Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cousine fiancé avec un algérien
L
3 mai 2023 05:23
Salam Alaykoum je viens un peu vous demander des avis que ma cousine demande elle et ces fiancé avec un algérien sans papiers et enfaite sa fait 1 ans qu’elle et avec lui mais elle et déjà enceinte , elle me dis qu’elle a des doute qu’il soient fiancé au bled et qu’elle a peur qui la quitte une fois qui l’obtiens les papiers français ( vu qu’il vont avoir un enfant ) ,surtout qu’elle me dis que malgré sa il sont très proche et envisage même d’en faire un deux eme si il le faut , du coup elle vous demande votre avis .en sachant qu’elle a pris un appartement tout neuf à sont nom et ces lui qui paye le loyer tout les mois .
3 mai 2023 05:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Si elle a des doutes, il ne fallait rien faire avec lui, et surtout pas un gosse. Il y a des gens qui ont de la semoule à la place du cerveau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
3 mai 2023 07:15
Wa3likom Salam


Comment voulez vous qu'on connaisse les intentions des gens ???
On n'est pas omniscient...

Après c'est quitte ou double ...

Soit c'est quelqu'un de bien ou pas...

Je connais une femme qui a fait les papiers à un algérien et Allahomabarek son mari est une perle ...
n
3 mai 2023 08:59
On ne peut pas savoir. Mais une chose est sure, c'est que les hommes sans papiers sont toujours les plus pressés de se marier et d'avoir des enfants
a
3 mai 2023 09:33
lui paie au moins le loyer, ce que les sans-papiers ne font pas généralement

pour le reste, on ne peut pas savoir
a
3 mai 2023 09:52
Salam
La chose que je te conseille
C est d avoir un interet a l epouser autre qu etre amoureuse
Et ne pas le regretter si ça casse
r
3 mai 2023 10:13
On n’a pas d’avis sur les choix de vie des autres
Chacun assume les conséquences de ses choix
3 mai 2023 10:13
Pourquoi faire un deuxième ai il faut ?
. Pas de mp d'hommes merci
3 mai 2023 10:17
Ils devraient se marier à la mairie pour régulariser la situation
. Pas de mp d'hommes merci
r
3 mai 2023 10:32
Il fallait y réfléchir avant.
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum je viens un peu vous demander des avis que ma cousine demande elle et ces fiancé avec un algérien sans papiers et enfaite sa fait 1 ans qu’elle et avec lui mais elle et déjà enceinte , elle me dis qu’elle a des doute qu’il soient fiancé au bled et qu’elle a peur qui la quitte une fois qui l’obtiens les papiers français ( vu qu’il vont avoir un enfant ) ,surtout qu’elle me dis que malgré sa il sont très proche et envisage même d’en faire un deux eme si il le faut , du coup elle vous demande votre avis .en sachant qu’elle a pris un appartement tout neuf à sont nom et ces lui qui paye le loyer tout les mois .
3 mai 2023 11:05
Wa alaykoum salam. Je comprends que ta cousine soit inquiète à propos de la situation de son fiancé. Mais, il est important de garder à l'esprit que chaque situation est unique et qu'il est difficile de donner des conseils sans connaître tous les détails.

Je pense que le plus important est que ta cousine et son fiancé communiquent ouvertement et honnêtement l'un avec l'autre. Ils doivent discuter de leurs attentes et de leurs préoccupations, et être prêts à travailler ensemble pour surmonter les obstacles. Si ta cousine a des doutes sur les intentions de son fiancé, il est important qu'elle en parle avec lui.

Il est également important que ta cousine prenne soin d'elle et de son enfant à venir, et qu'elle soit prête à faire face à toutes les situations qui pourraient survenir. Si elle est inquiète au sujet du logement, elle devrait peut-être envisager de trouver une solution de secours au cas où elle aurait besoin de partir.

Qu’Allah facilite les chose. iblis et un ennemie déclaré près à tout pour que personne ce marie.
Toute âme goûtera à la mort
3 mai 2023 11:37
C'est pas quand on est enceinte qu'il faut se poser la question.
la,dans tout les cas,il a un enfant français, donc il aura ses papiers.
s
4 mai 2023 09:39
c'est un peu tard pour se poser ce genre de question elle est a la ramasse ta cousine..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook