Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cousine qui fouine, ça me turlupine ! :-)
25 juin 2014 18:18
Salam Aleykoum,

C'est très embarrassant mais il me faut des avis extérieurs. Depuis quelques mois, ma cousine du bled vit chez nous.
Son mari, qui habite ici en France, n'a pas de situation, surendettement à cause des jeux et j'en passe mais elle veut pas le quitter. Bon son histoire est très complèxe, et malgré le fait que toute sa famille ne veut pas de lui, elle veut rien savoir et en attendant elle vit là.

Mais c'est pas pour ça que je vous écris aujourd'hui.

Je remarque avec le temps son comportement vis-à-vis de moi. J'ai une sainte horreur qu'on fouille dans mes affaires, portefeuille, sac à main, commodes, maquillage, papiers... Mais elle se gêne pas pour regarder tout ce que j'ai.
Tiroirs, vêtements, ou quoi que ce soit.

Je lui ai déjà dit. Donc maintenant elle fait ça quand je suis pas là. Je vais acheter du pain, je remarque que mes vêtements ont été replié. Des boucles d'oreilles qui sont plus exactement comme je les ai laissées..

Bref si elle regarde ça devant moi, qu'elle essaies mes trucs qu'elle fasse ça en ma présence, pas quand je pars. Mais c'est embarrassant de lui dire que j'ai remarqué.

Mais même physiquement elle veut me ressembler en fait. Elle adore qu'on lui dise qu'on se ressemble. Depuis qu'elle est là et qu'elle voit mes cheveux longs, elle veut laisser pousser les siens.

Elle veut mettre le meme style de vêtements que moi à la maison.

C'est pas tout. Son.. mari a disparu quand elle est arrivée ici. Plus de news, en gros il voulait refaire sa vie quoi. Depuis qu'il est dans une situation pas possible et qu'il voit qu'elle s'accroche encore, ben il est revenu vers elle.

Quand il lui achète des vêtements, faut qu'elle vienne me montrer tout en me montrant d'abord la marque du vetement. Une crème pareil, elle me dit qu'il lui a acheté chèr, qu'il s'est acheté des vêtements de marque. Elle me montre le gros telephone qu'il lui a offert pour me dire regarde ce qu'il m'a pris il aurait pas du, ou alors des fois elle me lit leurs messages romantiques.

Le soucis, c'est que je ne suis pas une fille qui a de la jalousie dans mon cœur. Sa situation est difficile, et je n'hesite pas à la conseiller, à l'aider, à lui donner des choses aussi. Je lui ai toujours dit "Bsartek", mais je ne suis pas dupe je vois bien qu'elle essaie de me rendre jalouse.

Je ne m'attache pas à un vêtement de marque, j'ai un jean à 10euros (Primark les filles, ils sont pas chers et grave bien thumbs up) il me vas bien hamdoulah je suis bien dans mes baskets.

Plus elle voit que je ne le suis absolement pas, plus elle insiste en me disant des choses et d'autres que je ne détaillerai pas, mais ça peut aller à des compliments qu'on lui fait au marché, à un garçon qui l'a remarque à un mariage, ou tout ce qu'on dit de bien à son propos dehors etc...

Mais Wallah le truc c'est que ça ne me fait rien, je n'envie personne parce que chacun est fait comme Dieu l'a fait, chacun mérite ce qu'il a.

A part tout ça, c'est une fille très gentille mais son comportement me gêne quelque peu.

Mais lui en parler est plutôt difficile d'autant plus qu'elle à 26 ans et moi, pas encore 19 ans..

Juste en parler ça me libère un peu, parce qu'elle est tout le temps comme ça avec moi maintenant que j'en parle.

Salam,
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
m
25 juin 2014 19:14
Elle a l'air malheureux ta cousine mskina, laisse-la se faire plaisir en te détaillant des futilités, si ça lui chante...Souvent ce sont ceux qui t'envient qui agissent comme ça.

Par contre là où tu dois être plus ferme, c'est dans le fait qu'elle fouille à ton intimité, ça je ne l'aurais jamais supporté!

Pour le reste, take it easy smiling smiley
c
25 juin 2014 22:13
en fait derriere tout ce qu elle te montre c est sa jalousie à elle qu elle essaye d eteindre.

et en fait elle se rend meme pas compte que malgré que ce soit des vêtements de marques et des cremes de marques sont telephone dernier crie son mari qui est déjà surendetter achete et achete alors qu'ils n'ont rien........
à quoi bon acheter des choses pour se croire interessant aux yeux des autres quand on a rien?????

elle fait vraiment beaucoup de peine effectivement et son attitude alors qu'elle a 26 ans est vraiment bizarre ou alors elle est completement aveuglé par ses sentiments et par le materiel

Puisse Dieu lui venir en aide Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook