis ça maintenant mais si tu te marie avec une femme que tu aimes et que tu respect je t'assure que peut importe les difficulté tu les surmonteras avec elle . Tu verras le verre à moitié plein et non pas le verre à moitié vide .
Je te souhaite vraiment de trouver la perle qui te fera oublier ton instinct reproducteur lol

Citation
HommeDbois a écrit:
alikoum salam,

si tu étais un homme, tu me comprendrais ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/18 09:34 par 2passage45.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook